Bonsoir les amis, le rituel est maintenant bien rodé : comme chaque mois, le nombre de vues sur la chaine Eurovision sur Youtube a eté comptabilisé et un top 10 se dégage : découvrons le ensemble !

Il y a quelques changements : l’image d’illustration de la vidéo vous a déja révélé l’identité de l’artiste qui fait son retour dans le top 10 : Sergey Lazarev avec “You’re the only one”. Son arrivée à la 9 ème place fait reculer Verka Serduchka d’un rang et provoque la sortie du top 10 pour Manga.

Alexander Rybak et Hadise poursuivent leur remontée : ils progressent chacun de 2 places et se hissent respectivement 5 ème et 6 ème, entraînant la chute d’autant pour Luca Hanni et Keiino.

Le top 4 est inchangé avec Eleni “Fuego” toujours cramponnée à sa 4 ème place. Duncan Laurence (2 ème) reprend par contre le leadership des artistes du cru 2019 en doublant Mahmood, désormais 3 ème (- 1).

Et, toujours en tête, Netta avec “Toy”

Petite nouveauté ce mois çi, je vais vous parler du top 10 du concours Junior…. Voici le classement en nombre de vues pour Octobre 2019, vous verrez que nos petites françaises sont à l’honneur….

Plébiscite pour la Pologne qui classe ses titres 2019 et 2018 aux deux premières places.

Concernant l’édition 2019, les chansons de l’Espagne, de la France, de la Russie, de la Serbie, de la Macédoine du Nord et de l’Ukraine figurent dans le top 10, respectivement aux positions 3,4,5,7,9 et 10.

Angélina chute de 5 places sur un mois et occupe une belle 8 ème place.

Jusqu’au mois dernier, l’espagnole Maria Isabel, couronnée en 2004, figurait encore dans ce classement, que vous pouvez écouter ci dessous :

Qu’en pensez vous ? La première place de Netta vous surprend elle ? Le classement Junior augure t il d’un nouveau triomphe de la Pologne au JESC 2019 ?

Vous pouvez bien évidemment nous livrer votre sentiment dans la section “Commentaires”. Rendez vous le mois prochain pour découvrir un nouveau top 10.