Au terme d’une soirée de musique et danoiseries en pagaille, puis deux tours de vote, nos amis Danois ont tranché : Ben & Tan remportent ce Dansk Melodi Grand Prix 2020. Ils représenteront donc le Danemark à l’Eurovision 2020 et y interpréteront leur chanson gagnante, Yes.
Crédits photographiques – DR
2 minutes avant je disais en commentaire sous la victoire de The Mamas que je boycotterais les pays nordiques si Ben & Tan gagnaient ! Mais quel chat noir ! xD
Bon, j’ai plus que la Russie comme espoir pour détrôner Benny Cristo et son « Kemama ».
Le coronavirus peut définitivement faire supprimer cet Eurovision lol
J’ai beaucoup ri en lisant tes commentaires x)
Je te rejoins dans le cercle des chats noirs de l’EAQ. Après le passage des finalistes finlandais, j’ai écrit en commentaire que seuls Aksel et F3M pouvaient empêcher la victoire d’Erika. Et qui s’impose dans le vote des jurés devant Erika ? Aksel et F3M. Qui remporte par la suite l’UMK ? Aksel XD
L’an prochain j’arrêterai de donner mes favoris en commentaires, ça me porte la poisse x)
Ben & Tan étaient les plus prévisibles malheureusement ! Par contre Aksel fallait le trouver xD
Ce soir c’est une catastrophe avec la Finlande et le Danemark deux casseroles pour le prix entre la casserole finlandaise ma pauvre Erika et mon beau blond Kenny pour cette nullité danoise mon dieu qu’elle catastrophe pour la Suède je n’adhère pas donc mauvaise soirée ce soir lol
Bon même si je préférais Sander Sanchez, c’est pas mal : Ben & Tan étaient mes numéros 2 !
Bonne chance pour Rotterdam, mais ça ne sera pas facile : la DF2 s’annonce plus difficile que prévue…
Les scandinaves ont fait des choix désastreux ce soir 🙁 je découvre cette chanson mais quelle nullité ce truc
Qu elle soirée décevante oui ç est le mot du jour, déjà qu il n y avais rien de terrible dans cette sélection mais choisir ce truc , non merci, je la déteste avec sont refrain insupportable , comme pour les suédois qu il reste en demi-finale
Quatre sélections et quatre déceptions pour moi ! Le Danemark fait un choix prévisible et doit s’attendre à un résultat tout aussi prévisible.
– Parmi les chansons en compétition, c’était une des moins mauvaises. Il faut dire que cette sélection danoise 2020 était vraiment très médiocre… Donc c’était devenu mon premier choix plus par obligation que par adhésion même si je dois le reconnaître, ce n’est pas une chanson trop mauvaise : ils chantent correctement et la musique est agréable à écouter, par contre le refrain est vraiment une niaiserie !
– Je ne suis pas certain que ça puisse aller en finale : on verra au moment des répétitions en direct ( si elles ont lieu…)
Pourvu que la Macédoine du Nord, Malte, l’Azerbaïdjan ou la Russie nous sorte demain LA chanson gagnante de cette édition 2020, parce qu’au rythme où on va, n’importe quelle chanson du top 10 de l’année dernière aurait pu s’imposer en première position cette année 🙁
Seules deux chansons (Ukraine et Allemagne) auraient été dans mon top 10 l’année dernière, c’est dire la perte de qualité comparée à 2019 🙁
ahhhhhhhhh!!! finale pas sur si ca passe se sera de justesse, les pays de la Scandinavie cette année sont loin d être dans mes préférés,
ISLANDE TOP DE LOIN SUR QUALIFIE
NORVEGE BON
DANEMARK MOYEN
FINLANDE MOYEN
SUEDE BOFBOF.
La prestation n’était pas fameuse mais pour la défense de Ben/Tan, chanter devant une salle vide avec des applaudissements enregistrés n’était pas facile.
La surprise vient de l’éviction de Jasmin Rose du top 3 . Une soirée vraiment bizarre, qui préfigure peut être ce que nous aurons à Rotterdam
Pour la petite histoire , la victoire de Ben/Tan est écrasante : 61 % contre 20 % pour Sander Sanchez et 19 % pour Emil
– C’est bien la première fois cette année que j’avais trouvé un TOP 2 en entier !!
Avoue ZIPO, c’est toi qui a marabouté les votes de cette soirée :p
– 😆 Si j’avais pu avoir ces pouvoirs, je les aurais utilisées volontiers, surtout pour la qualification d’Erika Vikman ! Ca restera mon petit moment de gloire » éhémère » de ces qualifications du concours…
les 4 des 5 pays scandinaves ou tous fait des mauvais choix .Mon top des chansons scandinaves que je deteste le plus, sachant que j’aime beaucoup la contribution de la Norvege cette année
1-Islande
2-Danemark
3-Suede
4-Finlande
Je sais pas si ils iront en finale mais en tout j’aime bien ! C’est sûr au niveau live, ça laisse à désirer mais ils peuvent faire un beau truc le jour J !
