Chypre 2019 : découvrez « Replay »

Après en avoir diffusé un extrait, la télévision publique chypriote a officiellement présenté aujourd’hui le morceau qui la représentera à Tel Aviv, en mai prochain. Intitulé Replay, il est donc interprété par nulle autre que Tamta.

(avec la collaboration de Pauly)

(66 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est Fuego 2.0…
    Ils ne sont pas foulés.
    Pas de raison que cela ne marche pas

    1. Mon cher Picasso…oui c’est fuego…version 2019….mais sympathique je l’avoue et elle aura sa finale…je comprends que notre chère tamta a accepte le projet c’est ce genre de chanson qu’elle aime beaucoup…. Et je suis d’accord avec toi c’est pour moi du semi commercial..
      Mais c’est bien produit….a suivre merci de ton message….sakis

  2. C’est très efficace. J’aime bien. Manque peut-être un petit je ne sais quoi quand même. Effectivement la filiation avec Fuego saute aux oreilles. Nous verrons bien si Tamta saura aussi bien porter son titre qu’Eleni. Et puis comme il y a du traitement au niveau de la voix, j’ai hâte de voir ce que ça va donner en live. En tous cas nos amis chypriotes prennent la compétition au sérieux et ça fait plaisir !

    1. Mon cher bishopper…tant mieux si tu aimes bien c’est le principal…. Je pense que le live sera bien assurée tamta est vraiment une showgirl….cote scène ….elle est connu pour cela…je rappelle que Sacha Jean Philippe sera la chef de la chorégraphie cette année encore…j’imagine qu’il y aura des danseurs…je te souhaite une bonne soirée et merci de ton commentaire..

  3. Bon bah c’était attendu. N’empêche que je trouvais Fuego bien plus efficace.
    Le refrain est efficace et il était déjà connu donc tout le monde en attendait beaucoup et du coup je trouve les couplets un peu faible par rapports à mes attentes^^
    Je parie easy sur le top 10 mais moins sur le top 5.

    PS: un mini rikiki snippet de la chanson Azerbaïdjanaise est sortie. Très prometteur!

    1. Mon cher Antoine 97….Azerbaïdjan donc j’ai attendu un peu le clip risque aussi de nous surprendre..
      Et si notre belle Azerbaïdjan avait un peu copie nos amis chypriote ….lol…j’ai hâte d’entendre leur chanson..
      Je parie sur un top dix mais la victoire me semble loin….mais parions sur notre belle tamta pour vraiment faire une chorégraphie pour avoir encore des votes de ses fans et de son public…

      Je te souhaite une bonne soirée…et merci de ton commentaire…

      • MonCoeurFaitBoum on 5 mars 2019 at 21:31
      • Répondre

      Vendredi la sortie complète pour l’Azerbaïdjan je crois.

      1. Oui…et le 8 mars…et un super premier accrochage…pour le video clip….alors Azerbaïdjan va t’il nous surprendre

        Sinon la Chypre a repris la quatrième place chez les bookmakers. A suivre

          • MonCoeurFaitBoum on 5 mars 2019 at 22:07
          • Répondre

          Oui la Suisse grimpe à la 12ème en prévision de Lucas Hänni (tu vas être content il est quasiment tout le temps torse nu tu auras qchose à mater haha) et la Belgique dégringole il semblerait que la chanson d’Elliot ne plaise pas pourtant je la trouve bien.

          1. Lol….une question j’ai vu ton message d’hier donc la photo du portugais…tu la trouves intéressante …et te choque pas ..alors la j’y comprends rien ….elle a choque un peu de monde hier a sa publication lol…

            Enfin…moi c’est Nikos ganos…trop kifffant. .mais il est très beau Lukas…cette année quel beau casting…lol

          2. Dommage pour la Belgique je trouve super cette chanson et Eliot est un artiste très pro….vraiment… Mais sur que la Belgique remontera

            • MonCoeurFaitBoum on 5 mars 2019 at 22:57

            Quoi la photo avec son kimono ouvert ? Bah ça me choque pas…tu sais sur son insta Conan a quelques surprenantes donc une en sous vêtements féminins oui oui bah ça me fait plutôt rigoler lui aussi joue avec les codes masculins féminins à sa façon un peu artistique… toi qui sais tout sur ce genre de choses est-ce que Conan Osíris est gay ?

