Un week-end de folie s’annonce pour les eurofans … et la rédaction de L’Eurovision au Quotidien, simultanément présente à Paris et à Barcelone !

Samedi 26 et dimanche 27 mars : Previews Eurofans OGAE France

À partir de 14h45 aujourd’hui, les membres d’Eurofans OGAE France, fan club officiel de l’Eurovision France, se réuniront à la Mairie du 9ème arrondissement de Paris pour attribuer les points de la France pour le traditionnel OGAE Poll, l’an dernier remporté par Malte, devant la Suisse et la France. Le vote pour les demi-finales sera organisé ce samedi, tandis que celui pour la finale le sera dimanche. À noter qu’un vote en ligne a été organisé pour celleux qui ne pourront être présent·es sur place.

L’Eurovision au Quotidien sera présente sur place en la personne de Rémi, qui assistera à cet évènement emblématique qui réunira les eurofans français·es pour la première fois depuis 2019, le tout suivi d’une soirée dans le centre de Paris ! Nos représentant·es français·es, Alvan & Ahez, nous feront-iels le plaisir d’une visite ? Surprise.

Inscription obligatoire sur eurofans.fr et réservée aux membres d’Eurofans. Possibilité d’adhésion temporaire pour assister aux previews sous réserve du nombre de places disponibles.

Samedi 26 mars – 19:30 : Barcelona Eurovision Party

Hola ! Rendez-vous ce soir à partir de 20h30 pour suivre la première pre party de la saison en direct de la Sala Apolo de Barcelone : la Barcelona Eurovision Party. Elle sera présentée par Sharonne (artiste et future participante à Drag Race España – saison 2) et Giuseppe di Bella (le seul et l’unique danseur d’Edurne en 2015).

L’Eurovision au Quotidien a été accréditée pour l’occasion et sera donc présente sur place, dignement représentée par le duo Audrey et Marie, qui nous a d’ores et déjà cueilli quelques pépites que nous vous partagerons très vite sur les réseaux sociaux.

Le principe d’un pré-concert étant d’accueillir des eurostars en cours et anciennes, c’est une dizaine de participant·es à l’Eurovision 2022 qui nous gratifieront ce soir de leur présence à cette première barcelonaise.

Seront également présent·es sur scène :

  • The Roop (Lituanie 2020 et 2021)
  • Senhit (Saint-Marin 2011, 2020 et 2021)
  • Sunstroke Project (Moldavie 2010 et 2017)
  • Rosa (Espagne 2002)
  • Marta Roure (Andorre 2004)

Jamala, gagnante ukrainienne de l’Eurovision 2016, sera également présente à la Sala Apolo, de même que Conchita Wurst, vainqueure de l’Eurovision 2014, qui viendra nous présenter son nouveau titre.

Hasta Noche !