Nouvelle miise à jour !

 

 

 

 

 

 

Qui ne connaît pas cette chanson ? ce tube de cet été 2017 plutôt torride qui fait un véritable carton à travers toute la planète,  No 1 en Suisse et dans beaucoup d’autres pays,  Luis Fonsi et Daddy Yankee peuvent se réjouir, leur chanson est entendue des millions fois, un peu partout, chaque jour, depuis déjà plusieurs mois.  Et c’est également Justin Bieber qui en profite avec sa propre version.

Je voulais vous faire découvrir ce titre qui fait un buzz énorme dans diverses versions et en plusieurs langues, il y a en a pour tous les goûts et encore, je me suis arrêté, car il existe encore des dizaines de versions différentes.  Mais je voulais atteindre le graal sacré avec en bonus, une sublime casserole d’un jeune amateur français qui rêve de participer à la prochaine édition de The Voice  ou peut être même à la prochaine sélection nationale de l’Eurovision !

Il y a quand une question qui m’interpelle même si elle peut sembler totalement utopique, imaginons un instant que si l’Espagne avait sélectionné ” Despacito ” pour défendre ses couleurs à Kiev cette année quel aurait été le résultat ?  – Pensez-vous que ce pays aurait pu gagner et détrôner le Portugal et que ce titre aurait eu le même succès à un niveau international par la suite ?

Une chose me semble évidente, nos amis espagnols n’auraient pas pu faire pire que Manel et je demande s’ils ne devraient pas songer à envoyer ce style de musique à Lisbonne , qu’en pensez-vous ?

 

Bon voyage et encore un bel été à toutes et à tous !

 

 

 

La version originale 

 

Et celle de notre Justin Bieber 

 

 

Une excellente version sous forme de mashup et de mégamix de plusieurs tubes d’artistes que j’aime beaucoup, car elle sort du lot et se détache nettement de l’originale tout en conservant le même esprit.

J.Bieber · Rihanna · EdSheeran · Sia et bien d’autres

 

 

Despacito existe en plus de 20 langues différentes, en chinois et cela rend plutôt bien et dans des versions instrumentales,  ” Une reprise très ” Dance “, australienne, en albanais et même une version française spéciale * Pécho *   

Il y a même une version toute particulière de nos amis irlandais interprétée en gaélique 

 

Un festival de langues différentes qui reprend ce titre

 

 

 

 

 

 

Un candidat potentiel qui a toutes ses chances pour la prochaine sélection française ?  Il est encore permis de rêver, attention ça pique vraiment les oreilles !