En route pour la Scandinavie et une première étape à Tampere ! Ce soir, vous assisterez à la grande finale de l’Uuden Musiikin Kilpailu 2020. Ce soir, la Finlande se choisit son représentant et sa chanson pour Rotterdam !

La soirée sera présentée par Mikko Silvennoinen et Krista Siegfrids (ci-dessus, de gauche à droite). Ils seront aidés de Juuso « Köpi » Kallio et Ville « Viki » Eerikkilä (ci-dessous, de gauche à droite), qui intervieweront les artistes depuis la green room.

Les réjouissances débuteront à 20h. Vous les suivrez grâce au streaming officiel de l’YLE.
Les six finalistes sont, par ordre de passage :
- Catharina Zühlke – Eternity
- Erika Vikman – Cicciolina
- Aksel Kankaanranta – Looking Back
- F3M – Bananas
- Sansa – Lover View
- Tika – I Let My Heart Break
Le vainqueur sera déterminé par un vote combiné classique, moitié pour un jury d’experts, moitié pour les téléspectateurs finlandais.
Durant l’entracte, se produira Mikael Gabriel.
Quant à vous, votre favorite pour la victoire est, sans discussion aucune, Erika Vikman.
Sur ce, profitez bien de votre moment finlandais ! Nous nous retrouverons à son terme pour l’annonce du vainqueur.
Crédits photographiques – YLE
– Je rappelle juste mon TOP 3 :
1) ERIKA VIKMAN ( très largement devant les autres concurrents ! )
2 ) F3M
3) TIKA
ERIKA VIKMAN ou rien du tout! Je veux mon plaisir coupable de la saison! Et puis c’est la chanson objectivement la plus forte. Et puis même si cette édition n’est pas vilaine, aucun autre titre ne me fait autant vibrer, ou ne me fait vibrer tout court. Certes, c’est un délire d’eurofan, et on en a absolument besoin. Allez Erika, come on !
ERIKA YES SINON BYE LA FINLANDE REEL
Erika + 1 !!!
Erika a prévu une mise en scène délirante où elle sort des flammes de l’enfer accompagnée par deux gros ours (les animaux !)
Même si j’aime beaucoup Tika, Zulhke et Aksel (dans cet ordre là), je pense que les finlandais se tireraient une sacrée balle dans le pied en ne selectionnant pas « Cicciolina »
C’est la seule chanson qui pourrait faire un impact à Rotterdam 2020 (ou 2021, parti comme on est partis…)
Le télévote devrait lui être très favorable ce soir, le vote des jurys pourrait faire basculer la situation, surtout quand on sait qu’il y aurait a priori William de Wiwibloggs parmi ses membres (il s’était illustré en classant Laura Bretan très bas en Roumanie en 2019, provoquant sa défaite et en Biélorussie la semaine dernière il avait mis ses 12 points à Yav Yaroche, le seul garçon du lot : les choix de William sont donc imprévisibles !)
Mes craintes se sont envolées : Erika est excellente en live 😀
J’ai beaucoup aimé sa prestation, surtout ses ours bruns dansants x)
J’aurais dû regarder car le melo est tellement ennuyeux 🙁 🙁 🙁
Je pense que tu te serais amusé avec la prestation d’Erika. Le moment où ses ours bruns dansent avec elle à la dernière minute de sa chanson m’a beaucoup plû. Ils m’ont fait penser au gorille de Francesco en 2017 (^_^)
Je regarderai tout à l’heure sur YT mais je commence à connaître tes goûts et je te fais confiance. Pour le melo je ne vois que Dotter pour aller à Rotterdam et éviter une cata à la Suède mais ce n’est pas wow
Je suis impressionné par les finalistes finlandais, ils ont tous été excellents en direct. Et leurs visuels étaient de grande qualité. Par contre, à part la chanson d’Erika, aucun des autres titres ne m’a marqué en live. Ils m’ont tous ennuyés, surtout les titres de Zühlke (Unbreakable 2.0) et de Tika (une vraie tarte).
Je ne vois qu’Erika pour remporter la victoire, et les F3M et Aksel pour tenter de l’en empêcher 🙂
Le jury n’a pas été emballé par Erika (•_•)
Elle est 3ème loin derrière Aksel et F3M … J’espère que le télévote changera ce classement …
Bon, nouvelle déception. Aksel remporte l’UMK 2020 avec 170 points (-_-)
Erika est deuxième avec 13 points de différence : 157 🙁