Destination Eurovision 2019 : les 18 espoirs français

C’est aujourd’hui que France Télévisions a décidé de vous faire connaître les dix-huit concurrents du prochain Destination Eurovision.

Voici la liste des artistes et les chansons qu’ils interprèteront :

  • FlorinaIn the shadow
  • AysatComme une grande 
  • UgoCe qui me blesse 
  • Chimène BadiLa haut
  • Silvàn Areg Le petit Nicolas
  • GabriellaOn cherche encore
  • DoutsonSois un bon fils
  • SeemoneTous les deux 
  • The DivazLa voix d’Aretha 
  • Emmanuel MoireLa Promesse
  • Tracy de SàPor Aqui
  • Battista AcquavivaPassio
  • LautnerJ’ai pas le temps
  • PhilipeliseMadame La Paix
  • Bilal HassaniRoi
  • MazyOulala
  • NoémieMa petite famille
  • NaestroLe brasier

 

Chaque demi-finale sera composée de 9 concurrents. Le public pour 50 %, et un jury international de cinq pays (différents pour chaque demie) sélectionneront quatre candidats par émission. La grande finale se déroulera donc à 8 et le gagnant qui obtiendra son ticket pour Tel Aviv sera également choisi par le public et un jury international (qui sera formé par dix pays encore différents des demies).

 

 

(62 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Adi025 on 6 décembre 2018 at 14:23
    • Répondre

    Je suis un peu déçu de ne pas voir Corentin Grevost parmi les artistes retenus 🙁

    Sinon, étonné de voir des artistes aussi connus comme Chimène Badi et Emmanuel Moire.

    Pour chance aux 18 participants. J’espère que le niveau sera aussi bon voire encore meilleur qu’en 2018 🙂

  1. Trois titres sont déjà disponibles :


  2. Emmanuel moire super….mais peur que sa chanson soit pas d’actualité..
    Mais je l’adore….vraiment… Je suis tres heureux de le voir au concours….pour les deux autres …une élimination directe…vraiment…mazy une nullité vraiment…et ugo….super voix mais bon je le vois bien en finale….

    Mais Emmanuel et Chimène seront en finale…sur….c’est super de les voir tous les deux….Emmanuel rêvait eurovision et avait était hyper déçu de sa non sélection en 2010 face a la nullité Jessy amador….et Chimène badie disait être a la recherche de nouveaux défi….donc …voilà ….on lui avait propose déjà…

    Emmanuel moire est très proche de Bruno berbères…aussi donc normal

  3. Pour Lautner j’avais vise juste….j’en étais sur…que ce groupe viserait eurovision…. Trop content hâte d’en savoir plus sur la chanson…trop content

    • mijoe on 6 décembre 2018 at 14:58
    • Répondre

    Je ne suis pas fan de la voix de moire et sa chanson n’est pas très marquante et moderne. Après attendons de découvrir la sélection en entier avant de faire des pronostics ! On devrait tout découvrir assez vite cette année étant donné que certains titres sont déjà disponibles. Mazy : sa tête me dit qq chose , non? c’est pas si mal !

    1. Cher mijoe….la chanteuse mazy était a la recherche de la nouvelle star avec a époque….la victoire de julien dore….elle avait fait un titre mais qui n’avait pas marche….la troisième édition dans mes souvenirs….

        • mijoe on 6 décembre 2018 at 15:22
        • Répondre

        voila ! merci !!

    • steven on 6 décembre 2018 at 15:17
    • Répondre

    j adore la chanson de Mr Moire mais il nous faut un truc à la sauce européenne comme par exemple Saara Alto l ‘a fait avec ses 34 versions en une seule chanson dans son clip que j ‘écoute sans arret et qui si elle avait fait cette version à Lisbonne aurait fait un bien meilleur classement .Emmanuel en est il capable si oui il faut le faire!!!Son message passera mieux

    • Pascal on 6 décembre 2018 at 15:34
    • Répondre

    Assez surpris que la conférence de presse tombe comme ça sans prévenir…sur le visuel les photos n étaient pas assez floutées et on pouvait clairement reconnaître Emmanuel Moire, Batista et Ugo.

    Passées ces considérations pas très importantes, le choix des artistes semble intéressant…quelques rescapés de télé crochets mais pas tant que ca, de la diversité musicale.
    Pour ce qui est de l’apport des deux « célébrités « (Emmanuel Moire et Chimene Badi), elle traduit une inflexion de la part des sélectionneurs qui s étaient contenté en 2018 d’artistes en développement.

    Emmanuel et Chimène sont courageux en tout cas de se frotter aux 16 autres car ils n’ont que peu de chances de remporter la timbale.

      • TANO on 6 décembre 2018 at 17:37
      • Répondre

      Je vais prendre le temps d’écouter toutes les chansons. Tout à l’heure je n’ai privilégié que celle d’Emmanuel Moire, et je m’étonne qu’on puisse s’étonner de sa présence dans la compétition 🙁 . Pourquoi donc ce dernier, n’aurait-il pas les mêmes chances que les autres concurrents ?. Leur ferait-il de l’ombre ? Est-ce que sa notoriété est une entrave à sa qualification ? ( Peut-être pourras-tu m’expliquer Pascal … )

      Personnellement, il y a longtemps que je le souhaite au concours , d’autant qu’il tient là une chanson courageuse et magnifique qui trouvera, j’en suis certain, l’écho de ceux qui ne peuvent dire, vivre et aimer comme ils le souhaitent et celui , muet, de ceux qui ont perdu la vie pour avoir assumé leur différence.
      Et même si sa chanson n’est pas retenue, elle aura au moins eu l’avantage de faire reculer encore un peu l’intolérance, et Dieu sait combien, actuellement, le rejet revient à la charge !

      J’ai lu quelques réactions d’internautes à la suite du clip et je peux t’assurer qu’ au-delà de nos frontières, c’est déjà très très encourageant …

      ( à suivre…)

        • ZIPO on 6 décembre 2018 at 17:42
        • Répondre

        – Je suis entièrement d’accord sur ce point-là : au niveau paroles et message, la chanson d’Emmanuel Moire est vraie réussite. C’est dommage que l’ensemble, si on ne fait pas attention aux paroles, demeure quelconque.

        • Pascal on 6 décembre 2018 at 22:17
        • Répondre

        Humainement j aime beaucoup Emmanuel Moire, sa sincérité et ses engagements. Mon post soulignait uniquement que face à 16 « jeunots » il prenait un risque comme Chimene Badi : celui d être éliminé, mal classé et que ce n est pas évident pour un artiste qui a eu du succès.
        Les 16 « newcomers » n’ont quant à eux que peu à perdre.
        Je n’ai rien contre la présence d’artistes établis. J étais même pour que Tina Aréna participe l’année dernière.

        Ce sera sans doute l’évolution logique de DE , il y aura peut être même des revenants l’année prochaine (mais moins qu’au Melodifestivalen hein !)

        • Philipe Dubois-Blond on 7 décembre 2018 at 03:11
        • Répondre

        Merci Tano pour ces mots je n’aurai pas dit mieux !

    • ZIPO on 6 décembre 2018 at 17:11
    • Répondre

    – Je remercie Sakis qui m’a informé de la bonne nouvelle : le nom des 18 sélectionnés pour la France ! Du coup, j’avais quelques minutes de libres et je suis venu voir : peu de gens connus pour moi, ce qui est plutôt bien car j’estime que l’Eurovision doit être un tremplin et non pas une seconde chance pour des célébrités.

    – Après, il se trouve que j’apprécie Chimène Badi et Emmanuel Moire : donc, je me suis empressé d’écouter celle d’E. Moire. Certes, il chante bien, mais c’est une chanson beaucoup trop basique et fade pour sortir du lot à l’Eurovision ! Quant aux deux autres, pour Mazy, la chanson est déséquilibrée, un peu ridicule faut bien le dire et la chanteuse ne chante pas vraiment juste ; quant à Ugo, non seulement la chanson est très ordinaire mais surtout, qu’il est pénible à écouter ! Mes pauvres oreilles…

    – Bref, j’attends les 15 autres chansons pour garder espoir, car si une des trois diffusées était sélectionnée pour Tel-Aviv, pour moi le gros gadin assuré avec un résultat bien pire que  » Mercy  » ! Vous l’aurez compris : je suis archi déçu par ces trois premières chansons…

    • Madreselva on 6 décembre 2018 at 17:55
    • Répondre

    J’attendais cette liste avec impatience 🙂
    Et cette compétition promet de belles choses ! Pour l’instant sur les 3 titres qu’on connaît déjà, mon préféré c’est celui d’Emmanuel Moire.
    Sinon, j’avais aussi beaucoup aimé Gabriella et Battista dans The Voice ce qui fait que maintenant, j’ai pas mal d’attentes sur ce qu’elles vont présenter.

    • Daniel on 6 décembre 2018 at 17:57
    • Répondre

    Vu l’énorme communauté de fan de Bilal Hassani, il risque de gagner et nous sortir un « Booooooonnnsoir L’Europe »

    • Mimi2 on 6 décembre 2018 at 18:25
    • Répondre

    Je suis abonnée à la page face de bouc d’Emmanuel Moire et ce midi je n’en croyais pas mes yeux. J’ai relu son annonce plusieurs fois, me disant que j’avais peut-être mal compris. Il faut dire que j’espère sa participation depuis longtemps, la sienne et peut-être un jour celle de Christophe Willem. J’ai ce sentiment de vœu exaucé et c’est un formidable baume. Je n’en reviens pas. Je ne suis pas fan absolue mais cet artiste me touche et je trouve que sa fragilité le rend charismatique et c’est pour cela qu’il y a longtemps que j’ai envie qu’on le voit sur la scène de l’Eurovision. Son texte est sacrément couillu, je rejoins complètement tes propos Cher Tano, à la différence que mon expression est plus proche de celle d’une Clémentine Célarié que de celle d’un Jean D’Ormesson 🙂

    Je ne connaissais pas Mazy. J’aime bien sa personnalité, j’aime bien sa chanson.

    J’ai un peu plus de mal avec Ugo que je verrais plus à l’Eurovision junior mais c’est bien produit.

    Un thème, un texte ne suffisent sûrement pas à marquer le public d’un soir. « La promesse » est une belle mélodie, le chanteur sait chanter, il a l’expérience du jeu grâce au roi soleil, il a plein d’atouts à présenter. Bonne chance, quoique le facteur chance sera bien peu, le talent est indéniable 🙂

    • Nico on 6 décembre 2018 at 18:30
    • Répondre

    Comme vous, j’ai pu écouter que 3 chansons pour l’instant et je dois dire que moi aussi je très déçu du résultat. j’ai hâte de découvrir toutes les autres pour me faire une véritable opinion, Néanmoins, la présence de Chimène Badi et d’Emmanuel Moire correspond pour moi à un retour de deux artistes dont la carrière s’est quelque peu essoufflée ces dernières années, Malgré tout le respect que j’ai pour ces deux artistes, je doute fort qu’ils puissent faire briller la France à Tel Aviv, en tous les cas pas avec la chanson d’Emmanuel Moire que je trouve jolie mais sans plus, j’attends de pouvoir écouter celle de Chimène. Pour les autres candidats, ce ne sont pas des artistes que je connais, alors dans ce cas, je veux bien qu’on leur offre une chance, un tremplin comme le dit si bien Zipo. Je rejoins son point de vue et si je devais noter les 3 chansons révélées de 1 à 12 points, je n’accorderai que 2 petits points d’encouragement à celle d’Emmanuel que je trouve lassante, je n’ai pas pu l’écouter jusqu’au bout.. J’espère vraiment qu’il y a aura de belles surprises parmi les autres chansons en compétition. Ce serait vraiment dommage que la France fasse un bon arrière alors que beaucoup d’efforts ont été faits ces dernières années pour revenir dans la course. Mais rien est fait et je meilleur est sans doute à venir.

      • Philipe Dubois-Blond on 7 décembre 2018 at 04:01
      • Répondre

      Nico la carrière d’Emmanuel Moire n’est pas en train de s’essouffler bien au contraire, il n’a jamais autant vendu. Par contre il a reculé plusieurs fois la sortie de son album pour x raisons mais là je comprends mieux pourquoi : l’Eurovision 😉 .
      https://twitter.com/EmoireOff/status/1070644794202968064

    • Ben4418 on 6 décembre 2018 at 20:14
    • Répondre

    La chanson d’Emmanuel Moire est pas assez forte emotionnellement dommage , les autres sont a chier

    • Alexaneme on 6 décembre 2018 at 21:15
    • Répondre

    Petit point compositeur :
    La chanson de Noémie à comme auteur Youssoupha
    La chanson de Bilal Hassani a été composé par des personnes que vous connaissez fortement MADAME MONSIEUR
    Et enfin la chanson de Naestro à encore été composé par une ancienne candidate française : Alexandra Maquet alias ALMA

    • BretagneLibre on 6 décembre 2018 at 21:21
    • Répondre

    Heureux de cette annonce comme tout le monde 🙂
    Combien sont issus de The Voice, étant donné que ça avait été beaucoup reproché par les médias l’année dernière ?
    Un seul titre en anglais , ce qui montre que même si il n’y avait plus de clause de français cette année, france tv a pris je pense plus de chansons 100% français que de chansons bilingues. À noter une chanson avec du portugais et une avec du latin (du moins dans le titre). Hâte d’écouter tous les titres 🙂

      • MrGreen on 7 décembre 2018 at 00:55
      • Répondre

      Gabriella, Battista, The Divaz (Amalya, Stacey King et Sofia Mountassir de la saison 1) ainsi que Bilal qui est passé par The Voice Kids

    • Antoine on 6 décembre 2018 at 21:26
    • Répondre

    Eh ben les trois premiers titres sont pas jojos…
    La chanson d’Emmanuel Moire est ultra gnan-gnan…

    • marie on 6 décembre 2018 at 22:17
    • Répondre

    Vraiment surprise de la présence d’Emmanuel Moire et de Chimène Badi.
    Pas étonnée du tout de Florina et d’Ugo dont j’avais rédigé un Destination Eurovision.
    Florina doit avoir une chanson composée par Nazim ( j’ai cherché et requiem) donc elle doit avoir été choisie en conséquence pour la sélection.
    Je pense que le niveau de la sélection est élevé cette année. Cela promet beaucoup, hâte d’y être.

      • TANO on 7 décembre 2018 at 17:14
      • Répondre

      https://youtu.be/XY9nl5sy-AI

      Tu l’as déjà entendue, Marie ? 🙂
      Oui, le niveau laisse présager quelques bons moments!

      ( enfin j’espère… )

        • marie on 7 décembre 2018 at 18:44
        • Répondre

        Non mais par contre ce n’est pas Nazim qui l’a composée.
        Je pense que le niveau sera élevé au niveau du direct, tant mieux 🙂

          • marie on 7 décembre 2018 at 18:48
          • Répondre

          Elle n’a pas encore été publiée. La vidéo est sympa mais ce n’est pas la bonne artiste 🙂

            • TANO on 7 décembre 2018 at 21:18

            Dommage ! 🙁

            • Philipe Dubois-Blond on 8 décembre 2018 at 02:14

            Florina c’est celle-ci 😉 :

            • TANO on 9 décembre 2018 at 17:40

            Heu… bon , il faudra faire avec. Peut-être qu’avec une bonne chanson …

    • Pascal on 7 décembre 2018 at 00:49
    • Répondre

    J ai écouté les 3 chansons dispo (on en aura sans doute une quatrième ce vendredi, jour de la sortie du titre de Naestro).

    Je suis réservé sur les chances d’Ugo et de Mazy. Le premier me paraît encore un peu tendre pour DE et le refrain de sa chanson m’insupporte quelque peu. Pour Mazy, je la trouve sympathique et assez solaire mais les paroles de son titre, au secours !!!
    C’est comme si ça manquait de finitions …

    Pour Emmanuel Moire, je n’imagine pas du tout ce genre de titre au concours. C’est sincère, bien interprété mais assez répétitif et sans doute un peu suranné pour une sélection eurovision 2019.

    Donc pas de coups de coeur mais je ne suis pas déçu pour autant, il n’y a rien d’infamant pour mes oreilles.

    • Adi025 on 7 décembre 2018 at 01:45
    • Répondre

    Voici une nouvelle chanson disponible en intégralité 🙂 :

      • Adi025 on 7 décembre 2018 at 01:48
      • Répondre

      Parmi les 4 premières chansons dévoilées, je préfère de loin cette chanson. Elle est efficace. C’est la première chanson qui aurait sa place à l’Eurovision 🙂

      • manu on 7 décembre 2018 at 10:06
      • Répondre

      Pour moi aussi c’est celle que je préfère des 4.
      Assez puissante et bon vocalement.
      A voir en live….

    • Jerem on 7 décembre 2018 at 03:40
    • Répondre

    Je reste sur la réserve pour le moment…
    Pour moi aucune des 4 chansons déjà disponibles n’a le potentiel de se démarquer, j’ai pas eu envie des les écouter en entier…
    Pas forcément mauvais, mais ce qu’on veut c’est une chanson de winner pas un bon classement.
    Je croise les doigts pour les 14 autres propositions…

    • Philipe Dubois-Blond on 7 décembre 2018 at 03:46
    • Répondre

    Bilal Hassani est le petit protégé de Edoardo Grassi ;-), il avait parlé de lui sur Twitter pour la 1ere fois en septembre dernier https://twitter.com/EdwardoGrassi/status/1038766423760416769 .

    Contrairement à bcp ici je vois très bien la chanson d’Emmanuel Moire au concours, « mon coeur bat pour homme » chanté par un homme et traduit dans diverses langues ça peut claquer. Puis pour l’avoir vu une dizaine de fois en concert, niveau voix il envoie complet. Je ne trouve pas sa chanson simple, elle très pop et fédératrice, musicalement elle est efficace et les paroles n’ont jamais été autant d’actualité vu le regain d’homophobie. J’ai fermé les yeux et l’ai écouté et franchement j’imagine très bien cette chanson sur une immense scène où serait projeté autour de lui « mon coeur bat pour un homme » dans toutes les langues du concours. Les paroles sont magnifiques, du grand Emmanuel Moire :

    Comme un étranger, sans appui sans repère
    À vouloir parler j’ai fini par me taire
    Jusqu’à oublier qui j’étais pour vous plaire
    Au lieu d’assumer, moi j’ai fait le contraire

    Est-ce que ça vaut la peine?
    Est-ce que ça vaut la peine?
    De passer toute une vie sous une armure

    Je me fais la promesse, je me fais la promesse
    La promesse d’être fidèle à ma personne
    Je me fais la promesse, je me fais la promesse
    De vivre enfin quand mon cœur bat pour un homme
    Pour un homme, pour un homme

    Comme un ennemi sans épée, sans espoir
    En quête d’infini, d’un abri, d’un regard
    D’une preuve à l’appui qui me dit quelque part
    Que j’ai le droit aussi d’aimer sans être à l’écart

    Ça ne vaut pas la peine
    Ça ne vaut pas la peine
    De passer…

    http://www.chartsinfrance.net/Emmanuel-Moire/news-108228.html

    • Philipe Dubois-Blond on 7 décembre 2018 at 04:13
    • Répondre

    Désolé pour Edoardo Grassi j’ai confondu avec Iambilal Hassani 🙁 .

  4. J’ai effectue une petite recherche hier sur les répertoires de ces artistes pour moi c’est Emmanuel moire qui doit être choisi…sur les quatre chansons…
    Il est le meilleur… Et il mérite largement de gagne….la chanson de naestro…honnêtement….c’est zerbi….

    • steven on 7 décembre 2018 at 11:11
    • Répondre

    Emmanuel oui mais avec des paroles en anglais car chanson à texte

    • Kris.B on 7 décembre 2018 at 11:30
    • Répondre

    Je suis moins emballé par la sélection 2019 que par la précédente. Pour le moment, pas de réel coup coeur. Quelques artistes interressants qui vont certainement sortir du lot : Aysat, Doutson, Seemon…
    Pour les artistes confirmés : Chimène Badi « bof » pour ne pas dire autre chose. Pour ce qui est d’Emmanuel Moire : j’aime l’artiste mais je ne valide pas la chanson. Message aussi fort soit-il. De mon côté, un peu marre des chansons à message. Je l’aurais plus attendu sur un titre up-tempo comme « Beau malheur ». Maintenant, j’attends les propositions de chacun et les lives….

