Irlande

L’Irlande a annoncé hier ses cinq candidats… et aujourd’hui ses chansons. Si on ne retrouvera encore pas de grandes stars, on verra quelques visages connus. Kasey a tenté sa chance l’an dernier. Andrew Mann il y a deux ans. Patricia Roe a quant à elle failli tout péter en… 1992 et 1993 ! Les deux autres sont des visages neufs, mais pas tant que ça ! D’après Google, Laura O’Neill animera tous vos mariages, communions et bar-mitsvah, si tant est que ça se passe du côté des lacs du Connemara.

Eoghan Quigg (prononcez Owen, je me suis renseigné !) est le seul chanteur vraiment connu de cette sélection. Enfin, il est arrivé 3e de X-Factor il y a quelques années.

Côté auteurs, on remarquera que celle de Laura O’Neill est signée Lucie Silvas, une chanteuse anglaise célèbre qui a fait un tour de piste en France pour le duo “Même si” avec Grégory Lemarchal. Et puis l’éternel Jonas Gladnikoff pour Can-Linn.

Sur cinq chansons, quatre ballades forcément et un up-tempo tout pas beau…

Eoghan est le favori. Personnellement, je préfère Patricia Roe qui est la dernière des bookmakers… Mais encore une fois, l’Irlande semble bloquée au temps de sa splendeur, au coeur des années 90… Vous allez dire, c’est pas pire que des chaînes qui pensent que l’Eurovision n’a pas changé depuis les années 70…

 ArtisteChanson

Laura O'Neill

You don't remember me

Can-Linn feat. Kasey

Heartbeat

Andrew Mann

Be Mine

Patricia Roe

Don't hold on

Eoghan Quigg

The movie song

La playlist des chansons…

Espagne

Les chansons espagnoles ont été publiés il y a quelques jours par TVE, soulevant un grand enthousiasme des fans… La chanson de Brequette, signée Thomas G:son et Tony Sánchez-Ohlsson a pris un avantage significatif… Les Espagnols s’y voient déjà mais je suis dubitatif…

C’est une très bonne chanson, mais cela ne ressemble pas du tout à une chanson espagnole, ce qui est assez déroutant !

Pour le reste, Raul et La Dama semblent tout droit sortis des années 90… Jorge est un peu léger… Ruth Lorenzo a été houspillée pour sa chanson jugée très faible et vieillote, mais je ne la trouve pas si mauvaise que ça…

On y reviendra quand on saura QUAND aura lieu tout ça !

Pour écouter les chansons, cliquez ici…

Israël

On ne vous l’avait pas précisé, mais Mei Feingold a trois chansons

  • “Same Heart” (A: Rami Talmid)
  • “Nish’eret iti” (Tu restes avec moi) (A : Liran de Paz, Chen Metzger Adar)
  • “Be proud” (A: Mei Feingold)

Le Kdam aura lieu le jeudi 6 mars !

Grèce

Rien d’officiel mais des rumeurs. Le site grec bien connu oikotimes, annonce la line-up de la finale nationale qui sera bientôt annoncée. Comme l’an dernier, 4 actes présentés par Panik et Platinum Records et sponsorisés par la chaine de télé MAD. On croit savoir que la finale sera composée de :

  • Kostas Martakis, candidat en 2008, annoncé tous les ans, mais cette fois-ci, ce serait pour de bon.
  • Krystallia, qui elle est une chanteuse pop très célèbre et de grande qualité.
  • Josephine, une inconnue qui a fait un featuring de rapper l’an dernier…
  • Un boy-band encore inconnu…

On en saura plus très rapidement…

Arménie

Encore que des rumeurs aussi, mais c’est cette chanson que les fans arméniens croient être elle qui ira à Copenhague… Une ballade solide et puissante à même de faire retrouver les hauts du classement au petit pays du Caucase.

Et puis s’il vous reste du courage, vous pouvez écouter les excellentes chansons de l’Estonie (ici) ou de la Moldavie (ici)., et quelques-unes de l’Allemagne (ici). On a aussi appris les noms des compositeurs portugais (dont Andrej Babic) et le retour de Rui Andrade. Et puis l’Azerbaïdjan a des finalistes, mais comme on ne les connait ni d’Eve ni d’Adam…