Destination Eurovision 2018 : Madame Monsieur avec « Mercy »

C’est cette fois un duo que nous présente France 2 pour Destination Eurovision. Il s’agit de « Madame Monsieur ». Madame, c’est Emilie Satt et Monsieur, c’est Jean-Karl Lukas. Le duo forme un couple dans la vie. Après un EP baptisé « Tandem » sorti l’année dernière, le duo prépare un premier album qui doit voir le jour au printemps prochain.

Pour Destination Eurovision, Madame Monsieur interprètera « Mercy ».

 

(32 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Quentin on 1 janvier 2018 at 17:12
    • Répondre

    J’adore !

    • Adi025 on 1 janvier 2018 at 17:19
    • Répondre

    J’aime bien l’extrait proposé.

  1. C’est pas mal du tout.
    Ça va être dur de choisir les 8 finalistes.

    • Pascal on 1 janvier 2018 at 17:51
    • Répondre

    « Mercy » est une chanson sur une petite fille née sur un bateau de migrants. Il y a donc un vrai fond social dans ce titre.

    Extrait très plaisant à l’oreille, sans doute maintenant mon préféré des 6.

    Très content en tout cas des artistes et morceaux déja annoncés. En plus France 2 tease ca tres bien.

    Ca faisait longtemps que je n’avais pas eté aussi fier du travail du service public de mon pays sur l’Eurovision !

    • Pascal on 1 janvier 2018 at 17:54
    • Répondre

    petite question que je me pose : l’ordre choisi pour dévoiler les artistes est il lié à la composition des demi-finales ?
    Si oui, cela signifierait que les 9 premiers dévoilés seraient dans la DF 1.

      • Somebody on 1 janvier 2018 at 21:40
      • Répondre

      à priori non, Madame Monsieur ont dit sur Facebook qu’ils participent à la seconde demi-finale, donc l’ordre doit être mélangé pour tout les candidats.

        • Pascal on 1 janvier 2018 at 23:14
        • Répondre

        merci pour l’info !

  2. – Là, je voudrais une explication : dans le duo il y a qu’Emilie qui chante ? Du moins on entend qu’elle dans l’extrait… Et c’est là que je suis bien embêté… La chanson et la musique, je les adore ! Ca aurait pu être un gros coup de cœur mais hélas, la voix de la chanteuse m’est insupportable ! Mes oreilles se bouchent… Du coup, je suis très réservé et je mettrai qu’un 10/20…

    * Au bout de six extraits, je n’ai rien trouvé d’exceptionnel : il reste encore 2/3 des extraits à écouter et je ne désespère pas d’entendre LA chanson qui fera  » tilt  » dans ma tête et dans mon cœur. Et comme je suis patient, je suis prêt à attendre la dernière et que ce soit celle-là !

  3. Pour moi non merci la politico compagnie pour defendre cause et politique a Eurovision non assez donne je suis donc contre cela a Eurovision . Pour moi c’est un grand non mais bon il seront pas dans le trio de tete je vois très mal qui va pouvoir battre Jane Constance la jeune chanteuse est juste formidable elle fait fureur partout et dans toutes les emissions ou elle passe et le favori en titre de the voice le lixandro Cuxi prétentieux et ce groupe ne me touche pas du tout ce matin oui par contre avec la candidate de Zazie un beau coup de cœur par contre …..

    Pour moi c’est sur que Jane Constance et la surprise du chef du service public non devoile seront le ou la representante francaise a Eurovision

  4. En ce qui concerne les nouvelles du beau Maximilien Phillippe puisque je sais que beaucoup de monde voudrait savoir si oui ou non il est candidat le beau chanteur sera en concert le 6 janvier a Longlaville pour un concert pour soutenir l’ association Gregory lemarchal et apres un message mystérieux lance sur son Facebook « BON RÉVEILLON À TOUTE LA TEAM MAXIMILIEN ✨ Rdv l’année prochaine pour des nouvelles aventures  » mais quoi le concours Eurovision et le chanteur ne prévoit plus rien apres ce concert bizarre lui qui est très prevoyant dans sa carrière me laisse perplexe ensuite cette année le beau Maximilien très discret a eu encore quelques rencontres avec Garou donc rumeur ou verite mais en tout cas il était en concert avec Luxandro cuxi en novembre et bien sur sa photo dans des magazines qui disent qu’il est bien dans le casting de Eurovision et sa reprise de Zazie est a un millions de vues et elle pourrait lui ecrire un titre vu que sur son site il prepare d’autres compositions et je rappelle que dans la liste les inconnus du casting sont d’anciens candidats d concours donc on connaît pas les noms bizarre bizarre beaucoup de choses qui sont très suspecte donc pile ou face a suivre……

      • Francis on 2 janvier 2018 at 09:41
      • Répondre

      Bon bah raté pour moi, Longlaville 🙁 Je répète le 6 janvier pour mon concert du lendemain arghhhh
      En revanche, j’en ai mal aux phalanges de croiser les doigts pour que Maximilien participe au concours 😛

  5. C’est pour moi la meilleure pour l’instant mais j’espère qu’il y aura mieux!

    • Capucine on 1 janvier 2018 at 19:07
    • Répondre

    Ouuuuuh j’aime beaucoup. J’ai directe accroché au refrain ! Vivement d’entendre la suite !

