W R A B E L

 

 

 

 

Cette nouvelle année qui vient de s’ouvrir à nous,  annonce de belles découvertes musicales ainsi que beaucoup de beaux moments d’émotion pour nous tous,   C’est en tous les comme cela que j’envisage de  passer l’année et de la partager de manière ponctuelle avec vous,    Pour la 6ème édition de ma rubrique consacrée à des artistes qui proviennent d’un peu partout sur cette planète et qui sont en grande majorité également des auteurs, compositeurs et interprètes, j’ai décidé de rester aux USA,  et j’aimerais dédier cet article à un fidèle lecteur mais aussi un chroniqueur de ce site,

Il s’agit tout simplement de  notre cher Sakis qui sous ses airs parfois un peu impétueux est également un grand sensible doté d’une belle générosité.   Au fil du temps, je me suis rendu compte qu’il est toujours prêt à donner de l’espoir aux autres et que l’injustice l’insupporte.

Je ne le fais aucunement à sa demande, mais en découvrant l’artiste à l’affiche aujourd’hui et en plongeant à corps perdu dans son univers,  j’ai curieusement fait une association et j’ai pensé fortement à Sakis,

Rien à voir avec une histoire de beaux gosses, même si je trouve ce jeune artiste américain qu’est Wrabel a beaucoup de charme,   Je crois que  j’ai été surtout touché par la sincérité et la passion dont il fait preuve dans l’écriture de ses chansons.

Je voulais saluer le fait que Sakis qui à priori n’a rien à voir avec lui, qu’il a bien du mérite, il se bat comme un lion pour trouver sa véritable place dans sa vie,  il est volontaire, régulier et surtout très sincère et intègre dans sa vision des choses,  Sa fougue peut vite se transformer en colère mais il sait aussi se remettre en question, il a juste besoin d’être guidé adroitement pour le faire. Je tiens vraiment à le remercier pour son implication et surtout pour son dévouement effectué sur l’EAQ.

C’est sûr que Sakis possède de belles qualités humaines qui ne sont pas données à tout le monde.  J’espère qu’il sera sensible à cet artiste à son univers musical, son acharnement et son engagement, (et vous aussi d’ailleurs), qui assume et revendique ouvertement son homosexualité au point  de déjouer certains propos d’intolérance prônés par le Président des Etats-Unis.

Stephen Wrabel (connu sous son nom de scène Wrabel) est né le 7 janvier 1989 en Californie et est un chanteur américain, compositeur et musicien basé à Los Angeles, signé à Island Records. Wrabel a été invité par Afrojack pour interpréter une chanson en direct pendant son spectacle. Le morceau, accompagné du chant et du piano de Wrabel intitulé “Ten Feet Tall”, a donné lieu à un succès international. La chanson a également été créée aux États-Unis avec la publicité Bud Light diffusée lors du Super Bowl XLVIII 2014 et a été regardée par environ 100 millions de téléspectateurs. C’est le premier grand hit de Wrabel. Il sortira son premier album sur Island Records en 2014.

Il a fait ses études secondaires à l’école Kinkaid de Houston, au Texas. Après le lycée, il a étudié au Berklee College of Music pendant un semestre jusqu’à ce qu’il quitte Boston pour s’installer à Los Angeles et se concentrer sur l’écriture de chansons. Il a obtenu sa première grosse pause quand il a été signé à Pulse Recording en tant que compositeur. 

Wrabel a été signé à Island Def Jam en 2012 par Barry Weiss, président-directeur général d’ Island Def Jam Music Group , et par Karen Kwak, vice-présidente exécutive et directrice d’A & R.

En 2014, le DJ néerlandais Afrojack a sorti une version de la chanson de Wrabel ” Ten Feet Tall “, ce qui lui a valu un énorme succès international.

Le 24 juin 2016, Wrabel a sorti son single “11 Blocks”, qui a été fortement soutenu et promu par Kesha a également libéré une vidéo de lyrique et un clip vidéo pour la chanson. Il a sorti son deuxième single, intitulé “Bloodstain”, le 10 mars 2017.  En mai 2017, il sort un EP intitulé We Could Be Beautiful . 