    • ZIPO on 7 décembre 2018 at 12:20
    • Répondre

    – Je tiens à redire, maintenant que j’ai lu les paroles en entier, que la chanson d’Emmanuel Moire est magnifique  » textuellement parlant  » : c’est un message fort qui mérite d’être entendu.

    – Mais au niveau style de la chanson, ça ne ressortira pas : c’est beaucoup trop commun et sans relief sans oublier que le contenu du texte, une fois traduit, ne plaira pas à certains pays peu ( ou pas du tout ) avancé dans la cause de l’homosexualité… Donc, pas du tout une chanson pour l’Eurovision.

    – Maintenant, je viens d’écouter Naestro et  » son brasier  » : sans être un chef-d’oeuvre, il a une voix très particulière qui passe bien et sa chanson est correcte, en tout cas largement la meilleure des quatre publiée.

    – A vrai dire, je m’en contenterai car je pense qu’il faudra se contenter de peu…

    • Arthur on 7 décembre 2018 at 12:24
    • Répondre

    Pareil que beaucoup ici, vraiment pas séduit par les 4 chansons dévoilées… mais alors pas du tout… tout ça semble bien moderne que l’an passé. C’est un peu dommage de proposer 18 titres – 18 styles plutôt que 18 titres pour 3/4 styles. La qualité est du coup limitée.
    Après écoute de ce que chacun fait sur YouTube, un artiste sort largement du lot: Seemone. Pour le coup ça a l’air très quali… c’est une des seules qui fasse pas «  racaille »…

  5. Eh ben dis donc ! Vous me faites tellement peur avec vos commentaires que je n’ose pas écouter les chansons !
    J’avoue que ça fait bizarre de voir des « grosses têtes d’affiche » dans la liste, je me demande si Moire et Badi seront dans la même demie. Je parlais d’une participation de Gabriella à Destination Eurovision avec des gens y a pas longtemps (je vais d’ailleurs pouvoir leur annoncer la nouvelle ce weekend).
    J’espère que le live sera bon. L’année dernière, il y a des participants qui se sont révélés en direct, d’autre qui ont plongé pour moi…
    Pourquoi je stresse maintenant ! C’est même pas moi qui chante !

  6. Aysat est une chanteuse formidable je l’avais suivi quand elle a débute….elle est juste incroyable…. Et vraiment un très gros coup de coeur pour elle après Emmanuel… Pour qui je voterais plusieurs fois….il faut qu’il gagne…cette fois ci c’est juste le meilleur….

    • anacorete on 7 décembre 2018 at 16:58
    • Répondre

    Emmanuel Moire… belle chanson, un peu démodée… j’ai décroché avant la fin.
    Mazy… très sympa, mais il ne se passe vite plus grand chose et les 2 minutes 40 seconde m’on paru très longue.
    Naestro … efficace, une chanson qui va droit au but. une chanson facile et un peu niannian
    Ugo… la chanson qui m’intrigue le plus, pas une évidence, mais de beaux arrangement. je me demande comment il portera cette chanson en live.
    autre chose… Chimène Badi – La haut… c’est le même titre que Swem l’année dernière.

    • Pascal on 8 décembre 2018 at 08:18
    • Répondre

    Pour ce qui est de Naestro je le mets en tête du très provisoire top 4. Contribution et voix plutôt intéressante mais pas de coup de coeur absolu non plus.
    La québécoise Gabriella a teasé sur Twitter la sortie dans les jours qui viennent de son titre…patience…

    • MICKAEL on 8 décembre 2018 at 22:17
    • Répondre

    https://www.youtube.com/watch?v=5UXO-xL7rmI

    VOICI LA CHANSON DE Bilal Hassani – Shadows (Official Music Video)

      • Philipe Dubois-Blond on 9 décembre 2018 at 13:03
      • Répondre

      Je n’aime pas du tout ! oui chantée en anglais mais très très basique niveau musique et paroles. C’est du déjà vu au concours ce genre de chanson. Ca ne reste évidemment que mon avis.

