Voici une candidate qui nous vient de l’autre côté de l’Atlantique, plus précisément du Québec. Et vous savez qu’entre le Québec et l’Eurovision, l’histoire d’amour dure depuis longtemps… Aujourd’hui, partons à la découverte du parcours et de l’univers musical de Gabriella !

Qui est Gabriella ?

Née Gabriella Laberge, en 1993, au nord du Québec, Gabriella débute le violon dès ses six ans. Douée pour la musique, elle apprend également la guitare, le piano et le chant. La chanteuse débute sa carrière professionnelle en 2011, à l’âge de 18 ans, comme choriste. Elle se lance ensuite en solo en 2013 et publie ses premiers morceaux en 2015.

Le succès est au rendez-vous et Gabriella étend sa notoriété à toute la Francophonie, se produisant au Québec et en France. Toujours en 2015, elle enregistre un duo avec son compatriote, Olivier Dion, puis sort son premier album.

Repérée par TF1, Gabriella participe à la cinquième saison de The Voice. Elle y est éliminée lors des directs.

Après une nouvelle tournée au Québec, Gabriella retourne en studio et sort, début 2018, un nouveau single, qui annonce un second album.

Gabriella participera donc à Destination Eurovision 2019 avec On cherche encore (Never Get Enough).

Mon avis personnel

Voilà une découverte et un gros coup de cœur ! J’adore Gabriella et sa chanson. La chanteuse a une voix magnifique et On cherche encore, beaucoup de potentiel. J’adhère donc complètement à sa proposition, qui me rappelle les Corrs. Pour moi, elle mérite une place en finale et peut même prétendre à la victoire. Bravo !

[socialpoll id=”2532729″]

[socialpoll id=”2532732″]

(avec la collaboration de Pauly)