« Cause you’re a liar ! » Cette petite ritournelle, qui aurait dû être interprétée par Klava Koka en 2022 pour la Russie, puis par Melissa Mantzoukis en 2023 pour la Grèce, va enfin pouvoir briller sur la scène de l’Eurovision.
Et celle qui lui permet enfin de voir le jour n’est autre que : Silia Kapsis. Après la surprise suisse et le grain de folie néerlandais, venez danser sur l’île d’Aphrodite !
La chanson est, pour l’instant, seulement écoutable sur le site de la CYPC. Par ici :
https://tv.rik.cy/show/eurovision-song-contest-united-by-music/episode/4219/
À partir de 18h, le morceau sera disponible sur la chaîne YouTube de l’Eurovision : par ici !
Après une belle performance grâce à Andrew Lambrou, Silia renouvellera-t-elle l’exploit pour Chypre ? Réponse en mai ! En attendant, suivez l’EAQ pour ne rien rater ; les prochains jours vont être chargés !
Chypre et Malte même combat pour moi cette année. N’est pas Chanel ou Noa Kirel qui veut !
Alors oui il n’y a pas beaucoup de chansons de ce genre pour cette édition mais ça reste tout de même de mauvaise qualité.
Et puis tout ces dance break ça devient beaucoup trop. J’en ai levé les yeux au ciel tellement c’était too much.
Le comble en plus pour ce genre de musique, c’est qu’ici la chanson ne se retient même pas.
Bref, je ne suis pas client de la proposition chypriote cette année.
L’auteur de l’article peut-il expliciter la référence à la Russie en 2022 et à la Grèce en 2023 ? Je ne saisis pas. La Russie avait-elle prévu de participer avec un artiste du nom de Klava Koka ? Je ne m’en souviens pas. Merci d’avance pour des précisions !
Concernant la chanson chypriote, c’est celle que je préfère sqns hesiter dans cette catégorie cette année, plus que Malte et l’Autriche.
Hello !
Alors, l’histoire de « Liar » est assez tortueuse en fait.
En Russie, en 2022, il y avait deux rumeurs »assez persistantes avant que le pays ne soit disqualifié.
Primo : Slavia Simionova (ou un nom à peu près semblable). Une jeune fille aveugle de 18 ans qui aurait eu, selon les dires, une chanson émouvante et tire-larmes.
Et deuxio : La fameuse Klava, qui est une star en Russie. Sa chanson se serait appelée « Liar », et c’est quasi certain qu’il s’agissait d’une première version de notre « Liar » actuel.
Ensuite en Grèce, je ne »sais pas si tu te souviens de tout le drama qu’il y avait eu(la Grèce »avait même menacé de se retirer). Victor Vernikos avait remporté la sélection interne de manière un peu douteuse, face à Melissa Manzoukis qui portait alors un titre appelé « Liar ».
Quelque temps après, un extrait de la chanson de Melissa avait fuité sur les réseaux, et on pouvait y entendre exactement le même refrain que celui de Silia cette année.
Sauf que la chanson n’est jamais sortie. Nien 2022, ni en 2023. Alors comme elle n’était ni publiée, ni commercialisée, elle était encore éligible à participer.
Et cette année ça a été la bonne, puisque c’est Silia qui a hérité du morceau.
Voilà, j’espère que j’ai pu te donner toutes les explications.
Merci beaucoup. Que de tribulations en effet !
Normalement j’adore ce genre de chanson mais ici c’est très poussif dans les couplets et la chanson manque d’identité. Le refrain est sympa mais à 17 ans Silia sera -t-elle capable de se démarquer dans cette demi-finale 1 très très compétitive ? Je ne suis absolument pas convaincu pour un passage en finale surtout qu’elle va ce retrouver dans une partie 1 avec des chansons qui ont beaucoup de personnalités.
Je sais faut arrêter de vivre avec le passé mais l’année dernière nous a offert un tube qui d’ailleurs n’a pas été récompensé à sa juste valeur …vraiment radio friendly meme si je la classe devant UK et ostereich que je viens d écouter non elle ne restera pas en mémoire…et Chypre 2025 saura attendre…
Pour l’ instant, une des mes préférées de sa demi-finale, voire ma préférée. Elle passe dans la première moitié donc pourrait être la meilleure pour ouvrir le bal.
Enfin une chanson qui me donne du peps. Possible qualification en finale sauf surprise.
Sitôt écouté, sitôt oublié !
Rien d original mais ça passera en finale facilement.
– Certes, c’est du déjà vu : beaucoup de chansons les années précédentes y ressemblaient. Mais cette année, ce style de chanson manquait et vue l’extrême faiblesse de cette édition 2024 (je précise bien que ce n’est que mon avis ), je trouve cette chanson vocalement parfaite, structurellement bien construite et équilibrée avec un refrain efficace. Du coup, elle monte sur mon podium.
Je suis assez d’accord avec toi sur le fait qu’on est pas submergé par ce genre de propositions pop très générique. Je suis plutôt agacé par tout ceux qui veulent faire du « conceptuel », de la musique qui ressemble plus à rien pour bobos, ça me gave un peu j’avoue
Encore un pays qui ne s’est pas trop foulé dans son choix, Un titre sans relief qui est effectivement très générique et qui est loin de réussir à me convaincre
Dommage, Chype a pourtant de très bons artistes et ce style de chanson ne m’inspire pas du tout, c’est sans aucune saveur, c’est du déjà vu et entendu et ce sera une fois de plus un Gros Next pour moi !
Bof !
Même pas sûr que ça fonctionne encore ça !
Peut être ?!
Mais vraiment bof !
Des artistes à la plastique parfaite…
Chaque année, l’Eurovision nous en’offre une au minimum…. pas loupé cette année encore…
Interchangeable est Le mot….
Qualifiée en finale, et peut frayer son chemin tranquillou dans son top 10
C’est pas original pour un sou mais une chorégraphie sympathoche pour se rincer l’œil facilement….
C’est générique de chez générique. Même le clip fait cheap voire telenovela.
On a trouvé celle qui ouvrira la première demi-finale.
Si elle passe en finale et qu’elle tire 1st half on connait l’intro tout à fait d’accord mon cher Picasso
Elle n’a pas déjà été sélectionnée par un autre pays, cette chanson là ? J’ai l’impression de l’avoir déjà entendu chantée plusieurs fois déjà, et par des chanteuses qui lui ressemblent beaucoup.
Quel est l’intérêt de revenir tout le temps avec la même chanson, en changeant juste ça et là quelques arrangements et deux ou trois paroles. C’est vraiment le genre de propositions qui me fait détester l’Eurovision…
Et bien c’est un retour à la chanteuse pop à la sauce américaine pour Chypre depuis « El Diablo »( que je trouvais personnellement très bon). Je trouve qu’il n’y a pas un refrain assez efficace, mais ça met quand même une claque à Malte dans ce registre. En attendant Israël qui sera aussi dans ce style. Channel en 2022, Noa Kirel en 2023 …Je pense qu’il y aura une place dans le top 5 pour une chanteuse pop sexy. C’est un concours dans le concours