          3. Ah moi je crois que oui mais après je connais pas trop sa vie..privée mai il semble très proche d’un garçon j’ai vu ..mais je ferais ma petite enquête j’ai trouve pour Duncan donc moi les peoples j’adore cela…lol..
            Des que je trouve je te le dis lol promis..
            Mais il est magnifique et magnétique sur scène… Très performeur

            • rem_coconuts on 5 mars 2019 at 23:30

            Mais eeeeuh je l’ai pas trouvée la photo du portugais (smiley desperate)!! Et Luca… Dios mio… <3 <3 <3

            • MonCoeurFaitBoum on 5 mars 2019 at 23:43

            Va sur son compte Instagram il y a pléthore de photos en tenue légère
            D’ailleurs pour un portugais il n’est pas du tout poilu hahaha

  4. – Je viens d’écouter deux fois la chanson chypriote : la première chose qui me vient à l’esprit, ce sont les nombreuses similitudes avec  » Fuego  » excepté le refrain très différent. Pour le reste, j’ai la vague impression qu’on a repris les mêmes ingrédients et que le mélange a donné quasiment le même résultat.

    – En fait, la chanson est bonne : il m’est impossible de dire que je ne l’aime pas, mais je ne suis pas convaincu qu’un tel choix soit le meilleur… En tout cas, je ne crois pas une seconde que Tamta fasse mieux qu’Eleni ! Ca me semble même inaccessible ! Et je dirai même que vu l’absence de prise de risque par rapport à l’an dernier, je vois plus cette chanson dans la partie droite du tableau…

    – Par contre, et tu l’auras compris mon petit Sakis, à l’heure où je parle sans connaître toutes les chansons, je pense que Tamta ira en finale sans trop de difficulté car ce genre de chanson a toujours un public fidèle.

    1. Mon cher zipo….sa devient une bonne habitude de copier…lol…sachant que tamta et eleni sont pas les meilleures amis du monde…
      Mais je réécoute plusieurs fois la chanson depuis sa sortie….et je commence a adhère au monde de tamta depuis des lustres….et c’est très commercial et très accrocheur….une place dans le top dix sur
      ….cinq possible…. Victoire j’y crois moins…

      Attendons les autres chansons…et bientôt on aura enfin toutes le chansons du concours….Azerbaïdjan a l’air très prometteur… Bonne soirée et bonne musique mon cher zipo

  5. La comparaison avec fuego est inévitable ? Mais je la trouve un cran en dessous, reste à voir en live

    1. La comparaison est tellement évidente que finalement le titre Replay est bien choisi…

    2. Mon cher nounours….oui la comparaison est inévitable…. Même équipe….même alternative….meme mécanisme de combat…
      La Chypre nous ressort la même chose….
      Mais attention…tamta est une performeuse donc elle peut vraiment nous étonné…
      Je te l’assure….bonne musique et bonne soirée a toi

      1. Merci à toi aussi

  6. J’essayerais de répondre a toutes vos questions pour tamta et le clip chypriote… Si vous en avez ….sakis bonne écoute et bonne musique….bonne soiree

  7. Je n’ai fait que penser Fuego, durant toute la chanson, si bien que le temps d’écrire le commentaire je l’ai déjà oublié. Pour moi c’est pas là meilleure du tout.

    1. Mon cher Nico….souhaitons que la force de fuego soit multiplie par deux….avec tamta mais moi aussi je suis d’accord avec toi mais en la reecoutant plusieurs fois je trouve qu’elle a une force qui peut surprendre…mais hélas c’est aussi plus commercial

      Mais c’est sa façon d’être et elle est toujours dans ce milieu musical qui a fait sa force dans sa carrière….donc attention…

      Merci de ton message mon cher Nico…bonne soirée…

  8. C’est très solide et efficace, mais… Effectivement c’est structuré comme Fuego et un peu moins bien… Parce que plus artificiel…

    1. Mon cher Antoine….c’est vrai c’est assez solide mais commercial…mais si on m’a réécoute plusieurs fois on devient accro a cette tamta….bass…en tout cas merci de ton commentaire…. Et je dirais plus passe partout…lol bonne soiree

    • MonCoeurFaitBoum on 5 mars 2019 at 21:00
    • Répondre

    C Fuego en Replay 😉
    Je préfère écouter la chanson sur Spotify qui n’est pas désagréable mais par contre je trouve le clip insupportable tellement on enfile les postures plus ridicules les unes que les autres.
    Finale pour Chypre et très probablement la partie gauche du tableau.

    1. Merci mon coeur de ton commentaire…. Mais tu est dur….avec le clip vidéo….je le trouve super bien fait et toute les ficelles de eurovision… Sont bien traduite….mais tu devrais regarde les vidéoclip grec et chypriote ils sont tous dans le meme code…merci et bonne soirée..

    • David CAMONDO on 5 mars 2019 at 21:40
    • Répondre

    Coucou Sakis,
    merci de cette mise en ligne.
    Un peu déçu après l’an dernier et la formidable Eleni.
    Chanson néanmoins efficace, et peut-être plus si la chorégraphie à Tel Aviv est parfaite.
    Top 10 probable, mais dans la deuxième moitié, à moins que les votes voisins et amis fassent un miracle…

    1. Merci mon cher David…j’espère que tu trouveras le titre qui te fera aimer eurovision cette année…. Bonne soirée ….et merci de ton commentaire..

  9. Le tire de cette chanson porte bien son nom, il s’agit en effet d’une véritable répétition de la chanson Fuego de l’année dernière, c’est dans la même lignée sans être un plagiat. Chypre risque bien de récolter pas mal de succès avec cette artiste à Tel Aviv, Mais je ne pense pas à une victoire, ni à un podium mais sans doute un Top 5. La qualification en finale devrait être une formalité. Finalement, cela semble facile, peut-être un peu trop d’ailleurs.

    Attention quand même à l’interprétation et à la mise en scène. Je pense que le public votera en masse mais que ce sera plus compliqué au niveau des jurys internationaux. C’est un peu du style on prend les mêmes et on recommence. une recette qui peut fonctionner ou faire l’effet contraire. Mais j’aime bien et je souhaite bonne chance à Tamta et à Chypre qui semble avoir trouvé son rythme de croisière dans ce concours.

    1. Merci mon cher Nico….de ton impression…. Je pense pareil que toi ..

      Je pense pas a la victoire mais a un top cinq…mais avec une artiste comme tamta.

      On peut s’attendre a tout…espérons que celle ci nous fasse un top cinq….en tout cas je lui souhaite sinon la honte pour elle qui vise tant dans cette eurovision…
      Elle a ses fans mais moins que eleni foureira…quand même…. Attendons la suite..mon cher Nico….merci de ton message

      Bonne chance a nos amis chypriote

  10. Desolé pour moi ca marche pas.Chypre sait pas foulé . On fait pas du nouveau avec du rechauffé .Pour moi c’est un top 15 pas plus

    1. Mon cher ben desole pour toi….attends peur être le live te fera changer d’avis….bonne eurovision et attends peut être les prochaines chansons et tu trouveras ton bonheur…
      Bonne soiree

  11. Je n’aime pas du tout la chanson en entier. Je trouve que c’est tellement répétitif avec « replay » dit en boucle. Je n’aime pas la voix de Tamta. La musique est moins bien que celle d’Eleni, je dirais que c’est passable, le genre de chanson qui restera dans mon Bottom 5.

    Toutefois, si bonne scéno et sachant qu’il y a des amateurs de ce style, ça devrait faire un bon score. Et je n’oublie pas que l’année dernière Israël et Chypre était dans mon Bottom 5 toutes les deux, pour les résultats que l’on connaît.

    1. Mon cher augures…je trouvais pareil au début mais après plusieurs écoutes j’ai trouve une petite différence
      Le titre me.semble plus attirant que fuego
      Mais bon il faut vraiment écoute sans faire référence a fuego…

      Sinon tous le monde attend maintenant le.live…donc bientôt.on en sauta plus..
      Je vois tiendrez au courant…bonne soirée et merci de ton commentaire

  12. La version définitive est très fidèle à la demo dévoilée il y a quelques jours.

    C’est efficace et ça m aurait beaucoup plu si il n y avait pas eu Fuego en 2018.
    Même pays, même équipe, la comparaison est inevitable et pas à l’avantage de « Replay ».
    Tamta mettra t elle le feu à la scène comme Eleni ? C’est à souhaiter pour que Chypre retrouve le top 10. Mieux ? Ça m étonnerait quand même…

    En tout cas la dynamique de 2018 sera maintenue pour Chypre qui remportera peut être encore son duel avec le frère grec.
    Début de réponse demain avec la révélation du titre de Katarina Duska dont j attends beaucoup.

    1. Merci mon cher pascal….de ton message..moi aussi…j’attends cette chanson grecque très linéaire mais elle a du talent soi disant…donc j’espère un miracle de sa part…je serais au premièr abonnement ce soir…lol..

      Chypre revient avec la même formule mais attendons le live…j’en suis sur elle va étonné…merci et bonne journée pascal

      1. Linéaire certes mais puissante je suis sur 😉 , il me tarde vraiment comme vous car j’aime souvent les propositions de la Gréce.

