Hej Europa ! Hej l’Eurovision au Quotidien !
La télévision danoise DR a révélé aujourd’hui le nom des huit candidats qui concourront à cette cinquante-et-unième édition du Dansk Melodi Grand Prix qui aura lieu le 6 mars. Ce n’est pas tout puisque les chansons sont elles aussi disponibles ! L’une d’entre elles représentera le Danemark à Rotterdam. Voici les artistes et leurs chansons :
- Nanna Olivia – Hvileløse hjerter
- Fyr & Flamme – Øve os på hinanden
- Chief 1 & Thomas Buttenschøn – Højt over skyerne
- Mike Tramp – Everything is alright
- Claudia Campagnol – Abracadabra
- The Cosmic Twins – Silver Bullet
- Emma Nicoline – Står Lige Her
- Jean Michel – Beautiful
Ces huit chansons ont été sélectionnées par un comité de jurés professionnels choisis par la DR. L’accent a été mis sur la diversité afin de proposer des titres pouvant plaire à tout le monde. Le porte-parole Gustav Lützhøft s’estime heureux du niveau des chansons proposées et demeure confiant quant à cette édition du Dansk Melodi Grand Prix. Par ailleurs, la DR a confirmé la présence d’un orchestre dirigé par Peter Düring pour accompagner les artistes.
Pour rappel, le Dansk Melodi Grand Prix se déroulera sous la forme d’une soirée unique. Seuls les téléspectateurs voteront. Au terme d’un premier vote, trois chansons seront qualifiées en super-finale. Elle s’affronteront ensuite pour déterminer qui gagnera le ticket pour Rotterdam au terme d’un second vote.
N’hésitez pas à exprimer vos avis ! Quels sont vos coups de cœur et vos déceptions ? Qui, selon vous, succèdera à Ben & Tan ?
La chanteuse Claudia Campagnol est une diva et voila la winner pour le Danemark vraiment une outsider de choix et cette voix de dingue reel….Après deux coups de coeur eurodance avec Silver Bullet et Fyr & Flamme
https://www.youtube.com/watch?v=YY5TPXqxMT4&feature=emb_rel_pause
Cette chanson est magique mais elle emporte reel mais un refrain aurait etait plus travaille on est apporte dans un reve je suis fan la France a une rivale de choix avec la Suisse …..Merci a Taron
D’ailleurs claudia me disait quelque chose et je m’ etais pas trompée elle etait a Paris l’ année dernière a Montmartre …..Voici sa video….
https://www.youtube.com/watch?v=InbmTtLoFdM
UN MOMENT MAGIQUE J »ADORE
Petite erreur excusez moi c’etait au Danemark pour le festival de jazz et non a Paris
La série est organisée par Naya Buric, animatrice de DR P8 Jazz, en collaboration avec Morten Tang, monteur musical chez Cinemateket. Les films sont projetés lors de Vinterjazz 2020 à East of Paradise à Aarhus, Cafe Biografen à Odense, Biffen Nordkraft à Aalborg et Cinemateket à Copenhague.
Et bien il y a du lourd au ROYAUME DU DANEMARK!!!!
– Dès que je trouve 1/2h de temps libre, je viens les écouter : j’espère y trouver mon bonheur !
Beaucoup d’eurofans trouvent que le niveau du Danemark est plutôt faible… Je me demande s’ils sont sourds !!!
D’un point de vue personnel, le niveau m’a l’air d’être plutôt bon ^^
Les trois artistes que je qualifierais à première vue sont : Jean Michel ; Emma Nicoline et The Cosmic Twins !!
Mon petit faible se tourne vers Emma avec une voix rauque que j’adore ! Mais je ne sais pas pourquoi, mais concernant Claudia Campagnol, je sens qu’elle va créer la surprise … J’espère pas car c’est assez moyen quand même !
A suivre
Je ne sais pas si je suis énerve ce soir mais après l’Espagne, c’est le Danemark qui me désespère énormément ! Chaque année les même propositions sans grande personnalité et ambition. Je ne peux pas croire que ça soit le top des musiques envoyés à diffuseurs. Si c’est le cas, le pays devient vraiment le parent pauvre des pays nordiques.
S’il faut en choisir un champion, je choisirai Jean Michel et Beautiful !
Belle selection, certaines sont tres entetantes. Je dois mieux les reecouter avant de me decider
Nanna, la 1ere proposition de la sélection est agréable, sans plus. On l’écoute passivement avec une production scandinave interchangeable…. vite terminée, vite oubliée.
Incapable d’écouter Fyr et flamme jusqu’au bout des 3 minutes. Les années 80 c’est rigolo, mais sur ce titre, c’est pas possible….
Par contre, j’applaudis bien fort le duo extrêmement efficace… imprononçable par ailleurs, Chief1…et son’acolyte irrésistible dans leur univers zarbi comme’tout….,on sent la déconne mais réfléchie ! Irrésistible et je l’ai déjà réécouté 2 fois…. c’est un signe. Le bon.
La country de Mike est certes, bien interprétée en version studio….mais entendue 1000 fois…. je ne la’retiens pas…. et même en chevauchant de lointaines contrées avec des tiags…. j’adhère pas….. le sentiment de passer…. à côté !
