C’est en principe ce soir que l’on aurait pu retrouver le candidat suisse lors de la finale pour interpréter sa chanson « Répondez-Moi » sur la grande scène de Rotterdam.
Sauf que voilà, la réalité est bien différente depuis que notre monde a été obligé de nous faire vivre entre parenthèse.
Il y avait un avant et tout s’est soudainement arrêté et a été annulé. Et maintenant l’espoir semble revenir et nous découvrons peu à peu celui d’après et ce qui nous attend. à travers de nouvelles réformes.
Néanmoins, peut-être en guise de consolation, voici une interprétation très émouvante et convaincante de notre talentueux représentant qui chante en direct sur la première chaîne allemande « ARD ».
Gjon’s Tears joue du piano et il est accompagné de la bande son de son titre.
Cela nous donne clairement une idée de ce que ce jeune artiste aurait pu créer comme effet avec sa chanson, Mais je crois surtout que cela nous offre aussi la possibilité de nous projeter sur les hypothétiques chances qu’il aurait pu avoir, grâce à notre imaginaire.
C’est sans doute un rendez-vous manqué mais certainement aussi un place d’honneur pour la Suisse qui s’envole dans les méandres de l’inconnu
Que l’on se rassure ‘ou que l’on se réjouisse, car l’heure n’est plus à la tristesse ou aux regrets, car, nous devrions le savoir, ce qui ne doit pas se faire aujourd’hui se fera probablement plus tard et parfois différemment.
Alors, tous les espoirs demeurent intacts et ce n’est que partie remise pour notre pays et ce digne représentant.
Prenons déjà rendez-vous pour l’année prochaine avec Gjon’s, qui peut désormais déjà compter sur le duo « Aliose » qui s’exprimé à travers leurs regrets mais qui compte bien lui écrire une autre chanson encore plus forte !
Alors pas d’inquiétude à avoir pour ce bel artiste qui ne peut qu’espérer que » Les Dieux de l’Eurovision » prendront à nouveau un rendez-vous céleste avec lui.
Crédits photographiques _Gjons’tears@facebook.com
Belle prestation en direct, cela nous confirme que cet artiste tient bien ses promesses et qu’il avait toutes les chances de permettre à la Suisse d’atteindre un podium, ce qui n’est plus arrivé depuis 1993.
Il reviendra en force avec une autre chanson l’année prochaine. En tous les cas, sa carrière semble être déjà bien lancée et il ne se retrouvera pas en terrain inconnu à Rotterdam.
Il y a aussi un artiste qui devait participer à la finale. Confiné chez lui avec sa femme, Dadi FREYR nous a convié à un très beau concert, lui et ses machines.
J’ai adoré et je l’ai remercié d’avoir repris parmi ses chansons eurovision préférées, « DIVINE » non pas de Monsieur JEAN VALLEE, mais de Sébastien TELLIER;
Il a adouci le rythme de « HARD ROCK HALLELUJAH », nous a salué aussi avec la reprise de NORVEGE 1985, première à la rétrospective de FRANCIS.
Je prie pour qu’il nous enchante en 2021.
J’espère que Gjon’s tears aura en 2021 une chanson autant impactante que Répondez moi. Pour éviter les comparaisons, il faudra qu’elle ne soit pas du même genre.
Belle prestation de sa part comme d’habitude.
Je confirme bien mes 12 points… sans problèmes !