  13. Vous parlez de la musique mais pas du clip ? C’est totalement WTF. Il me faut des explications pour chaque image :’)

    Pour moi c’est Fuego mais revue. Je pense que en live va risque de mieux marcher.

    1. Daniel..je te conseille de regarde les vidéos grecque et chypriote de mon pays….tu verras tous les vidéoclip sont pareils…il sont sans explication… Des beaux mek des plages et regarde Nikos ganos…thé summer tu comprendras….bonne journée merci du message

  14. Chanson très efficace avec de charmants garçons dans le clip:)
    Tout dépendra du live mais je parie à ce stade sur un top 5!

    1. Merci mon cher JF Paris…j’apprécie beaucoup la chanson….espérons que le live sera aussi parfait….moi aussi je pense a un bon top cinq ….a suivre…bonne soiree

    2. Merci mon cher JF Paris…j’apprécie beaucoup la chanson….espérons que le live sera aussi parfait….moi aussi je pense a un bon top cinq ….a suivre…bonne soiree

    • rem_coconuts on 6 mars 2019 at 00:00
    • Répondre

    Pour être très original, vous ne devinerez JA-MAIS à quel titre cette chanson m’a fait penser? Indice: … FUUUUUEGO!

    Bon, je crois que la parenté est évidente pour tous. Comme beaucoup, je pense également qu’elle l’est en moins bien, mais n’est-ce pas tout simplement parce que l’effet de surprise n’est plus là? Parce qu’au fond, « Replay » reste très efficace, il y a un gros potentiel de tube radio, c’est certes construit comme Fuego (en même temps si c’est la même équipe) en moins envoûtant et en plus commercial, mais ça fonctionne toujours très bien, ça se retient et le refrain est bon. J’attends avec impatience de voir ce que ça va donner en live (Sakis, comment Tamta se débrouille t-elle à ce niveau?).

    Après, je me dis que pour le téléspectateur qui ne se rappellera pas forcément de Fuego, la magie peut opérer à nouveau. De toute façon, il peut y avoir deux effets en termes de classement. Déjà, pour la finale, pas de soucis. Après, soit ça marche à nouveau et Chypre va tout droit vers un deuxième top 10 consécutif, soit c’est le côté redite qui prend le dessus et on part plus sur un top 15. Perso, je miserais plus sur un top 10. À noter que, côté bookies, les feux sont au plein vert, même si c’est trop tôt pour voir les réels effets.

    Par contre, au niveau du clip, j’avoue que c’est un peu le bordel, il y a des séquences très sympas, d’autres plus… moyennes. Quant aux messieurs, avec une mention spéciale pour celui qui est sous la douche et celui qui explose les bocaux de… pigments?, faut avouer qu’ils sont très… charmants #coucou

    1. Mon cher rem merci de ton commentaire..
      C’est vrai qu’il y a une ressemblance entre les deux titres mais en reecoutant les deux titres …
      Je commence a trouve replay…
      Un peu plus puissant que fuego…mais c’est juste mon avis….sinon..mais peut être parque c’est plus commercial…
      Je pense que la chanteuse a accepte CZ projet parque ce titre lui ressemble et il est plus a sa portée musicalement….

      Pour répondre a ta question mon cher rem…sur le live..pour moi la je suis sur que la chorégraphie va vraiment étonné et elle est capable que du meilleur….elle sait travaille et elle a beaucoup de concert derrière elle donc…
      Je suis sur qu’elle va mettre le feu ..
      Lol…. Tel aviv..et connaissant l’artiste aucun problème pour elle..
      Concernant son clip…
      C’est le remix de tous ceux qu’elle a tournée

      Et il y a toujours de beaux mek…merci de ton commentaire …
      Mon cher rem….et on et encore du même avis…lol bonne soiree

    2. Merci mon cher JF Paris…j’apprécie beaucoup la chanson….espérons que le live sera aussi parfait….moi aussi je pense a un bon top cinq ….a suivre…bonne soiree

  15. Pour la photo tu vas sur le site oikotimes….ou sur le facebook et tu verras la photo très ose de notre ami portugais…mais on garde le secret lol….

      • rem_coconuts on 6 mars 2019 at 09:47
      • Répondre

      J’ai réussi ENFIN à la trouver, et c’est … fort … intéressant je dirais. Et appréciable.

      1. Super lol….bonne journée mon cher rem

  16. Y’a pas à dire, y’a que ça de vrai! Une musique très originale qui porte un texte magnifiquement écrit et interprété par une chanteuse très sobre et distinguée. Bref, le summum du bon goût.

