Nos amis islandais ont voté ! Se qualifient pour la finale :
Sont donc éliminés :
Cliquez sur les liens pour revoir les prestations et rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième demi-finale !
Ce soir, débute le Söngvakeppnin avec sa première demi-finale ! En route pour Háskólabíó, la Cité du Cinéma de Reykjavík ! La soirée débutera à 20h45 et sera présentée par Ragnhildur Steinunn Jónsdóttir (ci-dessous). Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la RÚV.
Les six candidats de ce soir sont :
- Ari Ólafsson – Heim / Our Choice
- Fókus – Aldrei gefast upp / Battleline
- Þórunn Antonía – Ég mun skína / Shine
- Guðmundur Þórarinsson – Litir / Colours
- Tómas & Sólborg – Ég og þú / Think It Through
- Heimilistónar – Kúst og fæjó
Trois artistes se qualifieront pour la finale du 3 mars. Ils seront choisis uniquement par les téléspectateurs islandais.
Nous nous retrouverons en fin de soirée pour l’annonce des qualifiés. Profitez bien de ce moment si islandais !
Bon, l’Islande ne prend pas le chemin d’un retour en finale d’après ce qu’on a vu ce soir.
Qualifier les stars locales d’Heimilistonar et le groupe issu de The Voice ne me paraissait pas les meilleurs choix à faire.
Un changement de styliste me semble tout à fait indiqué pour les premières et les seconds m’ont donné mal à la tête en bougeant tout le temps.
Belles acrobaties de Porunn Antonia et joli duo pour Tomas/Solborg mais la route s’arrête ici pour leurs chansons (sauf repechage parmi les éliminés comme en 2017)
Par contre, l’élimination de Guomundur me parait tout à fait justifiée. Il pourra retourner à ses crampons dès demain. C’est Ari Olafsson avec une chanson plus vieille que lui qui franchit le cap des demies grâce à de belles notes qu’il a réussi à atteindre.
J’ai pensé l’inverse des éliminés ! Porunn m’a beaucoup déçu avec sa mise en scène futuro-kitsch, le duo bien sympa au début, était dissonant sur le refrain (sur les ouhhhhh) et le seul qui aurait pu passer était Guomundur.
Bon, ben, je suis derrière Fokus maintenant. Pas original, mais c’est ce qu’il y a de mieux pour l’instant.
c’est marrant d’avoir eu un ressenti si opposé ! apparement le tien était plus proche de celui des votants.
Pour la finale; je me dis tout sauf Heimilistonar…
Enfin, j’avais pas non plus envie de voir Heimilistonar passer XD
Y’en a qui les comparent à Pollaponk. J’aimais bien Pollaponk. La j’aime pas trop, et surtout si elles gagnent, ce sera avant tout pour leur nortoriété…
et le crash assuré en demi. Les trois dames me rappellent AnnMary la lettonne et sa mise en scéne sur « Beautiful song »
il y a eu un changement cette semaine avec Guomundur le footballeur qui a dû permuter de demi finale car il avait un match samedi prochain avec son club norvégien, Rosenborg.
Cette série semble plus accessible sans Aron Hannes et le trio Stefania et ses copines.
J’aime beaucoup Porunn Antonia mais ca ne devrait pas passer pour elle.
Le groupe issu de The Voice , Fokus, devrait passer ainsi que Guomundur et le duo Tomas /Solborg mais je méfie des Desperate Housewives islandaises qui pourraient faire un hold up.
Pour avoir écouté le tout, les trois que je préfère sont Shine, Colours et Think it through. Mais cette DF risque d’avoir un autre dénouement : les favoris sont Fokus, et Heimilistonar, groupe composé de quatre actrices islandaises, pourrait s’imposer….