Alors que tous les autres ont presque fini, la Moldavie lance seulement son marathon annuel en trois parties, mardi, jeudi et samedi, comme au vrai Eurovision !
Une série sans grand relief où l’on trouve notamment Boris Covali, deuxième l’an dernier et favori du public, mais surtout Flux Flight… Non ce nom ne vous dit rien, mis ce n’est autre que le nouveau pseudonyme d’Olia Tira qui représenta la Moldavie en 2010 avec Sunstroke Project dont l’Epic Sax Guy ! Elle sera une des favorites pour la victoire finale.
Huit chansons se qualifieront pour la grande finale.
Covali était un des favoris l'an dernier. Il revient avec une chanson de nouveau hyper-formatée mais qui tient la route, à l'exception de la flute dont on ne sait pas bien ce qu'elle vient faire là...
FLUX LIGHT -
Never stop no
Une chanson électro, très étonnante en Moldavie. C'est très sympathique à écouter, quoiqu'un peu ennuyeux. Vocalement, ça a l'air faible...
Alina Sorochina -
Ascultă-mă tăcere
Cette très jeune chanteuse interprète une ballade plut^t jolie mais sans grand intérêt...
Vlad Ray -
Freedom
Titre pop de qualité bien moyenne...
Felicia Dunaf -
The way I do
Titre percutant qui est rentré dans l'oreille des fans. C'est pas mauvais, mais ça manque de travail...
Doiniţa Gherman -
Energy
Chouchoute des fans l'an dernier, la rockeuse moldave est de retour avec une chanson... énergique. C'est pas mal ! Mais ça va un peu nulle part...
Anna Cernicova -
Dragostea divină
Le titre de la chanson est cucul-la-praline, mais la chanson elle-même aussi...
Diana Brescan -
Hallelujah
L'ensemble est pas terrible, mais le refrain a son petit charme efficace... C'est plaisant à écouter, mais ça s'arrête là !
Tatiana Heghea -
I'm yours
Un titre pop que j'ai l'impression d'avoir déjà écouté 14 fois cette saison...
Rodica Olişevschi -
Without you
Une chanson pop qui a comme grand mérite d'être originale et de trancher avec tout ce qui précède. Mais ce titre à la guitare ne va malheureusement absolument nulle part.
Paralela 47 -
Fragmente
Petite chanson pop-rock sans grand intérêt, mais sympa !
Carolina Gorun -
Turn the tide
Carolina est à la place de la favorite avec sa chanson de composition étrangère. Ca commence comme une ballade pas vilaine, puis la chanson bascule vers un titre Eurovision éculé et pénible...
Rédacteur de l'Eurovision au Quotidien depuis 2012, devenu plume occasionnelle. Vilain méchant adorateur de l'Eurovision, amateur de second degré sur notre concours préféré. J'aime la pop moderne et exigeante, mais aussi la musique qui nous fait lever du canapé pour danser !
Love Love Peace Peace ! Retrouvez la communauté En Route pour l’Eurovision sur son site en ligne. Les amateurs de discussions conviviales et en direct la rejoindront sur son groupe Facebook.
Vous avez commenté récemment :