Destination Eurovision 2019 : Julia ?

La première édition de Destination Eurovision l’a prouvé : l’importance de la sélection réside aussi dans les auteurs et compositeurs des morceaux en lice. Grand Corps Malade, Zazie, Olivier Schultheis, Pascal Obispo, Maître Gims, Vitaa, Dany Synthé, ce n’était pas rien. Et si cette année, l’une des chansons était écrite et composée par l’un des duos les plus mythiques de la chanson française ? Deux figures légendaires : Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ! Cela se pourrait puisqu’ils collaborent pour l’instant avec une jeune chanteuse repérée dans The Voice : Julia.

Qui est Julia ?

De son vrai nom Julia Fiquet, Julia est née en 2001 et est originaire de Haute-Savoie. C’est son père, musicien, qui l’initie à la musique, au piano et au chant.

C’est en 2015 que Julia entre dans la lumière, en participant à la deuxième saison de The Voice Kids. Après l’émission, elle poste de nombreuses vidéos de reprises sur YouTube, jusqu’à être repérée par notre duo Farmer-Boutonnat, qui lui propose une collaboration.

Cette année, Julia sort son premier single très attendu, S.E.X.T.O., écrit et composé par ses mentors. La chorégraphie du vidéoclip est quant à elle réalisée par Alizée.

Mon avis personnel

Mylène Farmer et Laurent Boutonnat sont de grands noms, toujours susceptibles d’attirer le grand public. La preuve : la jeune Julia fait déjà un carton sur les réseaux sociaux et son premier album est très attendu. Comme vous le voyez, elle est douée et télégénique. Donc, elle me semble une candidate parfaite pour Destination Eurovision !

[poll id= »1337″]

 

Si vous avez répondu « oui », suivez Julia sur :

(avec la collaboration de Pauly)

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis fan de Mylène Farmer! Et ce depuis 21 ans!!!
    J’avais adoré Alizée quand elle avait collaboré avec le duo. Les deux premiers albums étaient vraiment réussis! Les suivants, beaucoup moins…
    Mais Julia…
    J’ai beaucoup de mal avec la chanson niaisouille qui au final, parle de cul (!!)…
    Mais c’est surtout Julia que je trouve froide et prétentieuse. Et ça, c’est juste une impression de prime abord… Je ne me suis pas intéressé à elle, au final… Mais pour moi, elle ne serait pas chaleureuse à Tel Aviv, je pense…

    1. Mon cher….yoann….

      Merci de ton commentaire….moi aussi..je suis un fan de Mylène….mais plutôt de ses première année….California….xxl..et tu as raison de dire que tu aimes….pas..julia…pour l’instant…

      Merci de ton commentaire….bon week end a toi

  2. Avec Julia, Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ont clairement perdu la main…le titre S.E.X.T.O est assez consternant et même une partie des fans de la rousse mystérieuse sont de cet avis.
    Pour ma part, j’aimais assez ce qu’elle faisait au siècle dernier mais depuis « l’instant X’ j’ai lâché l’affaire.

    1. Mon cher pascal.
      Pareil que toi pour Mylène…. Je suis reste pour ma part….a son best of….sorti en 2000.

      Pour Julia…j’écoute ….j’avoue…et j’ai honte…mais la pop et moi….c’est toute une histoire….lol…

      Merci de ton message

  3. Je dis oui pour Julia mais uniquement pour sa voix et son charisme. Parce que la chanson non merci

    1. Merci mathy….de ton message….j’avoue la chanson est pas extraordinaire…. Mais on écoute ….enfin pour moi fan de rap….ma réputation est foutu….lol….merci et bon week end a toi lol

  4. – Difficile d’être objectif car je suis un fan absolu de Mylène Farmer même si je reconnais que ses derniers albums sont moins aboutis qu’à ses débuts ( NB : j’ai acheté son dernier album  » Désobéissance  » et s’il y a de très bonnes chansons, elles ne le sont pas toutes hélas…)

    – Concernant Julia, on reconnait bien la griffe  » Farmer / Boutonnat musicalement, et la voix de la jeune chanteuse est excellente. Par contre la chanson est quelconque…

    – Par contre je suis certain que le duo  » Farmer/ Boutonnat  » est capable d’écrire et composer une chanson exceptionnelle pour un évènement exceptionnel qui est l’Eurovision, que ce soit pour Julia ou quelqu’un d’autres.

    – D’ailleurs, j’aimerais qu’un jour, des chansons de ce duo soient chantées par un garçon : ça changerait un peu. ( NB : certes, j’ai déjà chanté du Mylène Farmer dans des karaokés mais je ne suis pas une référence ! 😆 )

    1. Mon cher zipo..

      Moi aussi…j’ai aussi écoute du Mylène….mais je suis reste a son best of….2000….

      Son dernier album est pour moi incompatible a ceux que j’aimais d’elle….donc Next ..

      Bon week end mon cher zipo..

      Et je suis sur que tu chantes super bien au karaoké….tu nous invite quand lol….pour t’entendre chante. »’a bientot

    • Philipe Dubois-Blond on 23 novembre 2018 at 04:49
    • Répondre

    Je ne suis pas du tout fan de M. Farmer et ce depuis ses débuts, donc je ne vais peut être pas être très objectif (je déteste tout : le personnage, la voix, la musique, les chansons = je fuis lorsque mon frère l’écoute car c’est un grand fan). J’en suis même à point de non retour lol. Lorsque des artistes israéliens dont je suis fan, comme TYP ou Offer Nissim remixent ses titres, je suis écoeuré à un point comme personne ne peut l’imaginer. Pour moi c’est un MEGA next. Concernant l’interprète je suis complètement d’accord avec Yoann, elle n’est pas du tout chaleureuse voir prétentieuse, et je n’aime absolument pas sa voix. Non je ne rejette pas tout de ce duo car j’ai adoré Alizée 😉 , même si je reconnais qu’elle était un produit marketing pour la « diva ». Quand à la chanson c’est du L.O.L.I.T.A. dont on a changé les paroles et mis au goût du jour musicalement. Mais bon si cette jeune fille était choisie avec une chanson de ce duo et qu’elle gagne le concours (la « diva » est quand même ultra populaire hors de nos frontières), je promets de faire un méa culpa à Farmer lol.
    Je vois qu’il y a des fans ici, connaissez vous ceci ?! un mix d’Offer Nissim et chanté par notre Amir 2016 :

      • Philipe Dubois-Blond on 23 novembre 2018 at 05:06
      • Répondre

      Et si le petit 😉 tentait sa chance en France pour nous représenter ?! moi je dis ouiiiii !

    1. J’adore ce remix il est sur mon mp3….
      Merci Philippe….

  5. Merci a tous pour vos votes…
    Bonne journée a tous

    Sakis

  6. Mon cher Philippe…. C’est toujours un Regal….d’entendre ….les vidéos que tu nous propose…’c’est tout l’univers musical…que ….j’aime….et très bonne chanson…
    Mais..
    J’ai du mal a reconnaitre amir….je suis reste au remix de Kate Ryan….j’ai honte…la…lol..

    Pour nadav….je crois pas qu’il reviendra en France…mais sa serait une super surprise…

    Et je serais le premier ravi….je tenais beaucoup a te remercie mon cher Philippe de tes supers commentaires….bon week end et merci de tout

      • Philipe Dubois-Blond on 24 novembre 2018 at 03:33
      • Répondre

      De rien ça me fait plaisir aussi 😉 tu sais. Concernant Amir dans ce mix il n’était encore qu’Amir Haddad en 2012 et il n’avait pas trouvé encore son style, n’avait pas fait The Voice France etc, donc ça explique peut être le fait que tu ne le reconnaisse pas. Pour Nadav j’aimerai tellement car il est aussi français et est né à Paris comme Amir et moi même. Puis il a un vrai style musical, de la personnalité et je trouverai ça marrant qu’après avoir représenté Israël il représente son 2eme pays, ce serait inédit au concours 😉 .
      Bon week-end à toi aussi ^^ !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :