Nous voilà déjà à la moitié du marathon. Ce soir aura lieu la troisième demi-finale du Melodifesitvalen à la Coop Norrbotten Arena de Luleå, dans le grand Nord suédois. À nouveau, sept artistes monteront sur scène pour deux places en finale et deux places en Andra Chansen. Par ordre de passage dans la soirée, les artistes sont :
- Mariette – Shout It Out
- Albin Johnsén – Livet börjar nu
- Drängarna – Piga & dräng
- Amanda Aasa – Late
- Anis Don Demina – Vem e som oss
- Faith Kakembo – Crying Rivers
- Mohombi – Winners
Vous pourrez regarder le programme via SVT Play, ce soir à partir de 20h.
Résultats
Direkt till final är :
- Mohombi
- Mariette
Till Andra Chansen är :
- Drängarna
- Anis Don Demina
Åker ut :
- Faith Kakembo
- Amanda Aasa
- Albin Johnsén
Les places de 5 à 7 étaient prévisibles. Par contre Mohombi et Mariette directs en finale,ca ne me transcende pas….
Au niveau de l’Andra Chansen, Malou Prytz est la seule fille en course pour le moment. Je ne sais pas quels duels se préparent mais je plains celui qui lui sera opposé. Hâte d’entendre Hanna Ferm, la dernière favorite à rentrer en piste.
La perspective de retrouver Anna Bergendahl au concours 10 ans après son échec me paraît être tout à fait réelle..
– Je ne sais pas si je me trompe, mais particulièrement cette année, j’ai l’impression que la notoriété de l’interprète est largement privilégiée par rapport à sa prestation. En résumé, qu’importe la qualité de sa chanson et de sa voix, du moment qu’il est connu, il se qualifie…
C’est honteux
En vrai, les trois titres qui sont laissés sur le carreau sont logiques : Faith Kakembo était moyenne en live quand sa chanson nécessitait d’être exemplaire, les deux autres étant condamnés dès le départ par leur chanson.
Mais les deux en Andra Chansen méritaient d’aller en finale au vu de ce qu’ils ont fait (Anis Don Demina surprenant en live avec une chanson entraînante, Drängarna également entraînant mais pas pour la même génération :p ), quand Mariette avec sa chanson sans inspiration de Thomas G:son (malgré son interprétation très bonne comme d’habitude) et Mohombi méritaient l’Andra Chansen.
Honteux !!! Mohombi a été catastrophique et qualifié direct ? J’espère juste qu’il va faire un gros flop en finale. Je veux pas le voir devant une fille. Hors de question.
Ça ressemble légèrement à du féminisme mal placé. Pas méchant hein, j’aime pas Mohombi non plus et j’aimerais bien que la Suède soit représentée par une fille. Mais on ne peut condamner un mec juste parce que c’est un mec. Et, bien que la chanson n’était pas particulièrement bonne, il restait au dessus de la moyenne dans cette piètre demi finale.
Consolons nous avec la victoire de The Roop et d’Ulrikke! 😉
Tous les filles qualifiées pour le moment sont meilleures que lui, c’est pourquoi que j’ai dit ça 😉
Ulrikke était ma favorite je suis contente !
Bon voilà c’est dit ! Mariette et mohombi… les – pires que j’ai vu ce soir….
21H
Je confirme : je garde Mariette, Drängarna, Amanda Aasa et Mohombi.
Je suis particulièrement fière de la prestation de Mohombi. Je préférais « Hello » mélodiquement mais je trouve qu’il a chanté super bien sa chanson de ce soir, meilleure interprétation que l’année dernière. Je croise les doigts. Il mérite de continuer.
Je vous trouve tous très dur avec cette 3ème demi. Moi je la trouve très bien!
Direkt till final : Mariette & Drängarna
Andra chansen : Anis Don Demina & Mohombi
Bonne soirée
– Je rappelle juste mon pronostic pour ce soir :
QUALIFIES DIRECTS : DRANGARNA et FAITH KAKEMBO
ANDRA CHANSEN : MARIETTE et ANIS DON DEMINA
Que le Dieu du Mello écoute tes prières Zipo !
C’est pas forcément une demi-finale moins bonne, toutefois elle est moins attractive. Parce que les favoris déçoivent. Et parce que les chansons sont plus diversifiées.
Mes vœux :
DTF : Drängarna et Faith Kakembo
AC : Anis Don Demina et Mohombi/Albin Johnsén
Eliminés : Mohombi/Albin Johnsén (5e), Mariette (6e), Amanda Aasa (7e)
Mes pronostics :
DTF : Mohombi et Faith Kakembo
AC : Drängarna et Mariette
Eliminés : Anis Don Demina (5e), Albin Johnsén (6e), Amanda Aasa (7e)
Pour ma part:
– DIREKT TILL FINAL: Mariette et Drängarna
– ANDRA CHANSEN: Mohombi et Anis
– ELIMINES: Faith, Amanda et Albin
J’espère que vu la faiblesse de la concurrence, Mariette passera. Ce qui est sûr, c’est que rien qu’en DF1, on a deux grosses chances de voir les qualifiés pour l’AC vainqueurs de leurs duels dans deux semaines.
Pareil que toi mais je remplace Mohombi par Faith perso.
Mauvaise répartition des demi-finales… les candidats envoyés en dernière chance les semaines précédentes peuvent quasiment tous faire mieux que ceux qui vont se qualifier DTF ce soir. Je ne regarderai que la finale du MF cette année, il y a plus intéressant ailleurs.
Ca c’est sûr ! Malou et Felix auraient cartonné dans cette demi finale.
Le plus décevant est que Mariette, même avec une opposition aussi faible, n’est pas du tout assurée de passer en finale..
aucune , la pire des demies
Drängarna et Albin direct !
Pour les autres peu importe, ils m’ennuient tous…
Mohombi et Anis ont terminé en-tête du sondage post répétition d’hier. Mais c’est un show qui attire surtout le jeune public donc pas de conclusions hâtives à en tirer.
Petit pronostic : Finale pour Mohombo et Drangarna
Andra pour Mariette et Anis
Faith en 5, Albin en 6, Amanda en 7
Surtout le jeune public? Ce serait bien de connaitre leurs audiences sur les différentes tranches d’âge parce que, très honnêtement, si les jeunes représentaient la majorité, Felix et et Malou seraient passé DTF il y a deux semaines (au moins 1 des 2). Là on voit clairement que le choix se porte sur des artistes plus « âgés », dans la tranche d’âge ou la Suède aime particulièrement jouer ces dernières années (hormis pour The Mamas ou 2 membres s’approchent de la quarantaine).
Je parlais du show du vendredi qui donne lieu au sondage à la sortie de la salle.
Il attire les familles avec des jeunes enfants de l’aveu même du compte officiel du Melodifestivalen. Moins cher sans doute et une première approche non concurrentielle du Melodifestivalen.
Pour ce qui est des votes en vrai le samedi, ils se font par tranche d age mais je ne serai pas surpris que certains se déclarent dans des catégories d’âge moins représentées (les très jeunes et les plus âgés) pour peser davantage sur le vote.
J’espère que Mariette va réussir d’être qualifiée directement pour eviter un doublé masculin.
Er si par miracle, Faith réussit aussi d’être qualifiée directement, ça sera parfait.