    • KRIS.B on 1 janvier 2018 at 19:19
    • Répondre

    Et bien pour le moment l’extrait de « Mercy » est celui qui me convainc le plus avec celui d’Emmy Liyanna. Titre électro pop un peu branchouille. Thème important. Attention quand même à ne pas faire trop pleurer dans les chaumières ! Je trouve ça intéressant de faire passer un message fort devant 200 millions de téléspectateurs, comme la Hongrie en 2014 avec kallay Saunders et « Running ». Une de mes chansons préférées de l’Eurovision (sur la violence familiale).
    En plus, c’est un détail, Monsieur Madame ça se retient facilement 😉
    Sur ce genre de chanson, il ne faudra pas non plus une mise en scène lourdingue. Le moins est souvent l’ami du mieux…

    • KRIS.B on 1 janvier 2018 at 19:37
    • Répondre

    Le message paraît très sous-jacent. Si « Mercy » venait à remporter D.E, j’ose espérer que l’UER ne la retoquera pas à la dernière minute pour message politique. Ce serait ridicule 🙁

    1. Non Kriss regarde la Hongrie et sa chanson elle etait politique l’année dernière et elle est reste donc il y aura aucun probleme

    • Nicolas on 1 janvier 2018 at 20:33
    • Répondre

    C’est le troisième extrait dans la vidéo ou Fan n’y fait écouter 3 chansons à Margaux du site eurovision-fr.net
    Jaime beaucoup

  6. C’est de loin ce que je prefere pour l’instant. J’aime la composition et à priori ce que raconte le texte. Cà fait plaisir de se dire qu’à l’Eurovision on peut en plus délivrer et envoyer un message non abrutissant.
    Maintenant est ce que ça peut fonctionner au concours !???!

      • Francis on 2 janvier 2018 at 00:51
      • Répondre

      Jamala te dirait que oui 😉

  7. Encore une contribution de qualité ce duo a collaboré récemment avec Ibrahim Maalouf ou Jok’air une des pépites du rap français rien que ça ! Cette sélection française est en train de rassembler ce qui se fait de mieux sur la scène musicale française en ce moment franchement pour l’instant Bravo à FT j’ai vraiment hâte au 13/1 !

  8. Petit coup de cœur!

    J’aime beaucoup leur univers, notamment « Tournera », et « Mercy » suit cette tendance. Franchement, c’est une excellente chanson, moderne, originale, bien produite, j’aime beaucoup la voix d’Emilie, le duo à largement ses chances pour aller à Lisbonne et y faire un bon résultat, et… soyons fous, remporter le concours!
    https://youtu.be/USExFNJj6FI

    • Pascal on 1 janvier 2018 at 23:14
    • Répondre

    On trouve pléthore de chansons et de clips des Madame Monsieur sur You tube.

    Mes préférés : « you make me smile » , « Partir », « Théoreme ».

    Pour répondre à Zipo, sur tous les titres dispo, il n’y a qu’Emilie qui chante.

    1. – Merci pour ta réponse Pascal : c’est très gentil et du coup, ça me  » refroidit  » un petit peu mais bon, ils gardent leur chance car pour le moment, comme je l’ai dit plus haut, rien ne m’a fait  » sauter au plafond  » ! 😆

  9. MOUAIS…. On va attendre la suite.
    Par contre l’appellation ( AOC) de ce duo  » Madame Monsieur » ne me paraît pas judicieux pour débuter une carrière internationale 🙁
    Manque d’imagination ou désir d’une carrière intra muros ?
    Tout ça me fait penser à un titre interprété par le groupe Profil « Hé hé M’sieurs Dames  » ( déjà, l’était un peu cloche ce titre non ? ) classé 11ème /16 en 1980 ( si je fais une erreur tu rectifies, Francis…).
    Heureusement que Logan était là !
    Ce groupe , quel stupide souvenir il m’a laissé, j’en pleure encore ! D’où une carrière assez…brève (euphémisme).
    D’où ma crainte pour ce couple dont l’intégralité de la chanson nous surprendra peut-être. Mais comme pour les cadeaux, il n’y a pas que l’emballage qui compte!

      • Francis on 2 janvier 2018 at 00:56
      • Répondre

      J’arrive à la rescousse !!! Profil est arrivé 11ème sur 19 en 1980… mais était passé en 16ème position. L’un des chanteurs du groupe, Jean-Claude Orbel, est décédé en 1996. Une autre question ? LOL

      1. Oui Francis !

        Que sont devenus les autres membres du groupe ? lol

  10. Pas ce soir !. Merci Francis 🙂

      • Francis on 2 janvier 2018 at 09:42
      • Répondre

      À votre service, c’est Francis 😀

  11. Bon !!!!!!
    Je valide !!!!

  12. A priori, ça se laisse écouter, et le public sera sans doute sensible au message s’ils vont en finale. Je ne suis pas emballé plus que ça pour le moment, mais j’ai quand même envie de l’entendre en entier pour affiner mon opinion.

    • Viviane on 20 janvier 2018 at 23:36
    • Répondre

    Superbe chanson,jolie voix de Madame j’adore ❤

  13. j’ai adoré !!!
    un message fort, d’actualité et qui concerne toute l Europe, bonne idée pour toucher le plus grand nombre.
    ils sont très beaux tous les deux, la chanteuse est très agréable à regarder et n’ a pas la grosse tête
    bravo pour l humilité, ils sont auteur compositeur et chanteur ( quelle classe !!!)
    rappelez vous que le candidat du Portugal est arrivée avec un t-shirt  » HELP REFUGEES » et il a gagné
    L’eurovision ne doit plus être une émission kitsch mais bien quelque chose qui doit unir les peuples par des engagements politiques communs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :