VENDREDI 24 AOÛT

Hier, a eu lieu la conférence de presse de rentrée de France Télévisions. La directrice de France 2, Mme Caroline Got (ci-dessus), a révélé au passage quelques détails concernant la sélection française pour l’Eurovision 2019.

Pour sa seconde saison, Destination Eurovision sera diffusée intégralement en direct, demi-finales comme finale. L’émission comportera toujours un jury national, mais sa composition différera de l’an dernier. Quant à la présentation, France Télévisions est en discussion avec Garou. Si son emploi du temps le permet, il reprendra son rôle de présentateur.

Plus de précisions seront apportées dans les prochaines semaines.

LUNDI 3 DECEMBRE

TV Magazine révèle ce jour le nom des 3 jurys de Destination Eurovision. Christophe Willem est le rescapé de l’année dernière. Amir et Isabelle Boulay sont remplacés par Vitaa et André Manoukian.

Vitaa, qui avait déjà un pied dans la compétition en 2018 en tant que co-auteur de la chanson “Mamma Mia” de Loukas, passe donc devant les caméras. La chanteuse de 35 ans, dont le vrai nom est Charlotte Gonin, a vendu 1,4 million de disques dans sa carrière.

André Manoukian, on ne le présente plus. Juge iconique de La Nouvelle Star, il a également commenté les demi-finales de l’Eurovision à Lisbonne en mai dernier, au côté de Christophe Willem. On peut prendre le pari qu’il en sera de même à Tel Aviv.

Une des grandes nouveautés de la deuxième saison, toujours selon TV Magazine, c’est que le jury ne votera pas. Il se contentera de livrer ses impressions sur les prestations. C’est le public et un jury international qui, à 50/50, désigneront le candidat français pour Tel Aviv.

De son côté, Garou est reconduit pour la présentation des trois spectacles, qui seront tous diffusés en direct.