Après si jamais ils vont en finale, ils seront sans doutes en fin de classement …
Affaire à suivre
Je cède à la facilité. Pour moi, c’est non pour « Yes ». On a déjà entendu ce genre de proposition dans le passé. Peut-être un peu trop folk pour moi.
A faire chanter devant une salle vide, autant ne pas organiser le show, parce que franchement, alors que la législation danoise permettait d’organiser un rassemblement de 1 000 personnes, c’est hyper difficile pour les artistes de performer dans ces conditions, et pour les téléspectateurs de voir un tel spectacle… C’est assez anxiogène de voir une grande salle aussi vide, sombre et lugubre…
Sur le plan musical à présent, dans une sélection danoise une nouvelle fois sans saveur quoique pas mauvaise, c’est le titre le plus sympa qui l’emporte. Sympa, agréable, frais de par la fraîcheur de ses interprètes, joli, mignon, cute: voilà. Que dire de plus? Une nouvelle fois, nous n’avons pas le titre gagnant du concours 2020, mais bon à 5 chansons de la fin des révélations, il en faudra finalement bien un parmi les 41, parce que là de mon côté, je suis bien en peine malgré quelques très bons titres et pas mal de bons toutefois…
Enfin, quand je dis quelques très bons titres, aucun qui ne me fait toutefois d’effet Waouh…
Yes ! Yes ! Yes ! Mes favoris cette fois-ci pour le Danemark
J’ai zappe apres les 3 selectionnes du jury. Dommage pour jasmin rose. NEXT pour le Danemark, en ce qui me concerne
Vous êtes très durs. Certes, c’est un titre sans grand intérêt. Love is forever l’était tout autant l’an passé… pire même.
Le duo délivre une bonne prestation vocale et le potentiel d’un tel titre ne peut être exploité devant une salle vide. C’est une chanson qui devrait faire plaisir au public sur place et je pense que ça plaira en mai, suffisamment pour faire un top 15.
En passant par la mauvaise demi-finale qu’est la deuxième, nulle doute que le Danemark aura sa place en finale.
Effectivement, je ne les eliminerais pas trop vite et pour moi, ils seront finalistes certains.
C’est du « classique » pour le Danemark mais cela a déjà fait ses preuves…
Avec un duo…
Je suis ravi de la soirée d’hier la victoire de Ben et Tan et la non victoire de Dotter : Extra.
Ben et Tan étaient mes favoris pour la sélection et j’adore la chanson.
Je détestais la chanson de Dotter même si pour The Mamas il manque un vrai chanteur qui ne fasse pas choriste.
Je suis aux anges
Voila un titre qui pourrait clôturer la deuxième demi-finale …
L »ordre de passage est aussi une de mes obsessions…Je me ferai ma petite simulation quand on connaîtra toutes les chansons..
Oui, un DMGP dans une énorme salle vide, c’était bizarre. Par contre, cette victoire, elle, ne l’est pas. Ca me fait trop penser à Only teardrops que je n’aimais pas particulièrement. Trop formaté eurovision scandinave. L’Islande est de très loin la meilleure nation scandinave cette année. Elle est même une des grandes favorites. Il faut dire que Think about things est génial.
C’est sympa, il y a une belle alchimie chez le duo, ce qui n’est pas évident devant une salle vide (ca me fait peur en fait, c’est angoissant, on voit les cameramans et c’est pas top pour les artistes. J’espere que le concours ne se déroulera pas a huis clos lui aussi…).
Ca n’a rien de fou mais ce sont 3 minutes agréables, sans prétention. Il y a pire mais il y a bien mieux… Ce genre de titre peut rester en deli mais vu le niveau, surtout en 2eme demi…
petit duo sympa et mignon.
chanson sympa mais pas très originale
interprétation pas au top, mais avec un peu de travail ça va le faire pour le Danemark.
Plus les années passent, plus j’ai du mal avec les choix de ce pays. Ce n’est pas mauvais mais c’est juste « Bof » encore une chanson d’une platitude navrante qui fera le bonheur de beaucoup de téléspectateurs et fans de l’ESC pour faire une petite pause durant l’émission, je n’en dirai pas plus, car je sais que vous avez tout compris Non mais vraiment,que ce passe t’il au Danemark, ? je rejoins Francis en disant que ce titre risque bien d’être celui le plus mauvais de l’histoire. Après, il paraît que les goûts et les couleurs cela ne se discute pas ! Enfin pas ici en tous les cas.
Mais bon il va falloir faire avec ! Cependant, je doute fort de retrouver ce sympathique duo en finale.