C’est donc à Oslo que se conclura le bal des sélections nationales. Eh oui, déjà… Ce soir, vous assisterez à la dernière sélection nationale télévisée. Ce soir, c’est l’heure du Melodi Grand Prix. Ce soir, la Norvège choisit son représentant et sa chanson pour Kiev !
Les dix candidats sont, par ordre de passage :
- Ulrikke – Places
- Jenny Augusta – I Go Where You Go
- Rune Rudberg Band – Run Run Away
- JOWST – Grab The Moment
- Kristian Valen – You & I
- In Fusion – Nothing Ever Knocked Us Over
- Amina Sewali – Mesterverk
- Ammunition – Wrecking Crew
- Elin & The Woods – First Step In Faith / Oadjebasvuhtii
- Ella – Mamma Boy
La soirée aura lieu à l’Oslo Spektrum (là où fut organisé le Concours en 1996) et débutera à 20h55. Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la télévision norvégienne ou sur la page dédiée. Elle sera présentée par Line Elvsåshagen et Kåre Magnus Bergh (ci-dessous).
Cette finale comportera deux manches. Dans la première, le vote sera partagé, moitié pour le public, moitié pour le jury international. Ce dernier sera composé de représentants de dix pays :
- Allemagne
- Arménie
- Autriche
- Finlande
- Hongrie
- Irlande
- Israël
- Malte
- Royaume-Uni
- Suède
Quatre candidats se qualifieront pour la super-finale ; les six autres seront éliminés. Dans la seconde, le vote reposera entièrement entre les mains du public. C’est donc lui seul qui décidera du vainqueur parmi les quatre super-finalistes.
Nous vous donnons rendez-vous en fin de soirée pour l’annonce du grand gagnant et de la trente-septième chanson de cet Eurovision 2017. Profitez bien de cette toute dernière sélection !
A titre perso, j’adorerai Elin and the Wood, surtout si la Suède préfère Mariette ou Wiktoria a Jon Henrik et Aninia
Et moi j’adorerais aucun c’est possible next reel qui va regarde ce truc ce soir face aux melodi en plus on sait déjà qu’il vont vite retourné a Oslo après les demi finale a Kiev NEXT
Mariette ou rien
Ah non je me suis trompé d’article xD Désolé
Sur le plan général cette sélection est bonne. Mais mes préférés sont Jowst, Kristian et Ammunition
C’est pas une mauvaise séléction mais rien ne ramènera le concours à Oslo ou à Bergen. Je prends sans aucun dout Ulrikke mais elle passe très tôt. J’aime pas Elin & The Woods, ça aurait marché il y a cinq, voire dix ans, pas en 2017.