emmelie-de-forestNous tenons la septième chanson !  Les fans ont eu raison, leur favorite, Emmelie de Forest a raflé la mise au DMGP avec “Only Teardrops”, ballade pop-ethnique, avec sa petite flute de chez Titanic… Troisième chanson, surtout composée par Lise Cabble, après celle de 1995, qui avait fini 5ème et celle de 2011 qui avait fini… 5ème aussi ! Un bon présage ? Espérons-le pour le Danemark !

Emmelie délivre une prestation très convaincante, mais le tout sonne un peu trop artificiel, bien que d’une efficacité redoutable ! Son défi, faire mieux que Soluna Samay !

Qui est Emmelie de Forest ? A vrai dire, elle n’est pour l’instant pas très connue. Elle a 19 ans mais chante depuis qu’elle est toute petite, nous dit eurovision.tv. A sa majorité, elle a décidé de partir de chez elle pour tenter sa chance dans la musique. Sa route a croisé l’équipe de Lise Cabble, et la voici déjà à l’Eurovision. Fairytale non ? Et bientôt peut-être, l’on saura si elle est un peu française (ou suisse !) avec son nom à particule !

Pour ce qui est de la soirée, on ne saurait à nouveau louer davantage la télévision danoise pour ce show époustouflant qui nous donne vraiment envie de voir le Danemark accueillir rapidement l’Eurovision. Des interprètes à la hauteur, une scène magique, une production sans pareil, pour un vrai show à l’européenne !

Et puis un parterre de stars, enfin Herreys, Johnny Logan, et compagnie… On dirait un peu une réunion d’anciens combattants, mais le public les aime tout autant que les futures ex-stars mondiales de Tf1 !

En superfinale, Emmelie a dû battre les deux favoris, Simone, 3ème, et Mohamed Ali, 2ème, remportant le vote du public, ainsi que celui du jury (ex-aequo avec Mohamed).

Alors, et vous, que pensez-vous d’Emmelie de Forest ? Pensez-vous qu’elle ne va apporter que des larmes au Danemark ?!