RÉSULTATS
Nos amis Serbes ont voté ! Voici le détail de leurs votes :
JURY
- Hurricane – 12
- Igor Simić – 10
- Naiva – 8
- Neda Ukraden – 7
- Marko Marković – 6
- Milan Bujaković & Olivera Popović – 5
- Thea Devy – 4
- Ana Milenković – 3
- Bane Mojićević – 2
- Andrija Jo – 1
- Ejo – 0
- Lift – 0
PUBLIC
- Hurricane – 12
- Andrija Jo – 10
- Ana Milenković – 8
- Naiva – 7
- Bane Mojićević – 6
- Marko Marković – 5
- Igor Simić – 4
- Lift – 3
- Neda Ukraden – 2
- Milan Bujaković & Olivera Popović – 1
- Thea Devy – 0
- Ejo – 0
Ce qui donne au final :
- Hurricane – 24
- Naiva – 15
- Igor Simić – 14
- Andrija Jo – 11
- Ana Milenković – 11
- Marko Marković – 11
- Neda Ukraden – 9
- Bane Mojićević – 8
- Milan Bujaković & Olivera Popović – 6
- Thea Devy – 4
- Lift – 3
- Ejo – 0
SOIRÉE
Après deux demi-finales consécutives, le Beovizija atteint son moment suprême ! Ce soir, vous assisterez à sa grande finale. Ce soir, la Serbie se choisit son représentant et sa chanson pour Rotterdam !
La soirée se tiendra dans le Studio 8 de la RTS et sera présentée par Dragana Kosjerina, Kristina Radenković, Jovan Radomir et Stefan Popović. Elle débutera à 21h. Vous la suivrez grâce au streaming officiel de la RTS ou via ce streaming alternatif.
Les douze finalistes sont, par ordre de passage :
- Milan Bujaković & Olivera Popović – Niti
- Hurricane – Hasta La Vista
- Neda Ukraden – Bomba
- Andrija Jo – Oči meduze
- Igor Simić – Ples za rastanak
- Thea Devy – Sudnji dan
- Ejo – Trag
- Lift – Samo mi kaži
- Ana Milenković – Tajna
- Naiva – Baš, baš
- Marko Marković – Kolači
- Bane Mojićević – Cvet sa Prokletija
Le vainqueur sera déterminé par un vote combiné classique, moitié pour le public, moitie pour un jury d’expert.
Profitez bien de votre moment serbe ! Nous vous retrouverons à son terme pour l’annonce du grand vainqueur !
Crédits photographiques – RTS
Coucou je ´ arrive pas à obtenir le live .Quelqu un aurait un lien?
Le streaming est sans cesse coupé…. dommage car la soirée prévue était intéressante…
– Je ne croyais pas avoir le temps mais j’ai pu écouter les douze finalistes serbes et j’ai été agréablement surpris : plusieurs chansons me plaisent et j’ai pu établir un TOP 3 facilement avec même des jokers qui me conviendraient :
1) MARKO MARKOVIC : je me suis absolument régalé avec sa voix éraillée, son rythme soutenu, cette incroyable musique et le tempo sans cesse élevé. Vraiment j’adore !
2) NAIVA : une voix grave merveilleuse avec des intonations qui font mouche à mes oreilles et une très jolie musique ; je suis conquis !
3) LIFT : une chanson assez atypique que je qualifierais de » rock doux » mais super agréable à écouter et le chanteur n’a pas une voix traditionnelle de rocker mais maîtrise parfaitement son sujet.
* HURRICANE ( très bonne chanson, les chanteuses s’accordent bien et très dansant mais très novateur malgré tout ; j’ai trouvé mon TOP 3 meilleurs qu’elles ) et je n’oublie pas BANE MOJICEVIC ( certes c’est une ballade typiquement balkanique mais très douce avec une voix excellente, et ce genre de chanson marche en général très bien au concours )
– J’ai aussi mon FLOP 3 et alors là, ces trois là je les déteste ! Si une d’elle gagne ce soir, un triple zéro leur sera réservé le jour du vote !
MILAN et OLIVERA ( pénible, à écouter, voix moches et chanson désolante…) ; THEA DEVY ( absolument épouvantable à écouter et ses dadada sont vraiment d’un ridicule affligeant…) et la pire de toute ANDRIJA JO ( une chanson confuse sans queue ni tête, quasiment inécoutable avec des voix brouillés : un méli-mélo du plus mauvais goût ! )
Je félicite d’abord NOVAK qui a remporté brillamment le tournoi de tennis de DUBAI en dominant le grec Stefanos TSITSIPAS. Et c’est marrant que chronologiquement, nous découvrons la chanson grecque avant la serbe. Rien dans cette finale ne me satisferait autant que la victoire de Marko MARKOVIC. On a bien eu du folklore en 2010 avec « OVE JE BALKAN ». Je désire absolument un titre en serbe et non en anglais. Donc, allez Marko!
Tout sauf Hurricane : up tempo formaté et récurrent !
Je retiens Neda Ukranen, Ejo (pour le folklore) Lift (sympa un peu de pop-rock) Naiva (la voix) Marko Markovic (en vl’a du serbe typique, en v’la) Bane Mojicevic (une ballade plus mid-tempo assez bien fichue) et le plus populaire et le plus facile sans doute Andrija Jo, mais le texte est un peu répétitif…
Comme beaucoup, mon coeur balance entre Andrija Jo et les Hurricane…
Niveau chanson je les mets à égalité, les deux propositions devraient faire danser le public et décrocher un bon classement à Rotterdam.
Vocalement Andrija est en difficulté, son étrange tendance à chanter tout en se pliant en avant ne l’aide pas à sortir des notes justes. Avantage donc aux filles, même si leur prestation vocale n’était pas irréprochable.
Côté mise en scène, celle des Hurricane m’a semblée très brouillon et peu innovante, pas de quoi se réjouir ici. Au contraire, Andrija Jo propose une scénographie assez intéressante avec la choriste perchée et déguisée en méduse, ce qui donne de l’impact à la proposition.
Au final, je pencherai plutôt du côté du jeune homme, surtout que les Hurricane ont tiré un très mauvais ordre de passage. S’il est choisi, il devra travailler sa voix pour être fin prêt en mai. A moins qu’un outsider ne crée la surprise ce soir ?
Mais les places où les artistes passent ne veulent absolument rien dire !
Pour la Moldavie, la gagnante est passée en deuxième position et elle a bien gagnée !
L’islandais c’est pareil… Donc rien n’est prédit
Si Romaric ca veut dire quelque chose !
Dans quasiment toutes les finales jusqu’à présent le vainqueur passait parmi les derniers..
Les 2 cas que tu évoques ne sont pas pertinents : la Moldavie avait verrouillé le processus au profit de la candidate de la dream team russe donc même en passant pendant les pubs elle aurait gagné.
Et en Islande on partait sur 5 finalistes. Donc là que tu passes en 1 en 2 ou en 4 ca ne change pas grand chose…
Disons que selon moi en dessous de 8 finalistes l’ordre importe peu mais il montre, quand il est déterminé par la production ce qui n’est pas le cas en Serbie (tirage au sort) , les préférences du diffuseur.
Donc ça veut dire que chaque année à l’Eurovision en finale, ceux qui sont soit disant dans des places « compliquées », ne sont pas des potentiels gagnants ou du moins des artistes qui figureraient dans le tableau de gauche ??? Si c’est la vérité, je trouves vraiment pas ça juste du tout car pour moi c’est la chanson et la voix de l’artiste qui importe et non pas un simple numéro de place…. Enfin bon…
Encore traumatisé par l’élimination hier de Bojana Maskovic et d’Ivana Jordan…
Pour ce soir , tout dépendra des jurys.
Le televote semble acquis à Hurricane et Andrija Jo qui ont plus de 10 fois le nombre de vues de leurs concurrents.. Mais aucun des 2 favoris n’a été irréprochable en demi-finale.
Sanja Vucic est malade et semble être devenue le maillon faible des Hurricane. Le dosage des voix avec les choristes est assez raté. Les 3 graces ont en plus tiré le 2 en ordre de passage…
Neda Ukraden et Thea Devy pourraient créer la surprise…
HURRICANE a mis le feu hier soir sur le plateau serbe !!!! J’espère de tout cœur qu’elles gagneront ce soir car si ce n’est pas le cas, la Serbie laissera passer cette superbe chanson interprétée par trois petites serbes hyper sexy …. J’aurai le cœur fendu si ils laissent passer Hurricane….
Surtout que la Serbie y tiens à ces ballades balkaniques…. On verra XD
Ton coeur va bien ??