Ayant épuisé les candidats de la première demi-finale, revenons aux candidats de la deuxième. Il nous en reste encore quatre à découvrir. L’un d’entre eux représentera-t-il la France à Tel Aviv ? Dans l’attente de votre décision, parlons aujourd’hui du parcours et de l’univers musical de Seemone.

Qui est Seemone ?

Âgée de 20 ans, Seemone est originaire de Paris. Après avoir suivi des cours de théâtre, puis le Cours Florent, elle se destine à devenir actrice. En 2015, elle rencontre le ténor Fabrice Mantegna qui l’encourage à poursuivre une carrière musicale. Seemone réalise que sa voie est réellement dans la musique. Elle reprend alors des cours de chant, suivis par des cours de musique et de piano. De son côté, Fabrice Mantegna devient son mentor et pygmalion.

Seemone se lance sur YouTube, en postant quelques reprises. Début 2018, elle sort un premier single en français, Que reste-t-il de nous ?, suivi par un second en anglais, Nightbird.

Seemone travaille à présent à son premier EP. Elle participera donc à Destination Eurovision 2019 avec Tous les deux.

Mon avis personnel

J’adore ! Seemone est une incroyable chanteuse qui me rappelle Adèle. Chaque fois que je l’écoute, je suis emporté par sa voix. Son univers musical est triste et nostalgique, mais frappe par son caractère unique. Je ne la connaissais pas et je suis devenu un grand fan ! Je trouve sa chanson sublime et je sens qu’elle pourrait remporter Destination Eurovision et partir pour Tel Aviv !

(avec la collaboration de Pauly)