lituanieC’est ce soir que nous connaîtrons la chanson qui va représenter la Lituanie. Il est très fort probable que cette chanson soit “Attention” de Vilija Matačiūnaitė…

Les trois derniers candidats, Vilija Matačiūnaitė, Mia et Vaidas Baumila se relaieront pour interpréter chacun ces trois chansons.

Ce choix est un peu curieux, car si Attention a toujours été en tête des préférences des internautes, les deux autres ont frisé l’élimination chaque semaine. It’s all about a boy a même obtenu extrêmement peu de votes, mais a été la préférée du jury, qui ne l’aimait pas particulièrement les semaines précédentes… Worlds apart, la chanson grecque, Blowing out cobwebs, la chanson espagnole, ou Dying, la chanson lituanienne, qui étaient bien plus attendues, ont été sèchement éliminées.

Sur les trois chansons restantes, donc, l’une a été composée par l’une des candidats et son mari, et les deux autres par le même irlandais, secondé pour l’une par des maltais, et l’autre par des suédois… Bref, rien que pour ça, on attend “Attention”…

A noter que durant les shows, Mia a eu l’occasion de chanter les trois chansons, Viliija n’a pas chanté “Take a look at me now” et Vaidas n’a chanté que “Attention”.

“Attention”

Viktoras Vaupšas, Vilija Matačiūnaitė

“It’s All About A Boy”

Alison Ellul, Aidan O’Connor, Elton Zarb

“Take A Look At Me Now”

Aidan O’Connor, Christian Schneider, Sara Biglert



On le rappelle, il n’y aura qu’une chanson sélectionnée aujourd’hui, pas de chanteurs éliminés.

Les trois candidats interpréteront chacun à leur tour la chanson gagnante la semaine prochaine.