La première édition de Destination Eurovision l’a prouvé : l’importance de la sélection réside aussi dans les auteurs et compositeurs des morceaux en lice. Grand Corps Malade, Zazie, Olivier Schultheis, Pascal Obispo, Maître Gims, Vitaa, Dany Synthé, ce n’était pas rien. Et si cette année, l’une des chansons était écrite et composée par l’un des duos les plus mythiques de la chanson française ? Deux figures légendaires : Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ! Cela se pourrait puisqu’ils collaborent pour l’instant avec une jeune chanteuse repérée dans The Voice : Julia.

Qui est Julia ?

De son vrai nom Julia Fiquet, Julia est née en 2001 et est originaire de Haute-Savoie. C’est son père, musicien, qui l’initie à la musique, au piano et au chant.

C’est en 2015 que Julia entre dans la lumière, en participant à la deuxième saison de The Voice Kids. Après l’émission, elle poste de nombreuses vidéos de reprises sur YouTube, jusqu’à être repérée par notre duo Farmer-Boutonnat, qui lui propose une collaboration.

Cette année, Julia sort son premier single très attendu, S.E.X.T.O., écrit et composé par ses mentors. La chorégraphie du vidéoclip est quant à elle réalisée par Alizée.

Mon avis personnel

Mylène Farmer et Laurent Boutonnat sont de grands noms, toujours susceptibles d’attirer le grand public. La preuve : la jeune Julia fait déjà un carton sur les réseaux sociaux et son premier album est très attendu. Comme vous le voyez, elle est douée et télégénique. Donc, elle me semble une candidate parfaite pour Destination Eurovision !

[poll id=”1337″]

 

Si vous avez répondu « oui », suivez Julia sur :

(avec la collaboration de Pauly)