L’euromonde cessera de tourner ce soir, le temps de quelques minutes insoutenables. Car oui, mesdames, messieurs et personnes non-binaires : la Zarra va enfin nous dévoiler pour la première fois et en exclusivité, le titre avec lequel elle représentera la France à l’Eurovision 2023 : Evidemment.

Rendez-vous sur France 2 à 20h30 dans 20h30 le dimanche, le traditionnel after JT présenté par Laurent Delahousse.

https://twitter.com/20h30ledimanche/status/1626910135837761536

Inutile de vous rappeler le numéro évident de la chaîne pour la France (2, comme le nombre de points de Moustache à Copenhague). Pour celles et ceux qui ne pourraient pas regarder le programme depuis leur canapé, vous pourrez vous rendre sur le site officiel france.tv ou l’application homonyme. La création d’un compte gratuit sera nécessaire pour visionner le programme.

Pour le public international, france.tv est malheureusement géo-bloqué à l’étranger. Nous vous invitons donc à vous munir d’un VPN pour suivre le programme à moins que, comme pour Sanremo, une levée exceptionnelle du géo-blocage soit envisagée. On n’est jamais trop prudent toutefois.

Mais vous, amis francophones, pouvez suivre France 2 depuis votre télévision en vous rendant sur les canaux suivants :

  • Pour la Belgique : canal 7 sur Proximus, canal 8 sur Orange Belgique, canal 11 sur Télésat, canal 151 sur Telent
  • Pour la Suisse : canal 4 sur Sunrise, 185 sur Salt, disponible sur Swisscom
  • Pour le Luxembourg : canal 102 sur Post, disponible sur Tango TV et sur Orange Luxembourg
  • Pour le Maroc : disponible sur la MTBox de Maroc Telecom et sur Orange Maroc

La Zarra effectuera sa prestation sous les yeux de l’acteur Hugh Jackman et du réalisateur Florian Zeller, invités pour la promotion du film Le fils. Elle sera évidemment interviewée avant ou après le dévoilement du titre par le présentateur.

Selon nos informations, Evidemment devrait être disponible dans la foulée sur les plateformes de streaming.

L’espoir suscité par la candidature de La Zarra sera t-il satisfait à la première écoute ? Les attentes créées par la délégation se verront-elles apporter une réponse à la hauteur de l’enjeu ? Beaucoup de bruit pour rien ou effet Waouh ? À moins que les divas de l’Eurovision ne voient leur trône mis en danger et que la Liverpool Arena ne voie un public enflammé se déhancher …

Plus que quelques heures insoutenables de patience, les plus longues, les plus dures, les plus rudes, calice ! Rendez-vous ce soir peu après 20h30 pour découvrir en exclusivité Evidemment ainsi que nos premières impressions sur L’Eurovision au Quotidien.

Mise à jour

Vous pourrez suivre la prestation de La Zarra sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision.

© Slam/FTV