Rasmussen est né Jonas Flogader Rasmussen voilà trente-deux ans à Viborg, ville danoise située au centre du Jutland. C’est dans cette ville qu’il a grandi, avant de déménager pour Langå, où il vit avec sa femme et ses deux enfants.

Jonas a étudié la dramaturgie et la musique à l’Université d’Aarhus, deuxième plus grande université du pays après celle de Copenhague, qui peut accueillir pas moins de 38.000 étudiants. Après avoir obtenu son diplôme, il devient professeur à la fois à l’école des arts de la scène de Viborg et à l’école du théâtre d’Aarhus.

La scène, Rasmussen l’a toujours aimée. Il a participé à de nombreux concerts en hommage à des artistes comme Elton John, ABBA, ou encore le duo danois Rugsted & Kreutzfeldt.

En tant que Bon Jones, il devient leader du groupe de rock Air Metal Heroes.

Jonas est aussi bon chanteur qu’acteur et parfois, il allie ses deux passions avec une aisance presque déconcertante. Ainsi l’avons-nous vu jouer dans des pièces musicales comme West Side Story ou encore Les Misérables sur la scène du théâtre d’Aarhus et de Holstebro.

Il fait également partie de la chorale Vocal Line de l’East Jutland depuis plusieurs années.

Un de ses plus beaux souvenirs date de 2014, où il s’est retrouvé sur la même scène que les Rolling Stones, au Festival de Roskilde.

Jonas n’avait jamais envisagé participer un jour au Dansk Melodi Grand Prix… jusqu’à ce qu’on lui offre de chanter Higher Ground, un titre très viking créé par des Suédois. Il a saisi l’opportunité de pouvoir chanter une chanson très puissante associée à un héritage culturel nordique qu’il revendique haut et fort.