Ce soir, nous allons connaître une nouvelle chanson qui va participer à l’Eurovision de Lisbonne. Il s’agit de la chanson allemande.
Après un début de décennie formidable, qui a vu la victoire du pays et deux top 10, l’Allemagne est à la peine depuis 2013. L’objectif de la sélection nationale de cette année sera de retrouver le chemin du succès. Pour ce faire, six candidats ont été triés sur le volet :
- Ivy Quainoo, 25 ans, interprètera House On Fire. Loin d’être une inconnue en Allemagne, Ivy a remporté la première saison de « The Voice of Germany » et a déjà deux albums à son actif : Ivy, sorti en 2012 et certifié disque d’or, et Wildfires en 2013.
- Michael Schulte, 27 ans, interprètera You Let Me Walk Alone. Il a forgé sa réputation sur YouTube. Sa chaîne compte pas moins de 200.000 abonnés et plus de 50 millions de vues ! Il a aussi acquis une belle notoriété hors frontière avec 1,2 millions de streaming sur Spotify. Il a déjà sorti plusieurs albums et singles.
- Natia Todua, 21 ans, inteprètera My Own Way. D’origine géorgienne (elle est née à Tbilissi), Natia est une spécialiste des concours. Elle participe à X-Factor en Géorgie en 2014, puis à X-Factor en Ukraine l’année suivante. Elle déménage en Allemagne en 2016 et travaille comme jeune fille au pair. Elle se présente alors pour les auditions de The Voice of Germany, émission qu’elle remporte. A l’issue de sa victoire, elle signe un contrat avec Universal Music.
- Ryk, 28 ans, interprètera You And I. De son vrai nom Rick Jurthe, l’artiste est originaire d’Hanovre. Il est auteur, compositeur et interprète. Depuis 2016, il est en charge de la production musicale du show acrobatique « Feuerwerk der Turnkunst ».
- VoXXclub, un groupe bavarois, interprètera I Mog Di So. Ultra populaire en Allemagne, le groupe est composé d’artistes Allemands, Autrichiens et Suisses. Il a été fondé en 2002. Leurs compositions sont un mélange de musique pop et de sons folkloriques allemands. Ils ont déjà publié trois albums.
- Xavier Darcy, 21 ans, interprètera Jonah. Il est mi-anglais, mi-français et vient de Munich. Il vient de sortir son premier album baptisé tout simplement Darcy et qui inclus déjà deux singles : Big City Dreams et Horizon.
La chanson gagnante sera élue par un jury international (pour un tiers), par les téléspectateurs (pour un autre tiers) et par un panel européen de 101 membres.
Les jury internationaux sont au nombre de 19 et sont issus de 15 pays différents :
- Filip Adamo, 41 ans, manager chez Sony Music Sweden ;
- Einar Bardason, 45 ans, auteur-compositeur-producteur islandais ;
- Typh Barrow, 30 ans, chanteuse belge ;
- Bruno Berberès, 51 ans, producteur et coach, ancien chef de délégation français ;
- Margaret Berger, 32 ans, représentante de la Norvège au Concours 2013 ;
- Argyro Christodoulidou, 35 ans, compositrice chypriote ;
- Mark De Lisser, 42 ans, coach vocal anglais ;
- Henrik Johnsson, 45 ans, producteur télévisé suédois, responsable de deux éditions du Melodifestivalen ;
- Rafailas Karpis, 34 ans, danseur classique lituanien ;
- Tinkara Kovac, 39 ans, représentante de la Slovénie au Concours 2014 ;
- Anca Lupes, 49 ans, manager musicale roumaine ;
- Florent Luyckx, 54 ans, directeur des radios belgo-néerlandaises Q-Music et JOE.fm ;
- Maria Marcus, 38 ans, productrice suédo-espagnole ;
- Gore Melian, 30 ans, auteur-compositeur-interprète-producteur arménien ;
- Rennie Miro, 46 ans, danseur, acteur et chorégraphe suédois ;
- Helga Möller, 60 ans, représentante de l’Islande au Concours 1986 ;
- Ruth Lorenzo Pascual, 35 ans, représentante de l’Espagne au Concours 2014 ;
- Sascha Reimann, 44 ans, rappeur allemand ;
- Grzegorz Urban, 34 ans, pianiste et compositeur polonais.
Produite par NDR, la soirée se déroulera au Studio-Berlin, dans la capitale allemande. Elle sera présentée par un binôme :
Linda Zervakis, une présentatrice expérimentée, d’origine grecque et allemande. Elle a débuté sa carrière à la radio, avant de passer à la télévision. Elle a présenté le programme d’informations de nuit, Nachtmagazin, avant d’être promue au journal d’informations Tagesschau. Ce sera sa première expérience en matière d’Eurovision.
Elton, (de son vrai nom Alexander Duszat) est un présentateur télévisé. Il a choisi son pseudonyme à cause de sa ressemblance physique avec Elton John. Il collabore depuis 2001 avec Stefan Raab. À ce titre, il a fait partie de la délégation allemande aux Concours 2004 et 2010. Par ailleurs, il a co-présenté le Bundesvision entre 2006 et 2015.
Le show débutera à 20h15 et sera diffusé en direct sur ARD (Das Erste). Pour ceux qui ne peuvent pas capter la chaîne, vous pourrez regarder l’émission en streaming ICI.
Il me reste à vous souhaiter une excellente soirée et à vous retrouver ce soir avec les résultats.
#Team_Ivy_tonight ! 😀
Mais les chansons de Michael et de Natia, même si elles ne sont pas trés originale, sont plutôt pas mal aussi ….
*très originales (*j’suis tellement excité d’écouter les chansons de Saara et de Waylon demain que je fais des fautes xp)
content de revoir Margaret dans le jury.Ich Wunsche euch eine gute Abend!!!!!Souvenir de mes notions d allemand!!!!
Moi c ‘est pour ivy Quainoo tout simplement formidable……
J’adore VoxxClub, enfin une chanson qui ne parle pas d’attentats, de fin du monde
et de bateaux qui coulent.
Cette chanson met de bonne humeur et qui redonne le sourire car on ne
le dira jamais assez : Rire, c’est bon pour la santé.
C’est bien vrai ! C’est aussi ce que disait notre Président de la Confédération helvétique ! Mdr
Et puis c’est une chanson qui me fait VACHEMENT penser à
un slogan publicitaite.
https://lareclame-scanbook.s3.amazonaws.com/EURR_01545_34447350A1393943131-realisation-fancybox.jpg?width=auto
Moi j’aimerais voir Michael Shulte représenter l’Allemagne, j’aime beaucoup ce jeune artiste et son univers.
Effectivement une très belle chanson ceci dit j’ai regardé son clip
et je ne craint que le succès ne lui ai fait attraper la grosse tête,
elle est large, 16:9, il passe plus la porte notre mike.
j’ai voté pour Ivy Quainoo mais je pense qu’elle ne gagnera pas.
Je vois plutot Michael Schulte qui sait vraiment faire passer une belle émotion et en second Natia Todua qui interprète très nasalement mais efficacement son titre.
Les deux autres garçons sont out selon moi.
Pour Voxxclub, c’est tout ou rien : en fonction du ressenti des jurys principalement.
Si jamais ils gagnent, l’Allemagne se démarquera en Mai et on sera à fond dans le cliché à Lisbonne mais ca pourra leur rapporter gros au tableau des points (comme pour la Roumanie en 2017)
Que Voxxclub gagne ne me dérangerait que sur un point : ca serait dommage d’avoir mobilisé tant d’artistes et d’avoir fait un tel processus de selection si ce sont eux qui vont au bout. Dans ce cas une sélection en interne aurait largement suffi.
* Je rappelle juste mon podium :
1 Ex-Aequo ) IVI QUAINOO & VOXXCLUB
3) NATIA TODUA
( Les trois autres m’indiffèrent royalement ! )
Ivy Quainoo et Michael Schulte sont deux chansons que je trouve purement magnifiques. Si l’un des deux va à Lisbonne, il serait, je pense, très possible que TOUS les membres du Big 5 sortent du bottom 5 de la finale
Comme elle a changé Margaret!!!
De culotte et il était temps car ça commencait vraiment à
fouetter l’élevage de saumon.
Nos amis allemands nous proposent tout de même un choix très intéressant ce soir, des styles différents qui sortent de l’ordinaire, peut être un peu trop mais mon intuition me dit que ce soir, l’Allemagne aimerait bien copier sur nos amis portugais en envoyant une chanson très forte sur le plan émotionnel. C’est pourquoi, je pense que c’est Ryk qui risque de décrocher son ticket ce soir pour Lisbonne, Une véritable ovation pour sa chanson très simple mais aussi très efficace, A moins d’une réelle surpris, je crois vraiment que c’est lui qui défendra les couleurs allemandes cette année. Cependant, je ne sais pas si l’effet Salvador peut se reproduire aussi facilement, Ce serait un bon choix mais tout de même à double tranchant, Voici mon ressenti pour l’instant mais personnellement, j’aimerais plutôt voir Michael Schulte victorieux ce soir. Mais une fois de plus, je peux me tromper, d’autant plus que cette année, il n’y aura pas que le public allemand qui pourra décider mais aussi des jurys internationaux qui si connaissent vraiment bien en terme d’eurovision et qui pourraient faire un choix que l’on attendait pas vraiment. Donc tout est possible mais quand même, je ne crois pas trop me tromper.
Pour moi la 1 ou la 6 ,
Pour moi le 6,
Les Chansons sont de bonne facture mais les chansons de Jamie, Levina et Anne So l’etaient aussi…
Ça pue la lanterne rouge encore pour les allemands mais je préfère ça à un top 15 avec woxxclub qui rappellera à tout mes potes pourquoi ils n’aiment pas l’Eurovision.
C’est vrai, il faut bien admettre qu’aucune de ces chansons n’était catastrophique, toutes étaient « radio friendly ». Peut-être un peu trop passe-partout pour le concours, et la présentation de Jamie a pu rebuter. Mais l’Allemagne a été jugée bien sévèrement ces dernières années.
Black smoke est la chanson de 2015 que j’écoute le plus aujourd’hui d’autant plus qu’Anne Sophie etait bonne en live.
Bref. Content de la victoire de mon favorit il peut atteindre le top 10 à condition de bien bosser.
Eh bien, l’Allemagne a repris les choses en main ! J’ai découvert les choses en direct ce soir, et mon coeur balance entre Michael Schulte et Ivy Quainoo, avec une petite préférence pour le premier cité. Et une mention particulière pour VoXXclub, que je verrais bien mettre le feu à Lisbonne…
La chanson de Michael Shulte est sublime et elle me touche beaucoup, Un bel hommage à son père décédé il y a quelques années, cela me parle .. Je regrette juste que son interprétation ce soir n’était pas extraordinaire, quelques problèmes de justesse qui tuent un peu le côté émotionnel de son titre.
Je m’attendais à ce qu’il envoie un peu plus sur la fin… Mais c’est une très belle chanson qui m’a beaucoup touché. Je n’avais pas capté vraiment de quoi il parlait, mais avec tes explications, cela me parle encore plus.
J’ai aussi eté décu par son live.
C’est beaucoup moins émouvant que la version studio.
Vraiment dur de dire qui va gagner…
bon c ‘est fait MICKAEL SHULTER pour l Allemagne , deçu du resultat
Bravo très haut en finale.
yes … Bravo l’Allemagne pour ce choix, c’était mon préféré et je pense que Michael peut faire revenir ce pays dans la course avec sa très belle chanson, Il devra travailler son interprétation et sa justesse pour y parvenir mais c’est un véritable artiste qui a le potentiel pour être au top à Lisbonne.
Je suis très content, j’ai eu peur un moment donné que ce soit Ryk qui l’emporte ce soir mais je pense que beaucoup de monde on bien compris qu’un pastiche de la chanson de Salvador en anglais n’était peut être une bonne idée et sans doute un mauvais choix.
Belle finale allemande ce soir, sans chichi ni trop de blabla et beaucoup de bons artistes en compétition.
Je prédis un Top 10 pour l’Allemagne cette année, en tous les cas, la chanson de Michael devient ma grande favorite parmi tous les autres pays en compétition qui ont révélés leurs chansons jusqu’à ce jour.
Mes 2 chansons préférees finissent premiére et derniere!!!Ceci dit voici mon classement 1france 2 Allemagne 3 Montenegro
Ce n’est peut-être pas la meilleure chanson ce soir mais ce n’était pas la pire non plus.
Ouf ! on a échappé à la kermesse de la bière et aux culottes de peau yolala io et c’était, pour moi, le principal pour la sauvegarde de l’eurovision
on peux suivre la conference de presse du vainqueur sur eurovision.de
bravo l Allemagne , très bon choix ! très belle finale , un bon classement est possible?
la kermesse de la bière ne sera pas à Lisbonne et c’était bien cela qu’il fallait éviter
Bon choix pour l’Allemagne, un bel artiste tout en émotion. Ich wünsche ihm « viel Glück in Lissabon » (et m… mon allemand est encore pire que celui de Jon Ola !)
En tout cas, pour l’instant, l’Allemagne est dans mon Top 3
Michael est très pro et j’ aime sa voix et bon choix mais Ivy était mon veritable coup de cœur …..Bonne chance a lui pour euro et il a une très belle voix /…..