L’avez-vous constaté ? Parmi les dix-candidats de Destination Eurovision 2019, il n’y a que deux groupes. Le premier est composé de deux garçons et concourra lors de la première demi-finale (demain, déjà !). Nous en avons parlé : il s’agit de Lautner. Le second est composé de trois filles et concourra lors de la deuxième demi-finale. Il s’agit des Divaz. Partons aujourd’hui à la découverte de leur parcours et de leur univers musical !
Qui sont The Divaz ?
The Divaz est donc composé de trois chanteuses (ci-dessus, dans le sens des aiguilles d’une montre) : Sofia Mountassir, Amalya Delepierre et Stacey King.
Sofia Mountassir est originaire de Chanteloup-en-Brie et de racines marocaines. Passionnée de musique, elle entreprend malgré tout un cursus de droit classique. Elle l’abandonne rapidement et s’inscrit à l’Institut des Arts de la Scène à Paris.
Sofia entre dans la lumière en 2009, en remportant la version marocaine de la Star Academy. Elle intègre ensuite des chorales gospel, effectuant plusieurs tournées européennes.
En 2011, elle participe à la première saison de The Voice, mais y est éliminée lors des battles. Dans la foulée, elle devient choriste pour Corneille et Matt Pokora.
Ensuite, Sofia intègre l’univers des comédies musicales. Disco en 2013, Love Circus en 2014 et Aladin en 2015.
Amalya Delepierre est née en 1984. Elle prend très jeune des cours de piano et de chant et intègre plusieurs chorales. À partir de 2004, elle se lance en tant que professionnelle et participe à de nombreux concours. Ainsi, en 2006, elle est demi-finaliste de la sélection française pour l’Eurovision. En 2007, elle participe à la Nouvelle Star. Et en 2008, elle remporte le Sankofa Soul Contest.
En 2012, Amalya se présente elle aussi à la première saison de The Voice. Elle y termine demi-finaliste. Après la tournée, elle devient choriste pour Danse avec les stars et Un air de star.
En 2013, elle sort un duo Dry, J’avance, qui lui permet de signer un contrat sur le label de Maître Gims. En 2014, elle sort son premier single, La fin du conte. Elle intègre parallèlement l’univers des comédies musicales.
Âgée de 42 ans, Stacey King est née en Belgique, mais a déjà vécu dans de nombreux pays d’Europe. Sa première carrière professionnelle est classique : après des études en sciences politiques, elle travaille dans les secteurs du développement et des banques.
Chanteuse à ses heures, elle débute réellement en 1999 en tant que choriste, posant sa voix sur plusieurs bandes-sons cinématographiques. Stacey est alors repérée par Roger Sanchez, avec lequel elle enregistre son premier single, Just Leave Me.
Plus tard, elle enregistre avec Antoine Clamaran, Never Forget et se produit dans de nombreux festivals et événements en Europe.
En 2014, Stacey participe à la troisième saison de The Voice. Elle y termine demi-finaliste.
Sofia, Amalya et Stacey se recroisent en 2017, lors de leur participation à la comédie musicale Priscilla folle du désert. Elles y sont retenues pour le rôle des trois divas. Le spectacle est un succès et les trois amies décident de prolonger celui-ci en lançant les Divaz comme un groupe à part entière.
The Divaz participeront donc à Destination Eurovision 2019 avec La voix d’Aretha.
Mon avis personnel
Je suis très heureux de voir l’univers des comédies musicales sur la scène de Destination Eurovision. J’adore ce genre de spectacles et j’ai déjà hâte de voir la mise en scène que nous offriront les Divaz ! Je les aime beaucoup : elles ont du tempérament et de la voix, de l’expérience et un solide sens de la mise en scène et de la chorégraphie. J’attends aussi avec impatience de découvrir l’intégralité de leur morceau, mais je pense déjà les soutenir au maximum ! Cela me plairait bien qu’elles partent pour Tel Aviv !
(avec la collaboration de Pauly)
Ce serait un bon choix : bonne accroche dès les premières notes, jolies voix, possibilité d’un visuel glamour et classe. J’adopte !
– Contrairement à la majorité d’entre vous, c’est le seul extrait des 18 qui m’avait emballé dès la première écoute. Difficile de juger sur un extrait mais si la chanson confirme sur sa totalité, pour moi, c’est LA chanson à envoyer à TEL AVIV.
– Si ça se confirme en direct, elles ont tout pour réussir : de très belles voix en harmonie, une très belle chanson agréable à l’écoute, un excellent refrain avec quelques mots d’anglais compréhensibles par tous les autres pays, et l’hommage à Aretha Franklin connue dans le monde entier serait une porte d’entrée appréciable pour les pays votant pour nous. Car je le rappelle : ce n’est pas un choix franco-français que l’on fait mais un choix qui puisse plaire au plus grand panel possible et cette chanson e a le potentiel.
– Avec toutes ces qualités ( selon moi bien sûr ) , ce sera un immense OUI pour TEL AVIV, franc et massif avec la seule réserve que cette chanson confirme toutes ces qualités en direct.
D’accord avec toi. Elle m’a également accroché dès la première écoute. L’air est identifiable, la chanson a l’air pleine de pep’s et bien rythmée, c’est hyper entraînant, niveau musique ça change de ce qu’on peut trouver d’habitude à l’Eurovision, il y a un côté pop-soul-R&B très plaisant, un peu sauce Motown. Le titre est porté par trois belles voix, en harmonie entre elles, elles ont l’air d’avoir une vraie complicité (voire amitié). J’imagine totalement un trio dynamique sur scène en mode un peu vintage, mais avec la touche moderne du titre. Sur le papier, je dis OUI, OUI, OUI pour Tel-Aviv!
comme beaucoup pas emballé par l’extrait. mais un bon potentiel pour un live sympa…
A voir en live car je n’en pense rien …
Pas trop fan je l’avoue.
Elles ont de belles voix mais l’ensemble me paraît assez poussiéreux.
Je ne les vois pas faire des étincelles et je pense qu’elles seront bloquées en demi.
Sur la DF 2, sous réserve des versions complètes, mon classement selon mes préférences serait :
1.Seemone
2.Gabriella
3. Ugo
4.Tracy de Sa
5. Philipelise
6. Emmanuel Moire
7. The Divaz
8. Noémie
9. Doutson
Pour la qualification, je vois bien mes 3 premiers plus Emmanuel Moire
Mon plaisir coupable de Destination Eurovision. Contrairement à beaucoup de gens, j’aime bien leur chanson. Après c’est sûr que pour l’Eurovision ce ne serait pas le meilleur choix 🙂
J’aime beaucoup leurs voix et le rythme de cette chanson, j’attends de découvrir leur prestation en direct pour me faire une idée mais pourquoi pas mais il s’agit effectivement d’un titre un peu facile qui n’arriverait certainement pas à se classer dans un Top 10 à l’Eurovision, c’est du déjà vu et surtout déjà entendu même si j’apprécie l’hommage à la grande Aretha Franklin !
J’attends leur prestation pour donner mon avis car sur la base de l’extrait je ne suis pas forcément emballé.
Pour moi ça sera un gentil « merci, on vous rappelle »…
Les chanteuses ont de jolies voix, mais le tout me fait pensé à un titre des L5.
C’est un peu hors-cadre, ça fait du bien, mais c’est un peu daté selon moi et dans la même veine que les lovers dégoulinants de l’an dernier.
A moins d’une mise en scène de foufou, j’ai du mal à imaginer ce titre revenir en finale de Destination Eurovision.