Destination Eurovision 2019 : Gabriella !

Voici une candidate qui nous vient de l’autre côté de l’Atlantique, plus précisément du Québec. Et vous savez qu’entre le Québec et l’Eurovision, l’histoire d’amour dure depuis longtemps… Aujourd’hui, partons à la découverte du parcours et de l’univers musical de Gabriella !

Qui est Gabriella ?

Née Gabriella Laberge, en 1993, au nord du Québec, Gabriella débute le violon dès ses six ans. Douée pour la musique, elle apprend également la guitare, le piano et le chant. La chanteuse débute sa carrière professionnelle en 2011, à l’âge de 18 ans, comme choriste. Elle se lance ensuite en solo en 2013 et publie ses premiers morceaux en 2015.

Le succès est au rendez-vous et Gabriella étend sa notoriété à toute la Francophonie, se produisant au Québec et en France. Toujours en 2015, elle enregistre un duo avec son compatriote, Olivier Dion, puis sort son premier album.

Repérée par TF1, Gabriella participe à la cinquième saison de The Voice. Elle y est éliminée lors des directs.

Après une nouvelle tournée au Québec, Gabriella retourne en studio et sort, début 2018, un nouveau single, qui annonce un second album.

Gabriella participera donc à Destination Eurovision 2019 avec On cherche encore (Never Get Enough).

Mon avis personnel

Voilà une découverte et un gros coup de cœur ! J’adore Gabriella et sa chanson. La chanteuse a une voix magnifique et On cherche encore, beaucoup de potentiel. J’adhère donc complètement à sa proposition, qui me rappelle les Corrs. Pour moi, elle mérite une place en finale et peut même prétendre à la victoire. Bravo !

[socialpoll id= »2532729″]

[socialpoll id= »2532732″]

(avec la collaboration de Pauly)

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La chanson est certainement remarquable de par sa construction et son orchestration. Le refrain d’ailleurs aurait pu être encore plus percutant avec un vrai orchestre. Malheureusement, le Concours impose depuis trop longtemps un accompagnement enregistré.

    En ce qui concerne Destination Eurovision, Gabriella a toute sa place en finale. Et même si elle n’est pas mon premier choix, je ne serais pas choqué si elle était choisie pour représenter la France.

    1. Mon cher Francis….quand j’ai travaille sur cette chanteuse..j’ai beaucoup adore son univers musical….elle est très pro….et elle chante magnifiquement bien….je suis surpris qu’elle est fait the voice….mais bon….je pense qu’elle avait pas besoin de faire cette émission….

      Et je pense comme toi elle sera sûrement parmi les finalistes de destination eurovision… Bonne semaine a toi….et merci de ton commentaire

  2. Je fais un copier-coller de ce que j’ai écrit sur mon mur face de bouc hier soir 🙂

    C’est Gabriella que j’enverrais à Tel Aviv mais je ne vais pas voter et puis il faut voir ce que chacun vaut en direct. J’aime bien ces accords (dans la rythmique) qui me rappellent « This love » des Maroon 5. Cette chanson me rappelle aussi Valentina avec sa social network song… rhooo allez on l’aime bien Valentina, c’est notre plaisir coupable et puis quand elle n’est pas là on arrive parfois à la regretter, et puis il y a ces violons Bee Geesiens qui apportent la petite touche revival, disco, et ça fonctionne, on l’a constaté avec la Belgique 2016, j’aime bien cette voix un peu enfantine à la Olivia Ruiz. C’est bien vu d’envoyer quelques phrases en anglais. J’aime bien quand elle évoque Tanguy, ce serait sympa que Monsieur Chatilliez lui propose de se mêler au visuel ! On sent qu’il n’y a pas eu de grosses dépenses dans la production mais je lui trouve du potentiel et puis je pinaille parce que ça pourrait être pire. Cette chanson est pleine de madeleines, on dirait qu’elle a été envisagée pour l’événement. Bien sûr j’espère que la victoire reviendra à Emmanuel Moire, c’est un vœu égoïste mais si je devais choisir objectivement, je pencherais pour la chanson de Gabriella 🙂

    1. Ma chère mimi….je me joins a toi pour la victoire de emmanuel moire….j’aimerais beaucoup qu’il gagne….et qu’il représente la France a tel aviv…et sinon pour moi c’est aussi la chanteuse semoone que j’adorerais voir a tel aviv….un choix….difficile…lol…

      Pour la chanteuse Gabriella….quand j’ai travaille sur cette chronique…. Je pense que si elle gagne….la France serait fier d’avoir une représentante…comme elle….et sa chanson est magnifique….

      Merci mimi pour ton commentaire….et bonne semaine ..a toi ….

      Et vive Emmanuel moire 2019….pour eurovision

    • Adi025 on 30 décembre 2018 at 11:57
    • Répondre

    Elle fait partie de mon top 3. La version studio est très intéressante. J’ai vu un interview en Quebec où elle chante une partie de sa chanson et en live ça promet de donner à quelque chose de top. Hâte de la voir à Destination Eurovision. Il y a de grande chance que Gabriella finisse dans le top 3 de Destination Eurovision 🙂

      • MonCoeurFaitBoum on 30 décembre 2018 at 12:41
      • Répondre

      Pareil sans trop m’avancer je pense que la finale DE2019 peut se jouer entre elle et Bilal.
      A mon avis le jury international va aimer cette proposition car musicalement c’est catchy.
      Et puis elle a une très belle énergie comme on peut voir dans cette vidéo d’un talk au Québec dont tu fais mention Adi.

      https://youtu.be/fWSYuVU5S-U

      En live elle va assurer c’est certain. Seul bémol pour moi je n’aime pas les paroles ces histoires de like d’instagram de Photoshop c pas passionnant mais les paroles on s’en fout je crois à l’eurovision.

        • Adi025 on 30 décembre 2018 at 16:12
        • Répondre

        « mais les paroles on s’en fout je crois à l’eurovision » les paroles ont quand même une importance à l’Eurovision. L’an dernier, l’Italie a touché le public avec une chanson faisant référence du terrorisme et l’Allemagne parlant de la perte de son père 🙂

          • MonCoeurFaitBoum on 30 décembre 2018 at 19:20
          • Répondre

          Oui tu as raison mais ne crois-tu pas que ce sont les interprétations plus que les textes qui ont touché le public ?

    1. Mon cher coeur fait boum….moi aussi je pense qu’elle sera vraiment un outsider de choix….je préfère elle avec son talent…que Bilal..mais peur que ceux soit lui….donc je me fais plus beaucoup d’idée….mais j’adore cette chanteuse et son univers musical’…sinon souhaitons lui une bonne carrière’…et merci de ton message et bonne semaine a toi….merci….de ton avis….

    2. Mon cher adi025….merci de ton commentaire….largement d’accord avec ton message ….je pense que Gabriella finira dans le top trois…..

      Espérons…..bonne semaine a toi mon cher adi025….

      • Philipe Dubois-Blond on 31 décembre 2018 at 04:22
      • Répondre

      Merci à vous 2 ! cette vidéo m’a fait découvrir la chanson autrement, chanson que je déteste(ais ??). J’aime l’artiste, elle a une voix qui me subjugue, mais la chanson reste pour moi un soucis, je me prononcerai donc après son live à D. E. en janvier prochain et par conséquent ce n’est pas un non catégorique.
      Les textes des chansons sont quand même très importants sinon il n’y aurait pas autant de traduction pour certaines, par exemple Mercy qui a été traduite en 23 langues https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Madame-Monsieur/Mercy/traduction/espanol .

    • JFPARIS on 30 décembre 2018 at 16:32
    • Répondre

    Hello!
    Entièrement d accord avec tous ces commentaires.
    Au milieu de toutes ces ballades que je trouve assez ringardes, je trouve ce titre différent!
    Le rythme et le refrain marquent, et la voix est intéressante.
    Et que dire de ces violons disco qui rappellent la belle et grande époque !
    J attends le live, pas évident sur un tel titre, mais tout est possible.

    • JFPARIS on 30 décembre 2018 at 16:35
    • Répondre

    Et j oubliais presque le principal…merci à Sakis pour toutes ces rubriques!

    1. Mon cher JF Paris….moi….aussi j’adore cette chanteuse…. Et je la trouve très talentueuse…et j’espère qu’elle fera un très bon score a destination eurovision….

      Son titre est magnifique….. Et je la trouve très pro…et je lui souhaite une magnifique carrière….

      Je te remercie aussi de ton message et c’est un grand plaisir de partage toute les informations de eurovision avec vous et bien sur de vous presenter…les artistes qui vont bientôt faire battre nos coeurs pour avoir le droit de defendre la France a tel aviv….

      Bonne semaine a tous….

