RÉSULTATS
Nos amis Norvégiens ont voté ! Voici les résultats de cette troisième demi-finale.
Duel 1 : Alexandru vs Sie Gubba ➡ élimination d’Alexandru
Duel 2 : Thomas Løseth vs Kristin Husøy ➡ élimination de Thomas Løseth
Duel 3 : Kristin Husøy vs Sie Gubba ➡ élimination de Sie Gubba
Kristin Husøy se qualifie donc pour la finale.
PRESTATIONS
Voici les prestations des quatre demi-finalistes :
Et celle de la troisième qualifiée automatique, Akuvi :
À la semaine prochaine pour la quatrième demi-finale !
SOIRÉE
Le Melodi Grand Prix 2020 poursuit sa course. Vous assisterez ce soir à sa troisième demi-finale, dédiée à la Norvège centrale.

La soirée débutera à 19h50 et sera présentée, depuis la H3 Arena de Fornebu, par Kåre Magnus Bergh, Ingrid Gjessing Linhave et Ronny Brede Aase (ci-dessus, de gauche à droite). Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la NRK.
Les quatre demi-finalistes de ce soir sont :
Ils s’affronteront en deux duels. Les deux vainqueurs résultant s’affronteront à nouveau en un troisième et dernier duel. Le vainqueur ultime gagnera sa place pour la grande finale du 15 février. Les résultats seront déterminés par les téléspectateurs norvégiens seuls.
Sur ce, profitez bien de votre moment norvégien. Nous nous retrouverons à son terme pour l’annonce du vainqueur. À ce soir !
C’est assez indécis ce soir …
Sie Gubba a pour lui une grande notoriété et un style fort différent de celui des autres participants.
Thomas Loseth présente un duo assez bien assorti et profitera sans doute de sa popularité récente car il vient de sortir d’un talent show.
Alexandru a déjà fait un podium au MGP à l’époque où il faisait partie d’un boysband.
Kristin Husoy est sans doute la plus méconnue du lot.
Je pense que la victoire se jouera entre Thomas Loseth et Sie Gubba et que c’est le groupe qui l’emportera.
Mon avis sur les chanson de cette DF3 :
• Alexandru – « Pink Jacket » (3☆) :
_ Titre sympa à écouter mais peu original et stupide au vu de son thème et de ses paroles.
• Kristin Husøy – « Pray For Me » (3,5☆) :
_ Bonne chanson. En terme de paroles, c’est mieux que celles d’Alexandru.
• Sie Gubba – « Kjære du » (3,5 ☆) :
_ Bonne chanson country/folk/rock. Sa mélodie entrainante et joyeuse me rappelle celle de « Vers le ciel » (version québecquoise) qu’on peut entendre dans le dessin-animé « Rebelle » 🙂
https://youtu.be/2IwQCbsks3I
• Thomas Løseth & Erika Norwich « Vertigo » (3☆) :
_ La mélodie est agréable, mais le peu de travail effectué sur les paroles (qui sont répétitives) dessert la chanson qui aurait pu être mieux de ce côté. Néanmoins elle reste bonne … comme toutes les autres de cette demi 😛
J’enverrais en finale Sie Gubba. Le reste de mon classement donne Kristin pour deuxième, Alexandru pour troisième et le duo Thomas/Erika pour dernier.
• Bonus :
☆ Qualifée d’office => Akuvi – « Som du er » (3☆)
_ Un titre dance rien de plus banal, excepté le fait qu’il soit interprété en norvégien. Je me demande pourquoi il se retrouve pré-qualifié pour la finale malgré sa banalité.
Honnêtement, le MGP perd mon intérêt au fil des semaines. J’espère que les dix derniers titres à découvrir m’accrocheront plus et qu’au moins un sera digne de recevoir mes 5 étoiles. Parce qu’en comparaison, ce sont les chanson de l’Eurovizijos Atranka qui sont les plus gratifiées (6 d’entre elles obtiennent toutes mes étoiles) 😛
Je me suis ennuyé dur devant cette demi-finale…
Comme à chaque fois depuis le début, le qualifié d’office (avec une chorégraphie pompée sur celle de Renaida) me parait plus faible que l’artiste qui remporte sa série.
Thomas Loseth manquait vraiment de présence, on aurait dit Carl Espen sous tranquillisants. La mise en scène , une histoire de fantomes avec un choeur d’enfant était par contre assez réussi.
Sie Gubba ont offert une prestation conforme à ce à quoi on pouvait s’attendre. Pas génial, mais susceptible de plaire à la frange la plus agée du public.
Alexandru était plutôt bon mais l’indigence des paroles de sa chanson était telle que c’était mission impossible. Je sais que la veste rose est une image et que la chanson parle avant tout de s’assumer et de ne plus craindre le regard des autres mais le rendu est tellement cheap que ca dessert la cause.
Enfin, Kristin s’est qualifiée avec une chanson qui fait très penser à « Stones » de Zibbz. Pas extra, et sans espoir en finale selon moi.
A ce stade, je pense que ca se jouera entre Raylee et Rein .
C’est vrai que Thomas a un faux air de Carl Espen. Carl Espen, quelle merveille cette chanson et quelle interprétation. J’avais donc un faible pour Thomas avec un titre assez poignant. Kristin, c’est impeccable mais un peu ennuyant.
Comme beaucoup, je me demande comment certains sont arrivés directement en finale. Des éliminés des DF sont meilleurs ! Et je suis également d’accord : la surprise cette année vient de la Lituanie qui a une très bonne sélection.
Je n’ai pas regardé la DF mais sur le papier je trouvais cette demi la plus intéressante des trois. Seule la chanson de Kristin me laisse reeelement indifférente, par contre j’aime bien les titres d’Alexandru et Thomas que je trouve plutôt dignes d’une sélection au concours. A vérifier avec le live évidemment.
Pour cette demi-finale c’est la pire proposition qui l’a emportée, à mon goût !
Alexandru : certes les paroles ne volent pas haut, mais c’est le fonds qui importe et puis le visuel, même si pas bouleversant, était sympa. Et lui aussi 🙂
Sie Gubba : chouette morceau folk moderne; ça aurait pu le faire
Thomas Loseth : mon préféré et de loin; j’ai aimé les variations vocales, le featuring et les choeurs.
Kristin Husoy : sauf à espérer une victoire à la Sobral ou à la Jamala, voilà un morceau qui a peu de chances dans une compétition comme ESC.
Quant à la qualifiée d’office : transparente, banale, oubliable !
Heureusement qu’il y aura d’autres titres pour la finale…