Franka Batelic est née le 7 juin 1992 à Rijeka, ville de Croatie située dans la baie de Kvaner. Elle est la fille d’Ingrid et Damir Batelic. Elle a un frère plus jeune qui s’appelle Nikola et qui est guitariste d’un groupe basé à Labin et qui se nomme Storm.

Franka chante depuis l’âge de trois ans, et a débuté sur scène en chantant comme solo avec la chorale Minicantanti.   

En 2007, elle se présente aux auditions de l’émission croate Showtime, une télé-réalité semblable à la Nouvelle Star. Lors des auditions, elle interprète Come saprei de Giorgia et séduit les trois juges, parmi lesquels Jacques Houdek (finaliste à l’Eurovision 2017 pour la Croatie). Franka continue l’aventure jusqu’à la fin et remporte l’émission le 22 décembre 2007. La récompense est la signature avec le label Hit Records. Auparavant, était déjà sorti (le 14 novembre) le single Ovaj dan tiré de l’émission Showtime.

Franka attendra mai 2008 pour sortir son second single Ruza U Kamenu, produit et écrit par Miro…. La chanson a été interprétée lors du 12e festival de la radio croate à Opatija où elle a gagné le prix du public dans la catégorie pop/rock. Plus tard, la chanson a été choisie par OGAE Croatie pour représenter le pays à l’OGAE Song Contest 2008. La chanson a remporté l’édition du concours organisé par 42 fanclubs de l’Eurovision.

Pjesma za kraj est le troisième single de Franka. Il est sorti en janvier 2009 et a participé à la sélection croate pour l’Eurovision de Moscou. Le titre a terminé septième avec un total de 18 points.

Fin 2009, Franka et son partenaire de danse Istvan Varga remportent la version croate de Danse avec les Stars. En même temps, sort son premier album éponyme.

Depuis lors, la chanteuse a sorti cinq singles jusqu’en 2013, puis se fait discrète. Jusqu’à l’automne 2017 où elle annonce sur les réseaux sociaux son come-back. En décembre 2017, elle sort son nouveau single baptisé S tobom. Quelques semaines plus tard, nous apprenons que la chanteuse a été choisie pour représenter la Croatie à Lisbonne.