        • Adi025 on 9 décembre 2018 at 13:13
        • Répondre

        Ce n’est pas la chanson qui est retenue pour Destination Eurovision. Je suis sûr que sa chanson « Roi » sera meilleure en sachant que Madame Monsieur ont co-écrit la chanson 🙂

          • Philipe Dubois-Blond on 9 décembre 2018 at 13:23
          • Répondre

          Ha sorry je n’avais même pas percuté !

    • linn01 on 9 décembre 2018 at 02:06
    • Répondre

    Après avoir écouté les 4 chansons, aucune d’entre elles ne m’a franchement emballé. J’aime bien le chanteur Emmanuel Moire, moins la chanson, j’aurais préféré une contribution dans la veine d’Adulte et Sexy ou encore Beau Malheur. C’est dommage d’avoir des artistes confirmés qui acceptent de participer à l’aventure mais qui ne font pas de bon choix au niveau de la chanson. Après il faut voir le live pour ces chansons, car mine de rien, une bonne mise en scène et une interprétation irréprochable peuvent améliorer la qualité d’une chanson pourtant médiocre en version studio.

    • MonCoeurFaitBoum on 9 décembre 2018 at 09:31
    • Répondre

    Je suis passé à côté de cette annonce et donc ça y est le ou la représentante 2019 se trouve dans cette liste.
    Je ne connais personne hormis Emmanuel M. Chimene B. Battista A. et Gabriella
    Aucune des 4 chansons ne me plait. C’est assez mediocre pour l’instant. Dommage.
    Attention à Bilal Hassani qui a une personnalité très exhuberante (saoulante pour moi) mais un fan club important sur lequel il pourra compter lors des votes.
    Bien entendu celle qui pourrait être la perle de cette sélection serait Gabriella si sa chanson est reussie.
    Sinon Seemone a une voix intéressante et Battista A avec ses chansons corses pourrait aussi être un challenger. Hâte maintenant de découvrir les autres propositions.
    Surpris de ne pas retrouver quelques artistes comme Lili Poe ou Hoshi mais pour cette dernière ça semble bien marcher donc pas besoin de DE peut-être.

    • Sørenfransk on 9 décembre 2018 at 15:54
    • Répondre

    Le casting est d’abord réalisé par et pour le public français. Je ne pense pas que la France ait de quelconques chances de séduire un public européen et australien avec une chanson en langue française et des artistes qui ont sûrement du talent mais pas, à mon avis, pour se faire remarquer sur la scène israélienne en mai prochain. J’espère me tromper dans mes intuitions…

    • TANO on 9 décembre 2018 at 17:58
    • Répondre

    Bilal Hassani : je découvre ce clone de Conchita, et je dois reconnaître que je préfère ( Oh Combien !!!! ) la version originale. Pfouuu…. je m’inquiète pour la suite. Je mets E. Moire hors concours et je le laisse peaufiner son live . Les autres, pardon, mais je les trouves fades, ennuyeux et pas vraiment mûrs pour un concours de haut niveau. Si personne ne remonte le niveau, on va encore plomber les tréfonds et racler la vase !

  7. Billal hassani chanteur….cuisinier….chroniqueur…. Styliste de mode….télé réalité…. Enfin….quand je vois toutes ses vidéos sur you tube….je pense pas sue ce jeune interprète…. Soit le candidat idéal pour la France….

    Emmanuel moire en force ….par contre j’ai lu qu’une chanson avait fait forte impression c’est la jeune chanteuse seemone…j’aime bien….

      • Manu on 9 décembre 2018 at 20:21
      • Répondre

      Cool pour seemone, j’adore sa voix, j’espere Que son titre sera fort ! Je croise les doigts

  8. Emmanuel moire 2019…..on y croit tous….bon je verrais bien aussi choix personnel….les Lautner…..trop classe tous les deux

      • Adi025 on 10 décembre 2018 at 01:32
      • Répondre

      Quand tu dis « Emmanuel Moire 2019 on y croit tous » je pense que tu exagères. On est plusieurs ici à avoir exprimé nos réticences vis-à-vis de sa chanson 😉 Selon moi, sa chanson pourrait atteindre environ la 13e place pour le jury mais le bottom 5 pour le télévote. A voir si le live serait meilleure 🙂

