imageTout à débuté le 18 mai 2013 à minuit. Le Danemark remportait l’Eurovision et se préparait alors au grand moment que nous allons vivre d’ici quelques jours. Aujourd’hui marque la première journée officielle des festivités à Copenhague.

74 répétitions individuelles, 9 répétitions générales et 3 shows en live vont se succéder sur la scène de Copenhague. Aujourd’hui, place à la répétition des dix premiers pays de la première demi-finale. On y suivra deux grands favoris de la compétition : l’arménien Aram MP3 (qui essuiera les plâtres en passant en premier), et la suédoise Sanna Nielsen.

Chaque interprète aura une demi-heure de répétitions, puis 20 minutes de conférence de presse.

Côté festivités, l’Euroclub ouvre ses portes avec notamment une grande fête de bienvenue de 22h à 03h. On fêtera l’anniversaire du site oikotimes, et parmi les personnalités présentes, on retrouvera des candidats des pays de l’est (Azerbaïdjan, Bélarus, Russie, Hongrie et Ukraine). Alex Panayi, le candidat chypriote de 1995 et grand fan de l’Eurovision sera également présent, avec Drama Queen (Danemark 2007). S’ajouteront à la fête Colé Van Dais (Afrique du Sud) et DJ Ohrmeister (Allemagne).

Nous viendrons vous rendre compte des répétitions de ce premier jour en fin de journée.

2014-day1