    Bon d’accord, je plaisante 😛 En fait, je trouve assez pathétique de tabler sur une resucée d’un titre qui a fonctionné l’an dernier pour espérer un nouvel excellent classement. NEXT.

    1. Mon cher Francis…j’en étais sur…lol…je savais ton opinion…je me souviens de ceux que tu pensais de notre chère eleni….lol…allez j’espère que la Grèce t’apportera plus de joie….merci et bonne journee

      1. En règle générale, j’aime beaucoup ce que propose la Grèce au Concours. Par exemple, j’aurais qualifié sans problème Yianna Terzi l’an dernier 😉

  17. Pour moi c’est bof bof, du déjà vu même sans parler de Fuego. C’est sur elle ne gagnera pas avec ça (mon avis), mais je suppose un top15 vu les nombreux fans.
    Par contre RDV à 21h demain soir pour la Grèce, je me suis inscrit pour avoir la notification sur YouTube 😉 dès la mise en ligne.

    https://youtu.be/ds3Uepk76z8

    1. Merci mon cher Philippe… De ton commentaire’..oui a démain pour la grece.

      Je croise les doigts pour mon pays…
      Desole que tu aimes pas…a demain pour le rendez vous grec….un top quinze plus quan même je crois lol..moi aussi… Lol je me suis inscrit hâte

      1. Je dis un top 15 pensant que les jurés vont sans doute prendre en compte la forte ressemblance avec Fuego et que ca risque d’être pénalisant, puis que le public va peut être voter pour des choses plus innovantes. Leur choix est risqué quand même de proposer 2 ans de suite le même genre. Ce n’est que mon avis bien sur. Je me fie aussi aux tops des fans où elle n’est jamais 1ere ou dans les 5 premiers contrairement ä Fuego et Eleni l’an passé.

  18. les chypriotes surf sur la même vague que l’année dernière. (un peu trop peut-être ???)
    ils auraient tort de s’en priver.
    je suis certain que Chypre saura tirer le meilleur parti de cette chanson et je suis impatient de voir le résultat.
    Chypre fait partie des pays qui m’intéresse le plus à l’Eurovision

    1. Mon cher anachorète….merci de ton message…oui la Chypre s’accorde les violons comme l’année dernière..
      Mais je trouve cette chanson très commerciale mais tres sympathique…. Donc si tu est content du résultats c’est le principal… Bonne journée et moi aussi après la Grèce c’est mon deuxième choix….mais je pense toujours a mon Nikos ..

  19. Bof bof bof déjà entendu; déjà présenté l année dernière je n’étais pas fan du FUEGO, alors finale ouii mais !!!
    j’espère que la GRECE aura mieux.

    1. Merci mon cher RV….ce soir j’ai vraiment très hâte….merci de ton commentaire….désolé que tu aimes pas trop Chypre…espérons…
      Bonne journée….

    • EurovisioneurBZH on 6 mars 2019 at 13:10
    • Répondre

    Ouhhh j’aime beaucoup !!!! Si elle assure vocalement sur scene et que le tableau est bien produit, la victoire est tout a fait accessible pour Chypre !!

    1. Cher eurovisioneur….content que la chanson te plaise….bonne journée attendons le live…des que j’en sais plus ..

      Promis…je vous tiens au courant

  20. Pour l’instant, c’est ma chanson préférée. C’est certes pas original mais c’est le style de chansons que j’aime écouter en boucle <3

    Si je devais faire une prédiction, je dirais un top 10 à coup sûr mais pour un top 5, ce sera plus compliqué. Je suis sûr que le jury et le télévote ne vont pas se mettre d'accord.

    • Charles Debaty on 6 mars 2019 at 18:53
    • Répondre

    J’aime beaucoup même si je suis d’accord avec ce qui a déjà été dit. Attention parce que « Bis repetita (ne) placent (pas toujours) « !

  21. Je preferai le refrain de Fuego mais cest pas mal quand meme. Elle ira loin, la mise en scene devra etre impeccable. Vu les chansons de cette année, un top 10 est tres probable

    • Charles Debaty on 28 mars 2019 at 08:49
    • Répondre

    On a dit beaucoup de choses à propos de ce « Replay » de « Fuego ». On a dit beaucoup de choses vraies positives et négatives mais le choix du téléspectateur lambda fera certainement abstraction de nombreux points négatifs. Le titre est vraiment efficace et je suis persuadé qu’interprétation et visuel seront à la hauteur. Une victoire serait méritée mais j’étais plus confiant pour Eleni l’an passé. Top 5.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :