Et pour trois soirs d’affilée, le MGP tient ses séries. Et si l’on en croit les bookmakers, c’est la sélection de la future chanson gagnant l’Eurovision que vous allez voir. Bon, on en sait rien, mais il y a du très lourd ! Quasiment que des tubes dans ces 15 chansons, et notamment ce soir, deux très gros morceaux, Linnea Dale et TIMBRE. Les deuxièmes pourraient même prétendre ramener les clés du concours à Oslo…

Les trois meilleures chansons iront en finale. Allez, pour nous ce sera Linnea, TIMBRE et Mo.

Toutes les infos et chansons ici !

 Artiste -
Chanson
CommentaireL'avis de Loreen

Hilda & Thea Leora -
Best friend's boyfriend

A cheval entre Katy Perry et Avril Lavigne, voilà une chanson rafraichissante et efficace. Mais pas spécialement un bon choix pour le concours...

Mo -
Heal

Un tube scandi-pop avec tout ce que ça comporte, mais c'est vraiment réussi ! Mo a une véritable voix de mini-Michael Jackson !

Dina Misund -
Needs

Une bonne chanson country qui fait du bien au milieu de ce déluge de chansons électro !

Linnea Dale -
High Hopes

Tube électro-pop de composition remarquable avec des sonorités très modernes et branchées. Problème, le refrain n'est pas marquant du tout, donc la chanson est vite oubliée

Timbre & Frikk Heide-Steen feat. Ida Stein -
Frozen by your love

Un tube électro qui aurait tout pour cartonner dans le monde entier... Un prétendant à la victoire !

Résultats

De façon plus ou moins logique, trois chansons se sont qualifiées (cliquez sur le titre pour écouter chaque chanson) :

  1. Mo – Heal
  2. Linnea Dale – High Hopes
  3. Dina Misund – Needs

On pouvait attendre une victoire de Mo, dont l’histoire de rescapé d’Utoeya a été beaucoup médiatisée et qui a été le premier à entrer dans le top 100 Itunes en Norvège Le live est solide, mais la chanson aurait pu sortir il y a quinze ans…

Linne Dale suit de près avec une performance sans faute : un bon choix pour Copenhague. Dina Misund complète le podium avec une chanson quand même ennuyeuse, mais une prestation qui tient la route.

Les deux plus mauvaises prestations ne vont pas en finale : Hilda & Thea s’en sont bien sorties mais sonnaient un peu plat. Timbre et co.. ont été un véritable désastre musical : des chanteurs qui chantent faux, un spectacle un peu foutoir et sans intérêt alors que le chanteur bouge comme un poireau. Bref, l’illustration parfaite de ce qu’il ne faut pas faire sur une scène et que contrairement à ce qu’on pense, une chanson dance est très difficile à vendre : réussir un tableau dance est donc d’autant plus méritoire…

En tout cas, très beau show : on a hâte de voir la suite demain !