  9. Méga news…j’ai découvert une news concernant un candidat après des recherches de ma part…j’en étais sur d’avoir vu le chanteur silvan areg quelque part…et bien ai hallucine mais il s’agit du rappeur casus belli….c’est hallucination de le voir a eurovision… Il avait été signe sur le label foolek de rohff….je vous laisse les vidéos trouve

  10. https://www.youtube.com/watch?v=IsdewSlxvWw
    https://www.youtube.com/watch?v=aCn69x8_vYA

    Il est signé sur le label Foolek de Rohff. Casus Belli débute le rap en 1995 avec son groupe nommé Da Bron-X. En 1996, Casus Belli rejoint seul le collectif Tapis Versatile et se produira avec eux sur de nombreuses scènes régionales ainsi qu’aux Francofolies en juillet 1996. Leurs participations à de multiples mixtapes et compilations permettront à Casus Belli d’affiner son style avant de se faire remarquer en solo sur la compilation « 1er Rugissement » en 1998, puis sur la mixtape « opération 69 » en 1999. Mais c’est la sortie de son premier maxi en 2001 qui va générer l’engouement du public rap de toute la région. Son titre: Lyon, un véritable hymne à la ville, à ses méchants garçons tant redoutés par la Suisse toute proche, à son public de concert réputés pour sa froideur et sa dureté, bref une description sombre et violente de la capitale des gaulles, petite ville bourgeoise de province dont la prison délabrée gît près du centre ville. La scène rap y est néanmoins active et Casus Belli collabore avec la plupart des groupes locaux de sa génération, Octopussy, Kesto de Médina, IPM, Trijas, Dj Duke, Dj Akos… Il y accompli également de nombreuses 1eres parties dont Ol Kainry, Oxmo Puccino, China, Triptik, Sully Séfil, Raekwon… En 2003, avec une maquette de 30 titres sous le bras, il crée le label Cb Style avec ses anciens amis de Da BronX. Ils en tirent 3 Streets Albums gratuits distribués dans les rues et lors d’événements, concerts et soirées. Résultat, plus de 5000 exemplaires écoulés et le stock rapidement épuisé. A la suite de nombreuses demandes de réédition, c’est sur le site de son label http://www.cbstylerecords.com que sont proposés en téléchargement les morceaux des Street Albums de Casus Belli . C’est un nouveau succès : à ce jour, plus de 11 000 téléchargements ont été effectués pour les 3 volumes. Précédé en mars 2006 par la sortie du maxi « Fais Le » bien accueilli dans les radios de l’hexagone, Casus Belli délivre en 2006 son véritable premier album. Entouré à la production d’Asphalt, d’Experimental, DJ Duke et d’Abdou Salame, dont les samples de violons et de cuivres soul imprègnent l’album, Casus Belli espère bien placer Lyon sur la carte de France du rap. Pour les apparitions il a privilégié ses proches: Meuss-lee, Cyrz de Trijas, le toaster Kenny Ken, et ses acolytes du CB Style, Balir, Gunior, Act 2, à l’exception de Déborah, chanteuse du groupe suisse Sens Unik. En 2008 Casus Belli participe à l’album Alerte Rouge vol.1, le détonateur du compositeur Killowatt, avec d’autres artistes comme Act 2, Miasto ou Cartel Export. Il apparaît sur le morceau « Alerte Rouge ». En 2009 il signe sur Foolek Records, le label du rappeur Rohff. Il effectue avec lui le Rohff tour, et se produit notamment à l’Olympia. Casus Belli est également professeur de sport au lycée professionnel de la favorite Sainte Thérèse Aa lyon .

    Silvàn Areg, professeur d’EPS lyonnais dont la chanson Le petit Nicolas – du moins l’aperçu de trente secondes qu’il nous a été permis d’écouter – ressemble à ce que pourrait donner un rap par Les Têtes raide

    • Leiho on 10 décembre 2018 at 16:15
    • Répondre

    Je suis seulement hypé par Florina, Bilal, Noémie (Alias Ayna, quelqu’un sait pourquoi elle a changé son nom artistique ?) et Gabriella.

    Je ne sais vraiment pas si ce sera des chansons qui marcheront à l’eurovision cette année car Florina et Noémie c’est très indila-esque comme Alma l’a été et de plus le premier single de Florina vient de Nazim (Requiem et J’ai cherché)