La voix (jolie) de la,demoiselle n’est pas abracadabrantesque… j’attends de l’écouter en live pour confirmer ou pas mon impression…. je lui souhaite un effet Juliette Moraine pour le coup…. tout en maintenant une préférence pour notre dauphine du 30 janvier dernier.
Cosmic twins.. très dansant. très oubliable à l’instant. 3 minutes trrrrres longues…
Emma nicoline…. elle aussi, Revival eighties….. extrêmement produit…. efficace… le,courage pour utiliser la,langue nationale…. …. je la situe mal placée à Rotterdam si elle décroche son ticket…
et le tout dernier à chanter… non… ce n’est pas moi…. mais non.. pour un titre comme celui-ci… ça risque pas… je préfère les rétrospectives… pour en revenir à cette ultime danoiserie, une pop « scandinave » réussie quoique un peu répétitive… et ce prénom dans une sélection danoise… juste… parfait ! Un peu d’ego, ça n’a jamais tué personne !
– Je viens d’écouter les huit chansons ; je trouve la sélection danoise de bon niveau ; je suis agréablement surpris !
– Je n’ai écouté qu’une fois chaque chanson, et voici mon verdict :
* 3 chansons correctes mais très moyennes : les N° 1, 3 et 4 que je trouve assez faibles pour représenter le pays.
* 1 chanson, celle de Claudia Campagnol, certes bien chantée mais qui ne correspond pas du tout à mes aspirations : je la mets à part car elle aura beaucoup de fans et sait-on jamais.
* 1 chanson, celle de Fyr 1 Flamme que je mets en « JOKER » : je l’aime beaucoup mais la voix du chanteur irrite un peu mes oreilles : c’est mon seul bémol.
* Enfin mes trois préférées, qui sont les trois dernières ici dans la présentation avec une nette préférence pour THE COSMIC TWINS qui sont remarquables vocalement, avec une chanson moderne, enjouée et une musique un peu futuriste. Je suis sous le charme. Mais une des deux autres me conviendraient également( Emma Nicoline ou Jean-Michel)
Cher Taron
Je te livre mon classement :
En huitième position, Jean Michel. Trop saccadé, Refrain trop basique
En septième position, Mike TRAMP. Trop lent, le country n’est pas ma tasse de thé
En sixième position, Emma NICOLINE.
En cinquième position, Nanna OLIVIA
En quatrième position, The Cosmic Twins. Je préfère le groupe SPACE de DIDIER MAROUANI Pour le titre, j’adjoins https://youtu.be/8F51LZIaac8
En troisième position, Fyr et Flamme. Ils ont raison, il faut s’entraider. Et ce titre vient à point nommé le lendemain de la diffusion de la soirée des
Enfoirés.
En deuxième position, Claudia CAMPAGNOL. Me rappelle Geta BURLACU qui n’aurait jamais dû être éliminée en demi-finale.
En première position, CHIEF 1 (Il me semble qu’il a composé une chanson du Dansk Melodi) et Thomas BUTTENSCHON. Chanson dynamique, la seule que j’ai réécouté deux fois. Ils vont ajouter à mon avis de la fantaisie. C’est mon coup de coeur Les trains inspirent les eurostars cette année. Et pour le titre, je leur donne https://youtu.be/jL8AgEzg5fI.
Cher Taron
Me préférés sont Chief 1 et Thomas BUTTENSCHON.
2eme Claudia Campagnol
3eme Fyr and Flamme
Claudia Campagnol fait une proposition intéressante. Une ballade nuancée très joliment mise en valeur par une voix limpide et forte. Le reste des titres m’indiffère.
À première écoute, ces huit chansons n’ont guère retenu mon attention. Mais, après seconde écoute plus attentive, j’ai apprécié les propositions rétro de Fyr & Flamme et de Chief 1 & Thomas Buttenschøn. Pas fou-fou, mais drôles dans leur genre.
Au final, cependant, c’est le « Silver Bullet » des Cosmic Twins que m’a le plus plu. Avec une mise en scène aux petits oignons, cela marquerait certainement les esprits.
Pour moi ce sera aussi The Cosmic Twins ou Nicoline mais sans emballement
Une sélection très balisée. Le seul intérêt sera pour moi de voir si les titres en danois se comportent bien
Bon, déjà, cette sélection danoise me plaît. Elle me plaît davantage que celles de 2019 et 2020, plutôt faiblardes de souvenir. À deux écoutes (j’attends une troisième avant de « fixer » mon avis), elle ne tient peut-être pas LE titre, mais elle en propose de bien sympathiques et agréables, dont beaucoup en danois, ce qui est très appréciable, certains aux aspects vintage (voire TRÈS vintage – ce qui veut dire à deux doigts de l’outdated) assez plaisant. Sur les 8, Nanne Olivia, Emma Nicoline et Jean-Michel ont retenu mon attention. Suite après ma prochaine écoute !
Pas si mal en effet : je retiens Claudia Campagnol, Jean Michel et The Cosmic Twins, dans des styles différents mais sans ordre particulier !