Il est jeune, il est talentueux, il est connu dans le monde entier, il est tout à la fois auteur, compositeur et DJ. Serait-ce lui la perle rare qui ferait briller la France à l’Eurovision ? Aujourd’hui, examinons ensemble le cas Kungs.

Qui est Kungs ?

Né Valentin Brunel à Toulon en 1996, Kungs se choisit ce pseudonyme (qui signifie “maître” en letton) à l’adolescence, alors qu’il se passionne pour les musiques électroniques. Il crée alors ses propres compositions et ses remix personnels, qu’il poste sur Soundcloud, puis sur YouTube, où ils rencontrent un succès grandissant.

En 2014, Kungs arrête ses études pour se consacrer entièrement à la musique. Il sort alors son premier single, To Describe You.

Le succès vient en 2016, avec le single This Girl. Vite repéré, il permet à Kungs de signer avec Barclay et d’être diffusé sur toutes les radios européennes, puis même aux États-Unis.

Kungs se produit alors en première partie de David Guetta et enchaîne les concerts. Il sort son premier album, porté par les singles Don’t You Know et I Feel So Bad.

En 2017, il est couronné DJ de l’année aux NRJ Music Awards et sort le single More Mess.

En 2018, il sort deux nouveaux singles, Be Right Here et Disco Night

Mon avis personnel

De la dance à l’Eurovision ? Et pourquoi pas ? Surtout si le morceau est produit et arrangé par un talent tel que Kungs. Multi-récompensé à l’international, le Concours lui offrirait de nouvelles possibilités de se faire reconnaître. Pour moi, il a le potentiel de faire danser la France et l’Europe entières !

Si vous avez répondu « oui », suivez Kungs sur :

(avec la collaboration de Pauly)