En juillet de 2017, il a libéré une chanson intitulée le village, la chanson consacrée pour montrer le soutien dans les personnes transgenres . La vidéo montre un jeune garçon trans à une famille proche, tandis que les paroles expliquent les difficultés à être transgenre et font partie de la communauté LGBT +. La vidéo se termine par “#trans_rights_are_human_rights”.

Dans la vidéo, l’opinion politique de Wrabel est clairement montrée, avec la famille étroite d’esprit soutenant nul autre que Donald Trump . La vidéo a été publiée peu de temps après que Trump ait tweeté sur l’interdiction des transgenres de l’armée .

Wrabel est gay. Sa chanson “11 Blocks” est autobiographique décrivant ses sentiments au sujet de son premier amour qui s’était déplacé de 11 pâtés de maisons loin de lui en Californie.  Dans sa chanson “Bloodstain”, dirigée par Isaac Rentz, la vidéo montre la souffrance et le chagrin dans une relation, tandis que la star Wrabel se bat pour sa vie.

 

 

 

 

 

Voici un véritable coup de coeur, c’est à travers cette divine ballade ” The Village ” que j’ai découvert ce bel artiste, au coeur de l’été dernier,  il s’agit d’une véritable tragédie jouée avec beaucoup d’émotion,  attention, c’est un peu dur et cruel au niveau des images mais tellement réaliste,   avec tout même une belle ouverture à la tolérance à la fin de la vidéo !

Un autre titre de Wrabel publié cet été également,   un très bonne chanson électronique mais toute en finesse !

Un titre plus ” Dance ” publié au début de ce printemps  !

Wrabel s‘est associé à Kygo pour écrire cette chanson très récente qui résonne déjà comme un futur tube !

 

 

Voici la version originale !

 

Une autre association de taille et très réussie avec l’artiste néerlandais Afrojack  qui a permis à Wrabel de se faire connaître et de lancer sa carrière !

Et bien sûr, quand c’est bon et que cela marche,  Monsieur Davida Guetta vient toujours ajouter sa pate qui permet à des artistes en devenir de faire ainsi un joli tour du monde  !

 

Une vidéo assez bouleversante et troublante d”une très belle chanson qui parle d’une maladie provoquée par une rupture qui est parfois incurable pour certains, tellement elle peut être douloureuse,   il s’agit du mal d’amour !

Un des premiers succès de Wrable à titre autobiographique !

 

 

 

 

 

 

Ses débuts avec des titres très intéressants qui datent déjà de 2014  !

 

 

 

 

 

Un véritable artiste prouve ce qu’il vaut et ce qu’il est lorsqu’il se dévoile, seul accompagné de son piano  !

 

Inutile de vous préciser que j’écoute très souvent ses chansons depuis que j’ai découvert ce bel artiste et j’ai déjà hâte de découvrir les prochaines qui sortiront,      Son avenir est tout tracé, il va encore prendre de l’ampleur et on va certainement encore parler de lui en bien ou en mal, peu importe, moi j’ai été happé par Wrabel et il figure désormais parmi mes artistes préférés.    Il compose de la musique et écris de très beaux textes qui peuvent déranger tant ils sont emprunts de vérité,   Il pourrait aussi  devenir un jour,  un des grands noms d’auteurs compositeurs que l’on s’arrache,  et pourquoi  pas faire appel à son talent pour composer une chanson pour l’Eurovision,  pour qui ?   peut être un pays qui aura cette audace et cette ouverture,  je pense par exemple aux Pays-Bas.  le Danemark,  et d’autres pays que l’on ne soupçonnerait même pas, qui sait ?

Et vous , avez-vous aussi été accroché par cette découverte ?         Cela m’intéresse de connaître votre ressenti à propos de cet artiste.

 

Merci

N I C O

 

http://www.wrabelmusic.com