Samedi soir, le Danemark sera le premier pays nordique à lancer sa finale, le DMGP, sur la grande scène du Forum de Horsens. Comme chaque année, ils seront 10 à se disputer les suffrages du jury et du public danois. Comme chaque année, on peut regretter que la sélection danoise demeure une sélection très pro, de très bon niveau et assez diverse, mais un peu trop prudente… On rêverait d’un peu plus de risques… Mais le Danemark, c’est une grande place de la pop !

 

Artiste Chanson Commentaires
david jay David Joy “Rays of sunlight” loreen-good-2Une chanson, dynamique, qui a du funk. David a une très belle voix soul. C’est un bon morceau de scène, et une très bonne entrée en matière !
simone Simone “Heart shaped hole” loreen-good-3La diva danoise est de retour avec cette chanson électro-pop puissante à la Sia. Excellente prod, et un défi pour la scène : il va falloir tenir la note ! Les fans adorent… et moi aussi !
muri & mario Mario & Muri “To stjerner” (Deux étoiles) loreen-good-1Une chanson pop un peu moyenne…. Les voix ne sont pas fascinantes, le refrain pas du tout marquant (le hook est laissé à un truc électro bof), et évidemment, le fait que c’est la seule chanson en danois et que donc on ne sait pas de quoi ils parlent n’aide pas non plus à lancer la chanson. Ça se laisse écouter, mais une seule fois.
sophia nohr Sophia Nohr “Blue horizon” loreen-good-2Sophia nous propose une chanson avec un vrai univers, assez indéfinissable entre pop et vintage. Une bonne chanson, qui tranche avec le reste de la sélection.
veronica jensen Veronicas Illusion “The wrong kind” loreen-good-2De la techno europop. Bon, c’est un peu tout le temps la même chose, mais un peu de temps en temps, ça fait pas de mal ! La chanson a l’air assez marrante et peut nous lancer dans un spectacle très divertissant. Ce sera déjà ça !
lighthouse x Lighthouse X “Soldiers of Love” loreen-bad-1Franchement, voilà une chanson qui ne casse pas trois pattes à un canard. On dirait un patchwork de vieilles chansons de chansons nordiques… Tout ce qu’on veut plus entendre ! En plus qu’est-ce que c’est mou du derche !
Kristel_lisberg Kristel Lisberg “Who needs a heart” loreen-bad-1Une ballade jolie mais un peu momolle…
Jessica “Break it good” loreen-good-1Une chanson RnB très caribéo-américaine (c’est assez marrant pour une chanson danoise) et très années 2000. C’est sympa et bien fichu, mais ça n’a rien de très inoubliable non plus.
bracelet Bracelet “Breakaway” loreen-good-2Une chanson pop très danoise et bien fichue. L’outsider parfait ! Pas sûr que ç’aurait un grand destin à l’Eurovision, mais ça va plaire !
Anja Nissen Anja Nissen “Never alone” loreen-good-2Attention schlager ! Voilà de la chanson bien calibrée pour l’Eurovision avec tout ce qu’il faut là où il faut (comme chez Anja !). Un bon chant des sirènes qui ne nous fait quand même pas oublié combien la chanson est totalement artificielle, ultra-répétitive et ennuyeuse au possible… Elle est une grande star et une grande favorite de cette sélection, je ne doute pas qu’elle va illuminer la scène de Horsens, mais on espère que le Danemark prendra plus de risques !