RÉSULTATS
Après une autre après-midi 100% Michał Szpak, le Szansa na Sukces a couronné sa deuxième finaliste. Les trois jurés ont en effet décidé de retenir Alicja Szemplińska pour la finale, suite à son interprétation du To nie ja! d’Edyta Górniak.
Les six autres candidats ont été éliminés. À dimanche prochain pour la troisième demi-finale !
ÉMISSION
Ce dimanche, vous assisterez à la deuxième demi-finale de la sélection nationale polonaise pour l’Eurovision 2020, le Szansa na Sukces.
L’émission débutera à 15h15 et sera présentée par Artur Orzech (ci-dessus). Vous la suivrez grâce au streaming officiel de la TVP ou via ce streaming parallèle.
Les sept candidats du jour sont :
- Aleksandra Nykiel ;
- Saszan ;
- Alicja Szemplińska ;
- Paulina Czapla ;
- Weronika Curyło ;
- Damian Kulej ;
- Stashka.
Tous les sept interpréteront une chanson mythique de l’Eurovision. Leur prestation sera évaluée par un jury d’experts, qui décidera seul du résultat. Il éliminera ainsi six candidats et en qualifiera un seul pour la finale.
Ce jury sera composé de (ci-dessus, de gauche à droite) : Michał Szpak, représentant 2016 ; Cleo, représentante 2014 et Gromee, représentant 2018.
Quant à nous, nous nous retrouverons au terme de l’émission pour l’annonce des qualifiés. Profitez bien de votre moment polonais !
Crédits photographiques – TVP
Alicja Szemplinska est plébiscitée dans les sondages sur d’autres sites.
Faut dire qu »elle vient de remporter la dernière édition de The Voice of Poland et qu’elle arrive lancée sur la voie du succès.
Margaret et Michal Szpak figuraient parmi les jurés de l’édition.
Bon ben j’ai compris pourquoi elle était là favorite. Une classe au-dessus de tous les autres. Une des seules qui n »avait pas l’air de chanter au karaoké du resto de quartier.
Évidemment le choix de la chanson (la seule en polonais) était un gros avantage.
Accessit pour la pauvre candidate qui a tiré au sort Dschinghis Khan et s’en est pas trop mal tiré.
Enfin une horrible prestation : celle du seul garçon sur Heroes de Mans.