La télévision publique chypriote a désigné un directeur artistique pour mettre en scène la prestation de Sandro Nicolas. Il s’agit de Marvin Dietmann. M. Dietmann est un habitué de l’Eurovision, puisqu’il a été metteur en scène des éditions 2015, 2017 et 2018 du Concours. Il a également été producteur des éditions 2017 et 2019. Outre cela, il a mis en scène trois prestations autrichiennes : celle de Conchita Wurst, en 2014 ; celle de Zoë, en 2016 et celle de Cesár Sampson, en 2018.

De son côté, Sandro a accordé une interview au site eurovision.de. Il y déclare toujours vivre dans sa ville allemande natale, Heinsberg. Ses grands-parents maternels sont grecs, mais son père est allemand. Sandro se sent essentiellement allemand et espère donc obtenir des points de son pays, en mai prochain.

Sandro a été repéré par la télévision chypriote, lors de sa participation au Festival New Wave 2019, à Sotchi. Il a tout de suite accepté la proposition de CyBC. Il avoue n’être pas un grand connaisseur du Concours, mais avoir beaucoup appris à ce sujet durant ces derniers mois.

Pour l’heure, Sandro est concentré sur le choix de sa chanson. Il hésite toujours entre deux morceaux, qu’il adore et qu’il trouve géniaux. Côté mise en scène, il insiste pour que celle-ci soit authentique et transmette ses émotions au public. Au final, il se dit très impatient d’être en mai à Rotterdam.

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – CyBC