La télévision danoise était censée révéler ses candidats le 28 janvier, et pourtant, l’album a fuité sur Spotify, révélant la liste des 10 artistes et leur chanson, parmi lesquels Simone, qui est arrivée 3ème en 2010 et en 2013.

Leur mission : redorer le blason du Danemark après son humiliation de l’an dernier, sans trop risquer de gagner parce qu’il faut encore rembourser Copenhague 2014 !

  1. David Jay – Rays of sunlightdavid jayDavid Jay a fait carrière comme DJ. Il entre avec ce DMGP dans la lumière !
  2. Simone – Heart shaped holesimoneSimone est arrivée deux fois tout près de la victoire, deux participations qui sont les temps forts de la carrière de la chanteuse, mais elle a l’expérience de la scène du DMGP et sans doute une bonne équipe derrière elle…
  3. Muri & Mario – To stjernermuri & marioMario l’italien et Murad le danois forment ce duo pop latino. Ils ont toppé les charts danois en 2012 avec “Hun tog min guitar”. Ils chantent généralement en danois et en italien…
  4. Sophia Nohr – Blue Horizonsophia nohrSophia a participé à X-Factor l’année dernière où elle est sortie… dans les premiers… Elle se présente comme une chanteuse country pop.
  5. Veronicas Illusion – The wrong kindveronica jensenUn groupe porté par la chanteuse Veronica Jensen
  6. Lightouse X – Soldiers of lovelighthouse xSøren, Johannes et Martin forment ce boy-band pop.
  7. Kristel Lisberg – Who needs a heartkristel lisbergKristel est une chanteuse des Iles Féroé. Elle avait essayé de participer à X-Factor en 2012, mais n’avait pas été retenue…
  8. Jessica – Break it good
    Pas d’information
  9. Bracelet – BreakawaybraceletCe groupe pop tout neuf est formé ni plus ni moins que de Charlie et Felix Grönvall, les fils de Peter et Nanne (et donc petit-fils de Benny d’ABBA) et de la chanteuse danoise Rebecca Krogmann.
  10. Anja Nissen – Never aloneAnja NissenAnja est une chanteuse… australienne d’origine danoise. Elle est très connue en Australie pour y avoir remporté la troisième saison de The Voice en 2014. Elle fait partie de la dizaine d’artistes signés signés sur le label de will.i.am, avec Fergie, Macy Gray, LMFAO, Kelis…