Hier soir, à Brasov, au terme d’une troisième soirée de musique et de fête, le jury mandaté par la TVR a couronné les lauréats de cette édition 2019 du Cerbul de Aur.
La chanteuse italienne Eliza G (ci-dessus) a remporté la compétition et le convoité Cerbul de Aur. Elle repart également avec un prix de 25.000 euros. De son vrai nom Elisa Gaiotto, Eliza G est née en 1984. Elle a débuté sa carrière en 2009 et s’est surtout fait connaître en Italie et en Amérique latine. Elle s’est fait remarquer cette année en terminant demi-finaliste du The Voice italien.
La chanteuse autrichienne Sara de Blue (ci-dessus) a remporté le premier prix.
Le chanteur letton Ralfs Eiland (ci-dessus) a remporté le deuxième prix.
La chanteuse lituanienne Monika Marija (ci-dessus) a remporté le troisième prix.
Le chanteur roumain Florin Raduta (ci-dessus) a remporté le prix du public.
Le chanteur australien Alfie Arcuri (ci-dessus) a remporté le prix de la meilleure interprétation d’une chanson roumaine.
Et la chanteuse arménienne Syuzanna Melqonyan (ci-dessus) a remporté le prix de la presse.
(avec la collaboration de Pauly)
Pour une fois mes pronostics se sont avérés exacts.
Eliza G. était bluffante , son succès est mérité.
Bel accessit pour Sara, Monika semblait ravie malgré sa 4ème place.
Parmi les quelques uns qui n’ont rien eu, il y a Tamara, Anna Odobescu et Cynthia la chypriote qui , je rejoins Francis, méritait beaucoup mieux.
Enfin je comprends mieux pourquoi la TVR ne donne qu’un très faible poids au public lors de la sélection nationale : les roumains ont récompensé le calamiteux Florin, les bras m’en tombent !
Enfin, j’ai beaucoup aimé ce qu’ a dit Ralfs Eiland en recevant son prix . C’était sur le mode « ayez conscience de votre valeur, n’écrasez pas les autres pour autant, n’ayez pas peur d’être différents »
Coucou Sakis,
merci pour cette présentation d’un festival inconnu mais intéressant par sa diversité.
Cela permet aussi d’entendre d’autres voix venues d’ailleurs.
Amusant de noter que Monika Marija a chanté deux fois « Criminal » alors qu’elle avait sabordé ce titre en sélection au profit de « Light on «