autriche2013Ce soir, l’Autriche secoue le Concours, enfin du moins c’est ce que nous promet le titre, et effectivement, loin des chanteuses ragnagnas, de la dance bas de gamme et des soirées à la Guy Lux, ÖRF, le diffuseur autrichien, n’a retenu que la crème de la crème : 5 candidats pour une seule place à Malmö.

De fait, la lutte sera féroce car aucune des cinq chansons ne se détache particulièrement quoique sur les forums il semble qu’il y ait un léger consensus autour de Falco Luneau… Mais il y aura probablement de grandes surprises à prévoir !

Vous pouvez retrouver tout sur les candidats ici et écouter toutes les chansons !

yela Yela “Feels Like Home” Une chanson pop très simple, accompagnée d’une seule guitare. C’est jolie et agréable, mais une ambiance peut-être intimiste dans cette grande machine qu’est l’Eurovision, même dans la petite enceinte du Malmö Arena !
falco luneau Falco Luneau “Rise Above the Night” La star austro-néerlandaise fait figure de favori avec son titre pop-rock de bonne qualité. Une chanson très radio-friendly et fédératrice mais qui manque peut-être d’un refrain plus fort. Il faudra apporter ce pep’s-là en live !
bandaloop The Bandaloop “Back to Fantasy” Une chanson électro avant-gardiste. Les fans détestent, mais moi j’adore. C’est créatif, original, rythmé et le refrain envoie du bois ! En plus, on est en droit de s’attendre à une performance live explosive !
natalia kelly Natália Kelly “Shine” Une chanson pop agréable et bien chantée, avec un bon refrain, mais à laquelle il manque le petit quelque chose qui en ferait un tube. Là aussi, on attend un live irréprochable pour faire décoller la chanson.
elijah Elija “Give Me a Sign” Une autre chanson pop-rock dans la veine de Falco Luneau, mais plus rock et plus rythmée et avec un refrain plus efficace… Mais les deux chansons sont vraiment très proches l’une de l’autre… C’est d’ailleurs sans doute l’erreur de la sélection : avoir choisi deux artistes aussi proches dans une sélection si restreinte…