De l’Eurovision, un lundi ? Merci Israël ! C’est ce soir qu’aura lieu la finale de l’HaKoKhav HaBa 2017, après six semaines d’auditions et d’éliminations. C’est donc ce soir que nous connaîtrons le nom du représentant israélien à Kiev. Les candidats sont au nombre de quatre. Il s’agit de :

  1. The Beatbox Element
  2. Diana Golbi
  3. Imri Ziv
  4. Julietta

Cliquez sur les liens pour revoir leur prestation en demi-finale.

La soirée débutera à 20h et sera diffusée en direct. Elle sera présentée par Asi Azar et Rotem Sela (ci-dessous). Vous pourrez la suivre grâce au streaming de la chaîne (cliquez sur les boutons “מקור 1 ou מקור 2”).

La finale comportera deux manches. Dans la première, les finalistes s’opposeront en duel. Le vainqueur de chaque duel ira en super-finale. Un troisième sera repêché par le jury. Voici les titres qu’interpréteront les finalistes :

  1. Beatbox Element – Hey Mama
  2. Diana Golbi – Euphoria
  3. Imri Ziv – Halo
  4. Julietta – My Number One

Dans la seconde manche, les super-finalistes s’affronteront avec un nouveau titre. Le vainqueur remportera alors l’HaKoKhav HaBa. Voici les titres qu’interpréteront les super-finalistes en cas de sélection :

  1. Beatbox Element – Human
  2. Diana Golbi – Purple Rain
  3. Imri Ziv – Because Of You
  4. Julietta – Shikorim me’ahava

Les résultats seront déterminés par un vote combiné des spectateurs et du jury d’experts. Les premiers voteront via l’application officielle du programme. Les seconds seront au nombre de quatre (et demi – ci-dessous de gauche à droite) : Asaf Amdurski, chanteur et producteur ; Harel Skaat, représentant israélien à Oslo, en 2010 ; Keren Peles, chanteuse ; Static et Ben-El Tavori, duo en vogue.

Une fois le vainqueur connu, un comité spécial se réunira afin de lui trouver la meilleure chanson possible. Celle-ci sera révélée ultérieurement.

Quant à nous, nous nous retrouverons ce soir, pour l’annonce du vainqueur ! Amusez-vous bien !