Destination Eurovision 2020 : Gael Faure ?

La télévision reste malgré tout un accélérateur de visibilité à nul autre pareil. Un passage sur ses ondes, même bref, peut vous valoir la reconnaissance et la célébrité. Une éventuelle troisième édition de Destination Eurovision ferait oeuvre musicale, comme les deux précédentes, en mettant en avant des artistes confirmés dont le nom mériterait d’être sur toutes les lèvres. Par exemple, Gael Faure !

Qui est Gael Faure ?

Né à Valence en 1987, Gael Faure s’initie à la musique en autodidacte, avant d’entamer des études d’architecte paysagiste. Il connaît sa première expérience professionnelle en 2006, lorsqu’il participe à la quatrième saison de la Nouvelle Star, aux côtés de Christophe Willem et Miss Dominique. Il y termine demi-finaliste.

Dans la foulée, il entame la réalisation de son premier album et se produit sur plusieurs scènes.

En 2012, Gael signe un contrat avec Jive et en 2014, sort un deuxième album.

Le succès vient et en 2018, Gael sort son troisième album.

Mon avis personnel

Encore un chanteur qui a tout pour lui : du charisme, de la voix, du talent et un physique appréciable. Surtout, Gael Faure est un auteur-compositeur doué, doté d’une solide expérience de la scène et de la télévision. Bref, à mes yeux, un candidat potentiel parfait !

Si vous avez répondu « oui », suivez Gael Faure :

(avec la collaboration de Pauly)

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Voilà un chanteur dont j’aime bien le timbre de voix et d’ailleurs sa voix mélodieuse tout court mais par contre, je n’aime guère ses chansons pour la plupart assez sombres.

    – Donc sa présence à Destination Eurovision, je dis oui, à condition qu’il chante une chanson d’un autre style qui attire l’attention et ferait vibrer mes oreilles.

  2. Cet artiste à vraiment quelque chose d’unique. J’adore Tu me suivras et c’est d’ailleurs par hasard que j’ai découvert cette chanson et son interprète et depuis j’adore. Je regrette néanmoins qu’il ne soit pas plus mis en avant. En ce qui concerne une participation à DE, je suis d’accord mais je penserai à une chanson dans le style de Tu me suivras, vibrante et touchante. J’ai en revanche quelque réserve : il faudrait une vraie mise en scène qui mette en valeur l’ensemble sans quoi la chanson proposée ne marquera pas les esprits. Et une vraie mise en scène s’il vous plaît pas un truc épuré alors que l’Eurovision permet de faire des choses grandioses. Autant se démarquer. Mais j’adore.

    1. A mon avis, c’est en étant sobre qu’on se démarque justement. Regarde Duncan Laurence ou Salvador Sobral au Concours, et Seemone à DE 😉

    • rem_coconuts on 17 juillet 2019 at 10:13
    • Répondre

    Gaël Faure… LE fameux Gaël de Nouvelle Star 2006 !!! Celui qui fut victime du célèbre « Vous avez de la merde dans les oreilles! » de Marianne James quand il fut repêché face à Simon-Gad au premier prime! Mal en a pris à notre très chère Marianne, car quelques années, il fait plus que tenir la route le petit Gaël! Un très joli timbre de voix (je ne parle pas du minois) déjà, très agréable à l’écoute, pour de jolies ballades pop plutôt bien écrites, à la fois dans la veine de ce que propose une partie du paysage musical français actuel, mais sans qu’on tombe dans la banalité ou dans le conventionnel. Il a un univers qui lui sied très bien. Tout cela en ferait à mes yeux un bon candidat pour DE 2020 (dont on attend toujours la confirmation ou la suspension), mais à condition d’avoir par contre un titre suffisamment fort pour le concours, parce que c’est à ce niveau-là que j’ai de petits doutes.

    • David CAMONDO on 20 juillet 2019 at 17:05
    • Répondre

    Encore un bon candidat pour la France, si on lui trouve une chanson qui concilie son talent et les exigences de l’euro.
    Mais ce choix sera-t-il envisageable, après ce qu’on a entendu ces dernières années ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :