C’est ce matin que la chaîne YouTube du label Panik Records a révélé le clip officiel de Break a Broken Heart (la chanson qu’Andrew Lambrou défendra à Liverpool).
Vous pouvez découvrir la chanson dès à présent en suivant ce lien :
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le titre fait très… suédois (attendu vu l’équipe de compositeurs qui se trouve derrière le morceau).
Est-ce une bonne chose ? Bah, ça, vous le saurez lorsque je donnerai mon avis au conseil de classe.
En attendant, c’est votre opinion que j’aimerais lire. Que pensez-vous de Break a Broken Heart ? Sur ce, je vous laisse : je retourne analyser les cinq chansons finalistes du Songvakeppnin.
Musicalement,
Juliette.
Rien à reprocher à ce titre sur sa partition et sa production, ce qui n’est guère surprenant avec les suédois et Panik Records à la manœuvre. Tout repose maintenant sur les capacités vocales d’Andrew Lambrou en direct, en particulier sur les notes aigües …
Evidemment, c’est très bien produit,sans doute grâce au savoir-faire suédois mais en tous les cas, l’artiste défend bien son titre, J’aime beaucoup sa voix dans la vidéo mais en effet, à vérifier les aigus en en direct mais je pense qu’Andrew tient la route pour défendre sa chanson.
Encore une bonne et belle proposition de Chypre qui selon moi devrait s’inscrire sans trop de peine dans le Top 10 pour se qualifier en finale. Un titre qui va plaire au public et sans doute un peu moins aux jurys internationaux si ce dernier se qualifie.
En conclusion, j’aime bien cette chanson mais elle manque un peu d’originalité et d’authenticité pour représenter un pays tel que Chypre. Mais attention, car tout va dépendre son l’interprétation sur scène, J’e vais donc attendre qu’Andrew nous le confirme à travers sa prestation.
Cette chanson est désormais dans mon Top 6 juste derrière les Pays-Bas et j’espère que cela n’est que temporaire, car je suis tout de même assez séduit et elle pourrait encore grimper dans mon classement en fonction des autres chansons qui restent encore à découvrir.
Je trouve que c’est plutôt bien produit et la chanson est pas trop mal même si elle ne rentre pas vraiment en tête pour accrocher dès la 1ère écoute mais ce n’est pas désagréable à écouter.
A voir en live ce que ça donne
Chanson agreable à ecouter, par contre , en effet , il faut voir le direct avec les aigus, voir ce que ca va donner.
Bon il est très beau quand même . Après oui pas désagréable la chanson, mais pas sur que la chanson se détache, a voir en live !
Chanson un peu trop lisse à mon gout malgré les quelques envolées. C’est effectivement agréable à écouter mais ça n’a pas vraiment d’impact, or c’est ce qu’on demande un premier lieu pour ce concours. A voir donc l’énergie que ça aura en live.
– Une très belle chanson impeccablement interprétée et même émouvante. C’est comme si on suit une histoire et le refrain appuyé et plus aigu renforce la crédibilité de cette chanson. Ce n’est pas une ballade à proprement pas parlé mais pas non plus une chanson pop ordinaire : c’est une chanson très classe qui invite à l’écoute et à la réflexion er la vidéo qui l’accompagne est en accord avec la chanson. Reste à voir si en live, Andrew parviendra à rendre cette chanson aussi vivante et aussi réelle : je lui fais confiance et pour le moment, elle rentre dans mon Top 5.
Que le clip de la chanson chypriote mettent en scène un couple qui regarde un train sur un écran géant au moment où une catastrophe ferroviaire endeuille la Grèce voisine et amie, c’est pour le moins… malencontreux.
Sinon, la chanson me passe largement au dessus, c’est typiquement le genre de proposition qui m’indiffère totalement, voire que j’ai du mal à écouter en entier tellement les chanteurs qui geignent m’agacent.