Le moment suprême est arrivé pour les douze concurrents de l’Eurovision Junior 2020 ! Cet après-midi aura lieu la dix-huitième édition du concours, diffusée depuis Varsovie. L’événement sera présenté par le trio Małgorzata Tomaszewska, Rafał Brzozowski et Ida Nowakowska-Herndon (ci-dessous, de gauche à droite).

Vous regarderez les festivités dès 17h (heure de Paris, Bruxelles et Berne) sur France 2, avec Stéphane Bern et Carla aux commentaires. La retransmission se terminera peu après 19h. Les téléspectateurs belges pourront également suivre le Junior sur la troisième chaîne néerlandaise. Les plus connectés d’entre vous se rendront, quant à eux, sur la chaîne YouTube officiel du Junior :

Notez que nous innovons : nous vous fixons rendez-vous sur notre compte Twitter dès 16h45 pour notre tout premier “live tweet”. Nous commenterons en direct la retransmission et les prestations et échangerons avec vous nos impressions sur le vif. Rejoignez-nous nombreux !

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici le récapitulatif des douze concurrents en lice :

Et celui des douze chansons :

Si vous ne l’avez encore fait, vous avez jusqu’à 15h59 pour voter sur le site officiel du concours. Le vote en ligne sera rouvert après les douze prestations. Nos amis français ne manqueront pas l’occasion de voter pour leur propre pays.

De votre côté, vous vous êtes exprimés sur notre site. Votre favorite pour la victoire est… est-ce une surprise… Valentina avec J’imagine !

Du côté de notre rédaction, nos trois favoris sont l’Espagne avec Soleá, la France avec Valentina et l’Ukraine avec Oleksandr Balabanov.

Quant à vous, afin de suivre au mieux la compétition et d’établir votre classement final, téléchargez votre tableau de vote personnel :

Nous nous retrouverons bien entendu, ici, après les réjouissances pour l’annonce du vainqueur, puis, plus tard dans la semaine, pour notre compte rendu habituel. Dans l’attente, passez une excellente après-midi en chansons et amusez-vous bien !

Crédits photographiques – UER