  3. – Inutile de tourner autour du pot et tant pis si je me fais lyncher sur la place publique : ça faisait au moins trois ans que je n’avais pas écouté une horreur pareille ! Une véritable catastrophe mais à un point inimaginable ! D’ailleurs, durant Destination Eurovision, je profiterai de son passage pour ma  » pause-pipi « . J’ai écouté deux fois cette chanson et je ne veux plus jamais l’entendre : je n’en peux plus !!!

    – Pour moi, un désastre total : voix catastrophique dès le début ( murmures… ) ; refrain affreux avec des intonations très pénibles à écouter. C’est une chanson  » patchwork  » qui va dans tous les sens sans fil conducteur. La fin est inaudible et la musique, je n’en parle même pas !!

    – Donc sera un NON, NON et NON multiplié par dix s’il le faut et je vais même rajouter ceci : j’ai dit non a beaucoup de chansons avant celle-ci. Je suis prêt à dire OUI à n’importe laquelle mais surtout pas ça : une horreur dans toute sa splendeur !

    • Daniel on 30 décembre 2018 at 18:53
    • Répondre

    On dirait une chanson de Jenifer dans les prémices des années 2010. Perso je n’aime plus trop ce style malgré que je trouve que l’artiste a beaucoup de talent

    • Ben4418 on 30 décembre 2018 at 21:17
    • Répondre

    je deteste la chanson , malgres la chanteuse

  4. Désolé, vraiment désolé… Je n’arrive pas à la supporter plus d’une minute. Et malheureusement elle est loin d’être la seule dans cette sélection ! 🙁

    • Philipe Dubois-Blond on 31 décembre 2018 at 04:28
    • Répondre

    J’ai mis non mais finalement je me prononcerai après son live.
    Mais je voterai pour E. Moire ça c’est certain ! je sais, pour l’avoir vu plusieurs fois en concert, qu’il peut être transcendant même sur une musique assez simple, et puis il raconte sa vie donc il va être encore plus touchant.

    • Pascal on 31 décembre 2018 at 10:06
    • Répondre

    Les avis sont très tranchés, Gabriella ne laisse pas indifférent en tout cas.

    Pour moi c est un grand OUI surtout à cause des violons discos soulignés par Mimi et JFPARIS.

    Suis moins fan du texte je l avoue mais j ai confiance dans ses qualités pour transcender son titre sur scène.

    Elle est sur mon podium et je pense qu’à DE elle pourrait bien remporter la mise (en ballotage avec Seemone, Florina et hélas Bilal Hassani)

    • anachorète on 31 décembre 2018 at 15:26
    • Répondre

    une des chansons les plus intéressantes. un peu déroutante à la première écoute, mais une très bonne chanson…
    je l’aime de plus en plus, elle a un très bon potentiel et je ne serait pas surpris que sur la scène de destination Eurovision le miracle se produise…

  5. Je trouve que c’est vraiment dommage. C’est un bon projet avec une couleur sympa, qui part bien, mais le refrain est vraiment très faible… Du coup, la chanson est un peu bancale côté Eurovision…
    Mais j’aime bien.

    • rem_coconuts on 9 janvier 2019 at 02:35
    • Répondre

    Bon… Hum… C’est juste que… c’est… MON P****N DE COUP DE COEUR de Destination Eurovision 2019! J’ai accroché direct dès la première écoute! Outre que j’aime beaucoup Gabriella depuis son passage à The Voice en 2016, je trouve que c’est un excellent titre up-tempo, à la fois moderne et avec sa touche d’originalité, très bien produit (pour ne pas dire le mieux produit de la sélection, coucou Bilal Hassani..). C’est catchy à mort, follement rythmé sans une seule minute de répit, tout en variations musicales (j’y trouvais au début de vagues ressemblances avec Lost & Found d’Eye Cue mais avec une réelle production et la qualité, je me suis ravisé depuis), du début envoûtant à la fin, en passant par les envolées au violon à la fin du refrain qui, s’il n’est pas aussi bavard que le reste de la chanson, reste au demeurant très efficace, à l’instar de l’ensemble. A mon sens, « Never get enough » a de quoi indéniablement marquer les esprits sur la scène du Convention Center de Tel-Aviv. C’est le titre le plus fort de la sélection, avec un extraordinaire potentiel de démarcation à l’Eurovision. Attention, c’est potentiellement casse-gueule en prime, mais si Gabriella assure le live de la DF2, attention à l’énorme potentiel!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :