Mise à jour

Aisté Pilvelyté a sans surprise remporté cette série, en faisant le plein auprès du jury et du public. Elle sera rejointe en demi-finale par Sasha Song, Ieva Zasmiauskaité et Greta Zazza.

  1. Aisté Pilvelyté – I’m Like A Wolf (22 pts)
  2. Sasha Song – Never Felt Like This Before (18 pts)
  3. Greta Zazza – Like I Love You (18 pts)
  4. Ieva Zasimauskaité – You Saved Me (14 pts)
  5. Lolita Zero – Get Frighten (14 pts)
  6. Edgaras Lubys – Could It Be (13 pts)
  7. E.G.O. – My Story (10 pts)
  8. Gražvydas – Paint The Sky Blue (8 pts)

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations de ce soir. Et rendez-vous samedi prochain pour le quatrième et dernier quart de finale !

L’Eurovizijos atranka poursuit son odyssée, avec son troisième quart de finale. Les huit candidats de ce soir sont, dans l’ordre de passage :

  1. Ieva Zasimauskaite – You Saved Me
  2. E.G.O. –  My Story
  3. Greta Zazza – Like I Love You
  4. Lolita Zero – Get Frighten
  5. Aiste Pilvelyte – I’m Like A Wolf
  6. Edgaras Lubys – Could It Be ?
  7. Sasha Song – Never Felt Like This Before
  8. Grazvydas – Paint The Sky Blue

Cliquez sur les liens pour revoir leur prestation lors des premier et deuxième quarts de finale.

L’émission débutera à 20h et sera diffusée sur la LRT. Vous pourrez la suivre grâce au streaming de la chaîne. Elle sera présentée par Gabriele Martirosianaite (ci-dessous, à gauche) et Ieva Stasiulevičiūte (ci-dessous, à droite).

Le résultat final sera décidé par un vote combiné : moitié télévote, moitié jury. Ce dernier continue son numéro de carrousel. Comme les semaines dernières, l’on y retrouvera Ramūnas Zilnys, critique musical (en haut à gauche) et Darius Užkuraitis, musicologue et commentateur de l’Eurovision (en haut à droite). La chanteuse d’opéra Nomeda Kazlaus revient (en bas à droite) et le producteur Gediminas Zujus fait ses débuts (en bas à gauche).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’émission étant préenregistrée, tous ses détails ont déjà été révélés. Attention (a little care) : spoilers !

La pauvre Ieva était malade, sa prestation vocale était donc en-deçà de son premier quart de finale. Néanmoins, le jury a apprécié sa voix et son rendu. Il lui a souhaité un prompt rétablissement.

Le jury raffole toujours autant de Greta Zazza. Pour eux, elle est la Rihanna lituanienne. Avant le début de la sélection, elle était une inconnue. Désormais, elle est une star en devenir. Le jury la veut absolument en finale.

Fin de partie en revanche pour Lolita Zero. Le jury a cessé d’en rire. Le fait que l’artiste ne chante pas et porte un costume aussi extravagant leur pose un sérieux problème. Selon eux, il faut avoir le talent d’une Conchita pour triompher à l’Eurovision. Or, ce n’est pas le cas ici.

Aiste Pilvelyte, quant à elle, poursuit sa marche triomphale. Le jury ne voit désormais plus qu’un seul obstacle entre elle et la victoire : ses expressions faciales. Ils ont recommandé à Aiste d’être plus naturelle, de vivre sa chanson plus simplement et moins mélodramatiquement. Le reste ne devrait être qu’une formalité…

Edgaras Lubys a abandonné sa curieuse chorégraphie. Le jury reste perplexe : l’ensemble est plus naturel, mais il y manque encore un élément détonnateur. Nos quatre experts doutent qu’Edgaras soit bien reçu par les téléspectateurs européens.

Quant à Sasha Song, il a encore changé de look. Le jury a trouvé sa chanson positive, dansante, mémorable, très bien pour l’Eurovision, mais un peu légère.

Bref, voici leurs points :

  1. Lolita Zero – 3
  2. Grazvydas – 4
  3. E.G.O. – 5
  4. Edgaras Lubys – 6
  5. Sasha Song – 7
  6. Ieva Zasimauskaite – 8
  7. Greta Zazza – 10
  8. Aiste Pilvelyte – 12

Les téléspectateurs lituaniens voteront ce soir et les noms des qualifiés seront révélés au terme de ce quart de finale. Nous procéderons alors à une mise à jour de cet article pour vous les annoncer. À ce soir !