melodifestivalen2014C’est ce soir que la sélection préférée des fans débutera ! Et elle débutera en fanfare puisque le Melodifestivalen est ouvert cette année par le perdant de l’an dernier, Yohio (c’est Anton Ewald qui clora la 4ème série, la position du favori de la prod…) et close par la victorieuse Helena Paparizou. Pour les autres, difficile d’exister dans cette série ! Elisa Benediktson, Linus Svenning, Alvaro Estrella ou Sylvester Schlegel sont attendus aux places d’honneur. Pour Mahan Moin et Ellen Benediktsson qui sont à peu près inconnues, ce sera très dur.

 Artiste -
Chanson
CommentaireL'Avis de Loreen

YOHIO -
To the end

Yohio a un curieux look et lance des boules de feu mais Andreas Johnsson lui a composé une très belle chanson, même si on pourrait imaginer meilleur chanteur pour un si beau refrain...

Mahan Moin -
Aleo

Cacophonie, quand tu nous tiens... Mahan murmure cette chanson sans queue ni tête et chante faux comme rarement... On ne tient même pas la minute de l'extrait...

Linus Svenning -
Bröder

Quelle déprimante chanson consacrée au frère décédé de Linus... Ça n'est pas du tout émouvant...

Alvaro Estrella -
Bedroom

Encore un faux Eric Saade avec une chanson bête, une resucée de "Moves like Jagger", avec même la boite en plexi de Farid Mammadov !

Elisa Lindström -
Casanova

Ah non pitié ! Qui est encore intéressé par ce genre de vieille crottes de schlager ! Nous, on tire la chasse d'eau !

Ellen Benediktson -
Songbird

Très belle chanson avec du "Snälla" potential ! Ellen sait embarquer le spectateur dans son univers.

Sylvester Schlegel -
Bydgens son

Voilà un morceau rock vitaminé qui a au moins le mérite d'être original, ce qui est assez rare du côté de la Suède !

Helena Paparizou -
Survivor

Voilà une chanson très solide pour la diva grecque. Le tout sonne un peu comme un vieux Madonna mêlé à une vieille chanson suédoise, mais pour le coup, Helena ne nous déçoit pas :