Vous avez bien lu. Nulle erreur de frappe ou autre ne se dissimule derrière ce titre.
Alors que Chypre risque une nouvelle fois de procéder à une sélection interne pour désigner son ou sa représentant·e pour le concours 2022 (comme c’est systématiquement le cas depuis 2016), CyBC, le télédiffuseur, et Panik Records, label grec, ont annoncé leur collaboration future en vue de la mise en place d’une sélection nationale pour désigner le ou la candidat·e chypriote à l’Eurovision 2023.
La nouvelle a été annoncée hier dans une interview accordée par le directeur exécutif de Panik Records. Le label grec se cache d’ailleurs derrière bien de récentes candidatures du pays que l’on surnomme l’île d’Aphrodite, puisque Eleni Foureira (2018), Sandro (2020) et Elena Tsagrinou (2021) y sont associé·es.
Crédits photographiques : UER
Les sélections nationales annoncées plus d’un an à l’avance, ça tombe souvent à l’eau (remember la République tchèque…).
Mais sur le principe ce serait un grand oui pour moi tant l’opacité règne dans les choix chypriotes depuis trop longtemps..
– Au moins, Chypre s’y prend très en avance ! Trop peut-être ? Je ne demande qu’à croire en leur bonne foi et une sélection nationale n’est jamais une mauvaise idée : j’imagine une sélection très variée au niveau des styles musicaux… Mais déjà, attendons la chanson 2022.