La fin de l’année approche à grand pas, avec comme chaque année son lot de bilans et de rétrospectives.

La chaîne officielle de l’Eurovision a dévoilé ces derniers jours le top 50 des vidéos les plus vues sur Youtube. Voici le classement, révélé par le biais des 5 vidéos suivantes :

30 des 41 chansons de l’édition 2019 trouvent place dans le top 50. Les 26 finalistes y figurent tous ainsi que Srbuk (Arménie, 22 ème), Conan Osiris (Portugal, 31 ème), Tulia (Pologne, 36ème) et Eliot (Belgique, 40 ème).

Parmi les finalistes, les plus mal classées sont Kobi (45ème), Leonora (46ème) et Michael Rice (48ème) pour qui décidement tous les indicateurs sont au rouge !

Deux artistes français se hissent dans ce top : Bilal Hassani prend une très belle 11 ème place et l’inoxydable “Allez ola olé” de Jessie Matador intègre in extremis le classement au 49 ème rang.

Dans le top 10, on constate une belle hégémonie des titres de Tel Aviv 2019 : seules 2 chansons de 2018, “Fuego” (7 ème) et Toy (2 ème), arrivent à se frayer un passage.

Le même classement existe pour le concours Junior. Voici les 10 premiers, avec deux cocoricos !

Sans surprise, les 2 derniers titres de la Pologne occupent la tête. C’est Roksana Wegiel qui l’emporte, sans doute en profitant du fait que le JESC s’est déroulé très tard dans l’année et qu’en conséquence le titre de Viki Gabor n’a disposé que d’un mois et demi pour accumuler les vues.

Etes vous surpris par ces résultats ? Qui d’autre auriez vous aimé voir se classer dans le top 10 ?