Un DJ pour représenter la France à l’Eurovision ? Vous pensez à Gromee, vous pensez à Darude et vous vous dites : jamais ! Sauf que l’essentiel de la formule repose sur le vocaliste. Donc, un DJ avec un excellent vocaliste pour représenter la France à l’Eurovision ? Pourquoi pas… Et pourquoi pas Mico C ?

Qui est Mico C ?

Mico C débute sa carrière en 2004, lorsqu’il intègre Fun Radio. Depuis, il est l’un des piliers de la radio. Il y présente le Fun Club 40, classement des titres les plus joués dans les clubs français, l’Eurodance 25 et Party Fun, émission de dance reconnue.

Parallèlement, il développe son activité de DJ, écumant les scènes et festivals de France et d’Europe, jusqu’à devenir l’un des membres les plus éminents de la profession. Il remixe également de nombreux artistes majeurs, en premier lieu desquels Mylène Farmer, Akon, Martin Solveig ou David Vendetta.

Mico C est aussi auteur-compositeur et publie ses propres morceaux. Il oeuvre d’abord dans le duo Swindlers, publiant notamment Disco-One en 2006.

Il se lance ensuite en solo, avec un premier single, You Leave Me Alone en 2011.

En 2013, il publie You’ll Be Mine.

En 2015, Make Some Noise avec Tom Snare.

Il revient en 2018, avec Humm.

Mon avis personnel

Mico a une solide expérience et de belles références derrière lui. Il collabore avec les meilleurs et son ambition et son professionnalisme le portent toujours plus haut. Donc, une éventuelle candidature à Destination Eurovision devra être prise au sérieux. Avec un morceau percutant et un vocaliste sérieux, il pourrait l’emporter et nous représenter avec honneur aux Pays-Bas, l’an prochain.

Réaction du DJ

À nouveau, notre article a fait réagir le principal intéressé. Repostant notre article sur Twitter, Mico C a trouve « l’idée […] canon ».

Si vous avez répondu « oui », suivez Mico C :

(avec la collaboration de Pauly)