YouTube-icon-full_colorCette fois-ci je me suis intéressée aux vidéos des chansons de l’Eurovision ayant le plus de vues sur YouTube. Evidemment vous me direz que ceux qui ont gagné le fameux concours ont plus de chance d’être sur le podium mais il n’y a que trois places et pourtant, il n’y a pas que trois vainqueurs ou participants. Quel est celui ou celle qui a eu le plus de succès à ce jour ? Bien sûr le nombre d’années compte mais pas seulement, il y aura toujours des chansons qui plairont plus que d’autres quel que soit le nombre d’années. C’est ainsi !

En troisième position, ce n’est pas un vainqueur, il n’a même pas fini dans le top 10 ! Il a terminé douzième en 2010 et pourtant sa chanson a fait plus de 40 millions de vues, Jessy Matador et son “Allez Ola Olé” est le représentant français ayant eu à ce jour le plus de visionnage de son vidéoclip. Et pourtant, il en a subi des critiques en France !

En deuxième position, nous trouvons l’Allemagne et sa dernière chanson gagnante en date. Lena et “Satellite” cumulent à ce jour pratiquement 60 millions de vues. C’était en 2010. Depuis l’Allemagne dégringole en finissant deux fois dernières en 2015 et 2016.

Qui peut être premier ? “Euphoria” de Loreen ? “Rise like a phoenix” de Conchita Wurst ? “Believe ” de Dima Bilan ? Non ! aucun d’entre eux ne se hisse sur le podium. Le grand vainqueur à ce jour est la Norvège. Alexander Rybak et “Fairytale” cumule plus de 75 millions de vues sur YouTube.On comprend mieux pourquoi il est autant sollicité à chaque concours!

Félicitations à la Norvège !