norvegeCe soir la Norvège choisit sa chanson. Après avoir totalement revu et corrigé son MGP, la Norvège nous offre ce qui est sans doute la finale nationale la plus solide de la saison, de sorte que le pays est encore en tête des bookmakers, devant l’Arménie qui a fait une remontée fulgurante !

Le responsable, un certain Carl Espen, encore inconnu il y a quelques semaines, et qui affole l’eurosphère depuis. Seul candidat à avoir atteint le top 10 Itunes en Norvège, il est logiquement l’immense favori de ce soir. Mais l’on n’est pas à l’abri d’une surprise, de Mo, Linnea Dale ou Oda & Wulff par exemple… Mais on n’ose pas croire que la victoire puisse échapper à Carl.

Cela dit, il y a deux ans, Tooji nous avait bien trompé… Et l’an dernier, la victoire de Margaret Berger n’était pas si évidente qu’elle en a l’air aujourd’hui…

En tout cas, chapeau à la Norvège : de la qualité, de l’audace, de la diversité, des jeunes talents, du show, du bon son : tout ce qu’on aime !

 Artiste -
Chanson
CommentaireL'Avis de Loreen

El Cuero -
Ain't no love in this city no more

C'est curieusement la seule chanson rock de la sélection. Et... c'est franchement pas terrible par rapport au reste...

Elisabeth Carew -
Sole survivor

Tube scandipop pas particulièrement original, mais toujours très efficace...

Knut Kippersund Nesdal -
Taste of you

Chanson électro plutôt originale elle aussi, mais le refrain est un peu gnan-gnan...

Dina Misund -
Needs

Une bonne chanson country qui fait du bien au milieu de ce déluge de chansons électro !

Mo -
Heal

Un tube scandi-pop avec tout ce que ça comporte, mais c'est vraiment réussi ! Mo a une véritable voix de mini-Michael Jackson !

Linnea Dale -
High Hopes

Tube électro-pop de composition remarquable avec des sonorités très modernes et branchées. Problème, le refrain n'est pas marquant du tout, donc la chanson est vite oubliée

Charlie -
Hit me up

Chanson électro-pop Kesha-esque sans originalité mais le refrain est plus qu'efficace... Mais on l'attend tout le reste de la chanson !

Carl Espen -
Silent storm

Carl Espen est déjà le grand favori de toute la sélection avec son excellente ballade mélodramatique. Il a été déjà dit que c'est un genre de "We should be through" en moins fort, mais ça a tout de même de quoi aller très haut à Copenhague.

Oda & Wulff -
Sing

Christer Wulff est une sorte de James Blunt norvégien. D'ailleurs, la chanson a un petit goût de Bonfire Heart... L'ensemble est très sympathique !